Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Durée maximale stage et référentiel BTS SIO

    1 février 2022 à 14:14:37

    Bonjour à tous,


    Actuellement étudiante en BTS SIO, j'ai une interrogation concernant la durée maximal des stages.

    Mon école m'a affirmé qu'il était possible d'effectuer des stages de plus de 2 mois en fin d'année, y compris durant les vacances scolaires, quand bien même notre période d'inscription à l'école s'arrêterait durant le dit stage.

     
    Or, en consultant le référentiel du BTS SIO, voici ce qui est indiqué : 

    "La durée des stages est de 10 semaines, à effectuer au cours des deux années de formation, avec nécessairement une période de quatre à cinq semaines consécutives en fin de première année et une période de cinq à six semaines consécutives en deuxième année. Cette durée peut être prolongée de deux semaines pendant les vacances scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de stage signée avec l’organisation en précisera les modalités, sous réserve du respect d’une période de quatre semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été."


    Avez-vous des informations à ce sujet ? Au vu de ce qui est indiqué dans le référentiel, il me semble étrange de pouvoir effectuer des stages au cours de l'été et de surcroit de plus de 7 semaines en 1ère année et 9 semaines en 2nde année...

    Merci d'avance pour vos réponses ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Durée maximale stage et référentiel BTS SIO

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown