Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT GEII à Licence de Physique à la FAC

    30 juillet 2021 à 1:19:07

    Bonjour à tous, étant en dut geii j'ai pu approfondir mes connaissance en électrostatique, mécanique, thermodynamique, électromagnétique etc..

    J'aime vraiment tout ce qui touche à la Physique ainsi je me demandais si après un DUT GEII, il y aurait moyen d'être pris en Licence de Physique que ce soit en L2 ou L3.

    Pour information, je passe en deuxième année de dut GEII à bordeaux et je suis classé un peu mieux que la mi-promo, ce qui est assez faible.

    Merci d'avance pour vos renseignements.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2021 à 7:40:08

      Bonjour

      les conditions d'admission en licence varient beaucoup d'un endroit à l'autre.

      A Bordeaux, qui est une grosse ville universitaire donc a priori assez sélective, seuls les DUT MP sont mentionnés pour une admission en L2 physique.

      Si vous tenez à faire ce type de licence il faut donc être mobile et candidater dans différentes universités.

      Vous pouvez bien sûr candidater à Bordeaux, mais il faut essayer ailleurs.

      Vous auriez plus de chances d'être pris dans une licence type Electronique-Energie électrique et Automatique (EEA) (Bordeaux prend des DUT GEII en L3 dans cette mention de licence)

      Réfléchissez au fait qu'une licence n'est pas une fin en soi. Quel est votre projet pro ?

      Après un DUT, il semble relativement plus facile de continuer en école d'ingénieur. Le cycle ingénieur est plus à même d'accueillir des étudiants avec des cursus variés, alors que la L1/L2L/L3 est conçue comme une continuité pédagogique.

      Vous pouvez aussi envisager une prépa ATS pour approfondir les matières fondamentales :

      https://prepas.org/index.php?rubrique=41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2021 à 15:16:18

        Pour mon projet professionnel, cela dépendra de mes résultats du 3eme semestre qui est le plus important des semestres.

        Le métier d'ingénieur ne m'intéresse pas, j'aimerais réellement devenir professeur de physique.

        Je pense alors essayer d'aller en L2 de physique après mon dut, et si je ne suis pas admissible aller en prepa ats puis l3 physique (j'ai vu que c'était possible).

        Merci pour ta réponse claire et précise ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        DUT GEII à Licence de Physique à la FAC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown