Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dut geii/info avec mauvaise moyenne en maths

29 janvier 2017 à 0:52:14

Bonjour, je souhaite rentrer en iut geii/info (je n'ai  pas encore choisi), je suis en term s-si et depuis ma première mes moyennes sont acceptables (entre 11 et 13 en maths, 12-14 pour les sciences de l'ingénieur, 11-13 pour la physique) et mes appréciations sont bonnes, on dit que je suis sérieux e.t.c.

Sauf que au deuxième trimestre de terminale, soit le dernier du dossier, ca a été la grosse catastrophe en maths et je table sur une moyenne d'entre 7 et 9 de moyennes 

J'aurais voulu savoir si je pourrais toujours espérer rentrer en iut avec cette moyenne qui va faire tâche dans mon dossier, je serais dégouter de ne pas y entrer je n'ai pas envie de finir à la fac ou en bts :(

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2017 à 13:29:18

Bonjour,

personnellement j'ai fait l'IUT GEII de Chartres en venant d'un bac STI génie électronique

les IUT étudient les notes de 1ère et term, ce qui peut faire peur c'est la chute de moyenne et honnêtement 9 c'est faible pour un DUT  ....

après qui ne tente rien n'a rien, va au portes ouvertes avec tes notes et pose la question clairement, tu seras fixé !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

30 janvier 2017 à 14:55:07

Salut,

J'ai fais parti de la première session des STI2D option EE et j'ai ensuite fait un DUT GEii en apprentissage.

Comme l'as très justement dis ClaireBubulle l'IUT va se demander pourquoi une telle chute en maths. Personnellement, j'avais une moyenne aux environ de 12-13.

Tu peux toujours postuler mais une moyenne de 9 reste très juste pour rentrer en IUT. Après chaque IUT a ses propres critères d'entrée.

Un conseil si tu accèdes aux entretiens fais "jouer" le fait que tu es un élève sérieux et essaie d'étre cohérent sur ton projet professionnel.

Sinon il n'y a pas de miracle si tu as dejà des problèmes en maths en Terminale, tu devras redoubler d'efforts en DUT, car en ce qui concerne le DUT GEii, tu en retrouveras dans quasiment toutes les matières.

-
Edité par Jean_Moulin 30 janvier 2017 à 14:55:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Methods Engineer

1 février 2017 à 18:03:48

Il est où ton DUT GEII en apprentissage ?


Jean_Moulin a écrit:

Salut,

J'ai fais parti de la première session des STI2D option EE et j'ai ensuite fait un DUT GEii en apprentissage.

Comme l'as très justement dis ClaireBubulle l'IUT va se demander pourquoi une telle chute en maths. Personnellement, j'avais une moyenne aux environ de 12-13.

Tu peux toujours postuler mais une moyenne de 9 reste très juste pour rentrer en IUT. Après chaque IUT a ses propres critères d'entrée.

Un conseil si tu accèdes aux entretiens fais "jouer" le fait que tu es un élève sérieux et essaie d'étre cohérent sur ton projet professionnel.

Sinon il n'y a pas de miracle si tu as dejà des problèmes en maths en Terminale, tu devras redoubler d'efforts en DUT, car en ce qui concerne le DUT GEii, tu en retrouveras dans quasiment toutes les matières.

-
Edité par Jean_Moulin 30 janvier 2017 à 14:55:38



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2017 à 18:18:36

Credo, 

Beaucoup d'IUT le propose

liste de toute les ville contenant un DUT GEII : https://www.orientation.com/diplomes/dut-genie-electrique-et-informatique-industrielle.html

Et ici celui qui le propose en alternance : http://etudinfo.com/diplomes/dut-geii/alternance/

Par contre certain (comme Chartres) ne propose que la deuxième année en alternance ;) 

(Par contre juste 'Il est où ton DUT GEII en apprentissage ?' C'est un poil brutal comme entrée en matière, tu pourrais y mettre les formes la prochaine fois ?)

-
Edité par ClaireBubulle 1 février 2017 à 18:20:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

1 février 2017 à 21:31:05

J'avais moins que ça en première et pareil en terminale S.

En travaillant les maths en DUT Info je tourne aux alentours de 12 - 15, si tu bosses pas tu couleras. 

J'ai vu des personnes être acceptée avec moins donc ça dépend. Je ne dis pas qu'ils prennent n'importe qui non plus ! Mais ce n'est pas parce que tu as 9 que tu ne peux pas être accepté.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
« Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. » Sigmund Freud
2 février 2017 à 9:34:04

Credo des travailleurs ! a écrit:

Il est où ton DUT GEII en apprentissage ?


Jean_Moulin a écrit:

Salut,

J'ai fais parti de la première session des STI2D option EE et j'ai ensuite fait un DUT GEii en apprentissage.

Comme l'as très justement dis ClaireBubulle l'IUT va se demander pourquoi une telle chute en maths. Personnellement, j'avais une moyenne aux environ de 12-13.

Tu peux toujours postuler mais une moyenne de 9 reste très juste pour rentrer en IUT. Après chaque IUT a ses propres critères d'entrée.

Un conseil si tu accèdes aux entretiens fais "jouer" le fait que tu es un élève sérieux et essaie d'étre cohérent sur ton projet professionnel.

Sinon il n'y a pas de miracle si tu as dejà des problèmes en maths en Terminale, tu devras redoubler d'efforts en DUT, car en ce qui concerne le DUT GEii, tu en retrouveras dans quasiment toutes les matières.

-
Edité par Jean_Moulin 30 janvier 2017 à 14:55:38

J'ai fais mon DUT GEii à l'IUT de Valenciennes (59)

-
Edité par Jean_Moulin 2 février 2017 à 9:35:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Methods Engineer

2 février 2017 à 18:51:25

Ok merci beaucoup, le DUT GEII à Rouen est le plus proche de chez moi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2017 à 14:31:41

Bonjour je poste ce message ici car je suis aussi concerné par le sujet, je suis actuellement en Terminale SSI et je souhaite entrer a l'IUT pour faire un DUT GE2I mais mon principale problème est ma moyenne de maths et ma moyenne de physique chimie et parfois juste 😕 En 1ere mes moyennes de maths étaient dans l'ordre : 5,5 / 9,5 / 8,5 mais j'avais 13-14 de moyenne generale avec 11-12 en physique chimie durant les 3 trimestres et 17 en SI durant les deux premiers trimestres car j'ai eu 10 en SI au dernier trimestre mais comme toute la classe a cause d'un contrôle surprise donc je reste dans la moyenne de classe 😮 

Maintenant mon premier trimestre de terminale est fini et j'ai 13 de moyenne générale avec 7,5 en maths, 9 en phisyque chimie mais 15 en SI et 17 en ISN et je n'est aucune absence et aucun retard et je suis un élevé sérieux donc je me demandais quelles étaient mes chances d'intégrer l'IUT GEII 😁 Merci de répondre 😉

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2017 à 9:39:13

Honnetement, avec des moyennes en math qui ne depassent pas 10 en premiere ou terminale, tes chances sont assez faibles...

Apres, cela depends de l'iut ou tu postule, du nombre de personnes qui y postulent en meme temps que toi ou d'autres facteurs...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2017 à 13:26:07

Bonjour

AdamBordeau a écrit:

Maintenant mon premier trimestre de terminale est fini et j'ai 13 de moyenne générale avec 7,5 en maths, 9 en phisyque chimie mais 15 en SI et 17 en ISN et je n'est aucune absence et aucun retard et je suis un élevé sérieux donc je me demandais quelles étaient mes chances d'intégrer l'IUT GEII


il est difficile de répondre à cette question (ça dépend du niveau de votre lycée, de la moyenne de la classe...). Toutefois avec pas la moyenne en maths et en physique c'est risqué.

Ce serait bien d'enrayer cette baisse en maths, ne serait-ce que pour assurer votre réussite au bac. Revoyez vos méthodes de travail, prenez des cours particuliers si possible.

Prévoyez d'aller à des portes ouvertes.

Tenez vous au courant des nouvelles règles d'"APB" : est ce que postuler dans 5 IUT différents comptera comme 5 voeux ou un seul ?

Réfléchissez à un plan B : BTS, DUT sans maths (MMI ?)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2017 à 15:09:12

Apres j'ai entendu dire qu'ils ne regardaient pas que la moyenne de maths mais aussi les appréciations des profs, l'assiduité de l'eleve et la cohérence du projet d'étude donc je ne sais pas ( et je suis passé a 10 de moyenne en physique ce trimestre donc il y a que les maths qui posent problème )  .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2017 à 9:56:53

AdamBordeau a écrit:

Apres j'ai entendu dire qu'ils ne regardaient pas que la moyenne de maths mais aussi les appréciations des profs, l'assiduité de l'eleve et la cohérence du projet d'étude donc je ne sais pas ( et je suis passé a 10 de moyenne en physique ce trimestre donc il y a que les maths qui posent problème )  .


Cela peut paraître bizarre mais les IUT n'ont pas tous les mêmes critères de sélections. Les DUT où il y a une forte teneur en matière scientifique vont bien évidemment porter un oeil sur comment tu t'es débrouillé durant ton année de terminale dans ces matières. Est pris en compte la capacité de travail et la motivation également, donc comme tu l'as si tes appréciations sont bonnes, selon l’établissement où tu postules cela peut passer.

à toi de multiplier les candidatures :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2017 à 11:21:27

Postule à un maximum d'IUT, les critères de sélections sont variables. Prévois aussi un plan B,C.....jusqu'à Z. J'ai un ami qui n'a pas été pris dans un IUT à cause de ses notes et de son redoublement; il a été pris dans un autre où il a finit major de promo. Aujourd’hui il est ingénieur. Donc si tu es motivé montre le et postules à max !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 18:38:13

Bonjour!

Je suis actuellement en Terminal STI dans les Yvelines, et j'aimerais intégrer un IUT GEII, seulement jusqu'à cette année mes résultats étaient plutôt faibles...

J'ai toujours eu 9-10 De moyenne en Première avec 4 en maths, 9 en Physiques Chimie…

Paecontre cette année au première trimestre j'arrive avec 9 en Maths, pareil en Physique Chimie et de manière général entre 10 et 11 dans les matières scientifiques.

Avce environs 13 partout au second trimestre vous pensez que cela sera possible?

J'ai toujours de bonnes appréciations aussi !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 18:53:58

LucasGodefroy a écrit:

Avce environs 13 partout au second trimestre vous pensez que cela sera possible?

Même réponse : tentez votre chance, candidatez dans un maximum d'endroits (pas juste l'IUT à côté de chez vous) et prévoyez un plan B.

Pourquoi le choix d'un DUT GEII ? (par rapport au DUT info par exemple, où vos mauvaises notes en physique seraient moins problématiques puisque cette matière n'est plus enseignée)

-
Edité par Givrali 16 décembre 2017 à 18:54:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2017 à 19:03:59

J'aimerais faire un GEII car j'aimerais travailler dans l'électronique, matière d'ailleurs ou je suis "excelent" (c'est pas moi qui le dit).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2017 à 6:13:42

Mais en l'électronique, il y a beaucoup de math... Surtout si tu veux un niveau BAC +5. Première année, c'est largement faisable niveau math mais deuxième année, faudra s'accrocher un peu car c'est plus poussé. (J'ai intégrer le DUT GEII avec mon bac Sti2D Sin, je tournais toujours autour de 12 de moyenne et j'ai eu le diplôme sans difficulté en étant 13/50) 

LucasGodefroy a écrit:

J'aimerais faire un GEII car j'aimerais travailler dans l'électronique, matière d'ailleurs ou je suis "excelent" (c'est pas moi qui le dit).



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2018 à 11:01:28

LucasGodefroy a écrit:

J'aimerais faire un GEII car j'aimerais travailler dans l'électronique, matière d'ailleurs ou je suis "excelent" (c'est pas moi qui le dit).


Tu peux tenter les DUT GEII 

En plan B tu peux tenter également des BTS en électronique. Cela ne t’empêchera pas de poursuivre tes études si tu veux faire une école d'ingé ou une licence mais je précise que ça sera plus dure niveau math ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

Anonyme
7 janvier 2018 à 19:52:30

Je peux te conseiller deux choses : postuler à un Max de DUT et réfléchir à un plan b. Si tu es accepté saches qu'il va falloir bosser. Une fois de plus je me base sur mon expérience personnelle (pas de critique merci), je suis partie avec d'énormes lacunes en maths j'ai eu mon DUT info avec 4-5 de moyenne en maths, je me suis retrouvée en licence pro par depit. J'ai fait le mauvais choix.

Pense à un plan b, tu vas avoir un bac S même ci tu vas en BTS electro en plus, on ne te fermera pas la porte de la poursuite d'études et bien sûr un bon dossier de bts 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2018 à 16:52:38

bonjouur,

je suis en s4 dut geii , j ai eu 12,30 en s1 et 13,45 en s2 et en s3 j'ai eu 13,53 .

je veux intégré les écoles d ingénieurs, je suis trés intéressé par l enib c'est  l école nationale d'ingénieurs de brest ,s'ils vous plais , je veux savoir si mais note son suffisante pour intégrer une école d 'ingénieurs ?? 

et merci

-
Edité par SouadVav 25 mars 2018 à 16:55:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 mars 2018 à 17:51:44

SouadVav a écrit:

bonjouur,

je suis en s4 dut geii , j ai eu 12,30 en s1 et 13,45 en s2 et en s3 j'ai eu 13,53 .

je veux intégré les écoles d ingénieurs, je suis trés intéressé par l enib c'est  l école nationale d'ingénieurs de brest ,s'ils vous plais , je veux savoir si mais note son suffisante pour intégrer une école d 'ingénieurs ?? 

et merci

-
Edité par SouadVav il y a environ 1 heure


Tu devrais ouvrir ton propre post surtout que c'est pas le même cas que l'auteur et en plus on ne peut pas te répondre, il y a pleins de paramètres à prendre en compte (par exemple ton classement 12 parmi des étudiants qui ont 14-16 ce n'est pas pareil que parmi des 10-11). Et c'est plutôt l'ENSIBS non ?

-
Edité par Anonyme 25 mars 2018 à 17:54:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter