Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT génie thermique et énergie - rentrée décalée

Vos avis

    2 novembre 2019 à 15:21:01

    Bonjour, je suis actuellement en école d’architecture depuis maintenant 2 mois. Très dessus de l’enseignement qui est plus artistique et philosophique que scientifique et technique, j’ai postulé récemment pour un DUT génie thermique et énergie à Marne la Vallée en rentrée décalée (février).

    Je voudrais donc avoir vos avis sur la probabilité de mon admission.

    J’ai eu mon BAC en STI2D option ITEC avec la mention TB (16,04), ce qui est la meilleure note de la classe et mes notes fortes étant:

    - Maths 19

    - ITEC 17

    - Physique/Chimie 16

    - Anglais 16 (niveau B2)

    - Français 15,5

    - Histoire/Géographie 18

    - ETT 14

    Pour ce qui est de ma moyenne générale elle était de 13,5 en général avec 2 Félicitations pour mes derniers bulletins.

    J’ai également des appréciations très correctes.

    La commission se déroulera en fin décembre et vos avis me permettront de prévoir un plan B voir C.

    Dans l’attente de vos réponses, merci et bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2019 à 15:38:39

      Bonjour

      n'attendez pas un avis pour prévoir des plans B.

      Votre dossier est bon et les bacs technos sont en principe favorisés en DUT, mais on ne connait pas le taux de pression et de toute façon il reste toujours une part de chance.

      Il faut donc absolument candidater dans d'autres formations (typiquement d'autres IUT mais aussi des DUT d'autres spécialités)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2019 à 16:42:11

        Oui, c’est effectivement ce que je prévoyais mais un avis extérieur permet d’avoir un point de vue différent du siens et de mieux appréhender ce genre de situation.

        Merci beaucoup de votre réponse, je vais de ce pas me renseigner sur les IUT proposant une rentrée décalée, sur ce, passé une agréable journée :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        DUT génie thermique et énergie - rentrée décalée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown