Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT INFO après Bac L2 Sénégalais

IUT INFO Bac L2 Sénégalais

    5 janvier 2019 à 22:58:06

    Bonsoir j'espère que vous allez bien. Je suis actuellement en terminal L2 au Sénegal mais c'est un peu different de la vôtre car j'ai comme coefficient Maths 3 HG 6 et en plus je fais science physique aussi 2😰 Bon bref j'aimerais savoir si avec l'optention de ce Bac je pourrai intégrer une licence informatique ou DUT INFO. A savoir que je me débrouille pas mal en maths 15 de moyenne Et aussi une moyenne général de 14. Je suis vraiment motivé à bloc mais j'aimerais poursuivre mes études en France dans un IUT INFO donc je vous demande si c'est possible merci beaucoup 🙏🏾
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 8:17:56

      Bon je vois pas de réponse y a quelqu'un ? Svp j'attend une réponse le plus rapidement possible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2019 à 11:42:40

        Bonjour

        je ne connais pas la procédure pour les étudiants hors UE.

        En général il y a des infos sur les sites des IUT, par exemple :

        http://www.iut-lannion.fr/international/venir-etudier-lannion/etudiants-etrangers-poser-sa-candidature

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2019 à 8:36:11

          D'accord merci beaucoup mais je voulais juste savoir faisant un Bac L2 sénégalais. Je pense que c'est possible d'y être admis ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2019 à 9:59:56

            Le mieux est de contacter directement l'IUT visé, en espérant qu'ils vous répondront.

            Indiquez le nombre d'heures hebdomadaires de maths suivies en 1re et Tle pour avoir une idée plus précise.

            Je suggère de candidater parallèlement en BTS SIO, cette formation étant beaucoup moins sélective.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2019 à 23:11:54

              D'accord je ferais de mon mieux pour les contacter au passage je fait 3 H de maths par semaine et 2 H de physique chimie
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              DUT INFO après Bac L2 Sénégalais

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown