Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT informatique Caen

    15 janvier 2017 à 18:52:10

    Bonjour, 

    Je sors d'un BAC STI2D à la fin de l'année et je souhaite intégrer un DUT informatique au mois de septembre, j'ai plusieurs question concernant celui-ci.

    J'ai vu que certains IUT n'acceptaient pas les ordinateurs en amphi, est-ce que le cas pour l'IUT de Caen ?

    Un ordinateur portable est-il utile pour les TP ?

    Le niveau en maths est-il exigeant ?

    Le travail à la maison est-il important ?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2017 à 19:53:05

      Bonsoir,

      HorlD3N a écrit:

      J'ai vu que certains IUT n'acceptaient pas les ordinateurs en amphi, est-ce que le cas pour l'IUT de Caen ?

      Ça dépend plus souvent des enseignants que de l'IUT.

      HorlD3N a écrit:

      Un ordinateur portable est-il utile pour les TP ?

      C'est un confort mais on peut s'en sortir sans. Les salles de TP des IUT sont généralement bien équipées et souvent en libre-service, et il y a normalement des solutions comme les VPN pour récupérer ses données à distance. Un conseil : les évaluations en temps limité se font sur les machines de l'IUT donc c'est mieux de s'y habituer au fil des TP pour éviter les mauvaises surprises.

      HorlD3N a écrit:

      Le niveau en maths est-il exigeant ?

      Le travail à la maison est-il important ?

      La plupart des admis viennent de S et les prérequis sont ceux de S donc certains modules peuvent être un peu rudes pour des STI2D. Ce n'est pas compliqué de valider son semestre avec des notes moyennes en maths puisqu'elles se compensent avec toutes les matières non informatiques. En revanche, les maths ont beaucoup d'importance pour les poursuites d'études (longues) donc il ne faut pas les oublier si vous y songez.

      En ce qui concerne le travail à la maison, même discours : c'est possible de s'en sortir sans fournir beaucoup d'efforts mais si vous avez un peu plus d'ambition, alors c'est bien de s'investir dans les projets. En théorie, le DUT est en contrôle continu mais comme les modules finissent tous en même temps, il y a des semaines beaucoup plus chargées que d'autres (rendus de projets, devoirs, etc.).

      Bonne chance. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2017 à 15:21:21

        Merci pour ta réponse, s'il y a un (ancien) élève du DUT de Caen passe par là, j'attends sa réponse concernant l'ordinateur portable ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2017 à 8:38:11

          Bonjour,

          Je suis actuellement en 2èm année de DUT Info a Caen, pour tes questions :

          J'ai vu que certains IUT n'acceptaient pas les ordinateurs en amphi, est-ce que le cas pour l'IUT de Caen ?
          Ça dépend des professeurs, certains ne veulent pas.

          Un ordinateur portable est-il utile pour les TP ?
          Oui c'est beaucoup plus pratique mais c'est pas obligatoire, les ordinateurs de l'IUT sont suffisants.

          Le niveau en maths est-il exigeant ?
          Pour moi oui, alors que je viens d'un bac S (10 au bac) mais on s'en sort si tu travail a coté ;)

          Le travail à la maison est-il important ?
          Il y a pas forcement de devoir a faire chez sois, mais il y a énormément de projets, surtout en 2èm année ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2017 à 18:09:28

            Merci de ta réponse :)

            Quel type de langage apprend-t-on en première année ?

            -
            Edité par HorlD3N 28 janvier 2017 à 18:13:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2017 à 11:16:17

              Je répond un peu tard mais bon :D

              En 1er année, on apprend le C, Java, Oracle, un peu de Php (fin de première année, continué sur toute la deuxième année).
              Il y a pas mal de langage dit de modélisation aussi. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              DUT informatique Caen

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown