Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT informatique impossible avec un Bac Pro SEN ?

    16 décembre 2013 à 18:42:07

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale bac pro systèmes électroniques numériques Telecom réseau et je regrette vraiment d'avoir choisi cette filière quand j'étais en 3ème j'aurais du prendre une filière général malgré que j'avais 10 de moyenne, mais moi je pensais qu'on fessait de la programmation informatique, du développement web, et bah enfaîte non je fait de électronique et je déteste ça. On fait pratiquement pas d'informatique même, ça m’énerve...

    D'ailleurs les matières professionnel me font baisser ma moyenne, j'étais à 10 de moyenne en première et j'avais des bonnes appréciation, de la motivation, des efforts sur certaine matière...

    Maintenant je suis en terminale et à cause de la matière Electronique je suis tomber à 9.20 juste à cause d'une note 6/20, donc ça me fait 6 de moyenne en electronique, j'étais à 10.50 sans cette note...

    Pourtant j'aime faire du développement web par ailleurs sur mes 22 semaines de stage que j'ai effectuer durant ce bac pro, j'ai fait mes stages dans le domaine du développement web (création de site internet pour une entreprise, une association). Maintenant je suis perdu, on m'a dit que les bac pro ne son pratiquement pas accepter en DUT INFORMATIQUE et qu'il vont tous en bts iris ou sio mais moi ça m’intéresse pas si c'est pour débuter le html / css / php / en bts iris bah laisser tomber je vais me faire chier car je gère déjà et cela va rien m'apporter ...

    Donc voilà j'ai de la grosse motivation pour aller en dut informatique mais je sais pas si il vont m'accepter avec ma moyenne de merde...  Sachant que je vais pas la-ba pour glander mais bien pour faire du développement, de la programmation à fond...  

    Je vais aussi faire une remise à niveau dans les matières général car il y a une grosse différence entre un bac pro et un bac général.