Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Informatique Strasbourg

Cours informatique

    5 août 2018 à 21:37:07

    Bonsoir à tous,
    Je commence un DUT Info à Illkirch à la rentrée, ma question est peut être bête mais j'aimerai simplement savoir si selon les DUT Info de France certains langages de programmations étaient plus enseignés que d'autres ou si cela reste général partout?
    Si par hasard, certaines d'entre vous ont des cours de DUT Info à Illkirch cela m'intéresse!
    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2018 à 4:48:46

      Hello

      Le programme des IUT défini un ensemble de notions qui doivent être acquise. Le moyen pour acquérir ces notions n'y est pas défini. Ainsi les langages appris sont a la totale discrétion des IUT (tu peux théoriquement trouver des IUT ou on fait du Jave, d'autres ou on en fait pas)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 août 2018 à 8:17:18

        spartan5497 a écrit:

        Bonsoir à tous,
        Je commence un DUT Info à Illkirch à la rentrée, ma question est peut être bête mais j'aimerai simplement savoir si selon les DUT Info de France certains langages de programmations étaient plus enseignés que d'autres ou si cela reste général partout?
        Si par hasard, certaines d'entre vous ont des cours de DUT Info à Illkirch cela m'intéresse!
        Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée!


        Hello, ça peut varier après c'est souvent C (pour le bas niveau) et Java (pour la programmation orientée objet). Après Tu peux aussi faire du C++. Et tu auras des langages pour le web (HTML/ CSS/Javascript et PHP).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2018 à 14:53:53

          D’accord merci pour toutes vos réponses!

          Si je commence dès maintenant le C, ça pourra toujours m’aider pour les cours? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2018 à 15:07:06

            Peu importe le langage ça aidera toujours.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 août 2018 à 2:33:45

              La difficulté n'est pas d'apprendre un langage mais d'apprendre à concevoir un algorithme qui peut répondre à un problème donné. Le langage n'importe que peu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 août 2018 à 9:26:36

                Bonjour

                si vous n'avez jamais fait de programmation commencer par le C peut être déconcertant.

                Je suggère d'essayer Python, qui est relativement simple et vous permettra d'aborder rapidement (il reste peu de temps avant la rentrée !) quelques notions de base.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                DUT Informatique Strasbourg

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown