Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT MMI ET POURSUITE D'ETUDE

    26 mars 2020 à 21:27:22

    Bonjour j'ai récemment compléter mon dossier pour rentrer dans un DUT MMI et dans un BTS SIO mais je me pose une question, mon projet professionnel est de devenir Ingénieur-chercheur en cybersécurité, je me dit alors si le DUT MMI est bien pour mon projet professionnel malgré que j'adore le Web, l'infographie mais pour mon projet professionnel c'est pas mieux de partir sur un BTS SIO ?

    -
    Edité par BastienDutertreLadurée 26 mars 2020 à 21:27:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2020 à 10:29:44

      Bonjour

      il aurait été préférable de continuer votre discussion initiale (j'ai du chercher pour savoir quel était votre cursus actuel, etc).

      Avec un bac pro vous n'avez pas beaucoup de choix.

      Le DUT est nettement préférable au BTS en terme de poursuite d 'études.

      Vous dites être passionné par le web et l'infographie, ce côté "artistique" semble assez loin de la cybersécurité ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2020 à 1:31:53

        Je sais, je suis passionné par les deux mais je suis plus dans la cybersécurité malgré que ce côté "Artistique" m'intérrèsse vraiment mais du coups je pense avoir ma réponse pour s'orienter dans la cybersécurité je pense que le BTS serai une meilleure solution que le DUT MMI 

        Pouvez vous le confirmer s'il vous plait.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2020 à 10:08:56

          Non, vous aurez plus de possibilités de poursuites d'études avec un DUT.

          La combinaison bacpro + BTS va beaucoup vous limiter

          Voir ce site pour une liste d'écoles envisageables http://www.remiperrot.fr/Blog/Les-ecoles-d-ingenieurs-apres-un-DUT-MMI.html ; il faut vérifier école par école pour actualiser les infos.

          D'autre part vous semblez avoir un intérêt réel pour la création de site web et le côté créatif.

          La cybersécurité semble plus vague comme projet (vous risquez de vous rendre compte que c'est plus rébarbatif que ce que vous aviez supposé...).

          Surtout confirmez tous vos vœux !!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          DUT MMI ET POURSUITE D'ETUDE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown