Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dvd devenu inutilisable

je ne peux même pas bosser dessus

    23 février 2018 à 16:54:44

    Bonjour,

    Lorsque je grave une image iso sur un dvd ( Linux Debian) , celui-ci devient illisible:

    - il ressort après gravure, si je remets il ressort encore, je n'y ai plus accès...

    - si j'allume le Mac avec le dvd dedans ( je l'insère lors de l'allumage ) en gardant la touche alt enfoncée,

    Je n'ai rien d'autre que Mac os sierra comme choix et le dvd sort au bout d'un moment...

    Le dvd était reconnu lorsqu'il était vierge !!

    Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe et ce n'est pas lac première fois que ça arrive !!

    Mon matériel: iMac (mi 2010 ) Processeur 3,06 Mhz intel core i3

                         macOS High Sierra ( 10.13.3 )

    Voilà tout , si quelqu'un peut m'expliquer

    Merci,

    Laurent.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2018 à 12:11:35

      Salut,

      Pourquoi ne pas faire un live-usb? Cela ne règle pas le problème des dvd qui ne sont pas reconnus mais cela t'évitera de gâcher des dvd si ton but est d'installer Debian.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2018 à 15:59:23

        Bonjour,

        j'ai essayé le live usb, les clefs usb avec du linux dedans.

        j'en ai fait avec unetbootin mais le mac ne démarre pas sur la clef ...

        Alors j'ai essayé les dvd / cd . Même les lives-cd que j'ai glaner à droite et gauche donnent le même résultat : ils ressortent.

        Seul un live  de linuxmint semble fonctionner: possibilité de choisir le cd au démarrage  et affichage du logo. Mais je n'ai pas continué car je voudrais debian ...

        Peut-être installer linuxmint quand même pour voir si ça marche déjà bien ??

        Bonne fin de journée,

        Laurent

        -
        Edité par LaurentG37 24 février 2018 à 16:15:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        dvd devenu inutilisable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown