Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dyspraxie et études scientifiques

Être dys et étudier les sciences

    29 septembre 2019 à 12:08:34

    Bonjour, 

    J'aimerais savoir si parmi la communauté OC, il y a des gens qui présentent des troubles dys, notamment la dyspraxie ou des troubles visuo-spatiaux et qui étudient (dans le supérieur) dans un domaine scientifique, notamment la physique ou les mathématiques.

    S'il y en a, cela vous a-t'il posé des problèmes quelques fois dans la compréhension de certaines notions, telles que la géométrie dans l'espace ou dans le plan et tout ce qui touche à la trigo et aux projections de vecteurs ou des calculs avec un nombre d'éléments trop important  (perdre le fil dans un calcul de matrice par exemple ?

    Pour ceux qui ont réussi à surmonter ce type de difficultés, comment y êtes-vous parvenu ?

    Les troubles visuo-spatiaux sont-ils un frein à l'apprentissage des sciences ? Dans mon cas il s'agit plutôt de blocages, bien que, il est indéniable que le repérage dans l'espace n'est pas mon fort du tout. 

    Mon topic actuel s'inspire d'un ancien  topic que j'ai posté il y a plusieurs mois maintenant, dans lequel j'évoquais des difficultés à bosser correctement à la fac, je demandais quelques conseils pour améliorer sa capacité de raisonnement et je résumais  un peu mon parcours  scolaire. (Celui-ci : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ameliorer-capacites-de-raisonnement-en-sciences )

    Merci.

    -
    Edité par CircuitBreaker 29 septembre 2019 à 12:09:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas. -Platon, Alcibiade Majeur

    Dyspraxie et études scientifiques

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown