Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DzExams.com - Banque de Sujets d'Examens d'Algérie

Site web éducatif

    29 avril 2016 à 10:54:55

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiant à l'école supérieur d'informatique d'Algérie, je reviens sur le SiteDuZero OpenClassrooms après des années d'absence pour rendre hommage à tout les instituteurs du site (et principalement "Mathieu Nebra") qui m'ont permis de connaitre le monde merveilleux de l'informatique et de la programmation.

    Pour vous rendre hommage, rien de tel que de vous montrer le fruit de vos efforts d'aider les gens, pour ma part je voudrai vous présenter un projet que j'ai commencé il y'a quelques mois déjà dont le nom est : "La Banque de Sujets d'Examens d'Algérie".

    Présentation du Projet

    La Banque de Sujets d'Examens d'Algérie est un site web éducatif dont l'objectif est de fournir une collection des meilleurs sujets d'examens pour l'enseignement primaire, moyen, secondaire et universitaire, dans toutes les matières et dans toutes les spécialités afin d'aider les élèves et les étudiants algériens à bien préparer et à réussir leurs examens.

    État d'Avancement

    Coté développement il ne reste pas grand chose à faire (Avancement 80%), et pour ce qui est du contenu le site comprend plus de 3000 sujets pour l'enseignement primaire, moyen et secondaire (Avancement 75%), pour l'enseignement universitaire j'ai quelques centaines d'examens pour toutes les spécialités mais il ne sont pas encore en ligne (Avancement 15%).

    Outils Utilisés

    Pour ce qui est des outils utilisés pour le développement, le site est basé sur le framework Symfony2, JQuery et Bootstrap.

    Enfin...

    La version en français du site est accessible à l'adresse : http://www.dzexams.com/fr/ 

    Je voudrai savoir votre avis, vos remarques et surtout vos critiques sur le projet !

    Et Merci !

    -
    Edité par WebDéveloppeur 29 avril 2016 à 10:57:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2016 à 11:13:42

      Salut,

      tu utilise le vieux logo du site du zéro :D

      Tous les sujets sont en arabes donc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2016 à 11:29:17

        Tu as oublié l'école supérieure de banque il me semble non ? (http://www.esb.edu.dz/)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2016 à 13:24:29

          Twenti a écrit:

          Salut,

          tu utilise le vieux logo du site du zéro :D

          Tous les sujets sont en arabes donc


          Merci pour votre réponse Twenti ^^

          Le logo vient de google image avec quelques modifs, c'est très fréquent d'utiliser un "chapeau de fin d'études" comme logo d'un projet éducatif ;)

          Pour les sujets, il y'a des examens de français "ex : http://www.dzexams.com/fr/examens/3as-se/francais ", ce qui est plus intéressant ça va être l'enseignement universitaire vu que le système éducatif algérien pour les études supérieurs est inspiré par le système français, mais bon ce n'est pas le but du sujet, puisque on est dans un site pour les développeurs il vaut mieux s'intéresser sur le coté technique :)

          Seto Kaiba a écrit:

          Tu as oublié l'école supérieure de banque il me semble non ? (http://www.esb.edu.dz/)


          Merci pour l'indication Kaiba, c'est noté, pour ce qui est de l'enseignement universitaire ça va être prêt nchalah pour l'année universitaire 2016/2017.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2016 à 13:38:43

            Tous les sujets sont en arabes donc

            Si je ne dis pas de bêtises en Algérie seul le droit est en arabe, toutes les autres disciplines sont en Français (pour les études supérieures bien entendu). Pour le primaire et seconde il me semble que c'est les deux : arabe et français (et ça dépends des régions je crois entre Kabylie et zone arabe).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2016 à 15:22:12

              Seto Kaiba a écrit:

              Tous les sujets sont en arabes donc

              Si je ne dis pas de bêtises en Algérie seul le droit est en arabe, toutes les autres disciplines sont en Français (pour les études supérieures bien entendu).
              Pour le primaire et seconde il me semble que c'est les deux : arabe et français (et ça dépends des régions je crois entre Kabylie et zone arabe).


              Merci pour la remarque Kaiba ;) mais il faut corriger quelques points :

              Pour l'enseignement universitaire tout ce qui concerne les sciences humaines et sociales (les spécialités littéraires) est en arabe.

              Les autres spécialités scientifiques et techniques sont en majorité en français (pour la 1ére année il y'a des universités qui enseignent en arabe + il y'a quelques établissements qui enseignent en anglais comme l'institut d'électronique de Boumerdes).

              Pour l'enseignement primaire, moyen et secondaire c'est en arabe dans tout le territoire national sauf pour les modules de langues étrangères bien sure ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              DzExams.com - Banque de Sujets d'Examens d'Algérie

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown