Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DzExams.com - Banque de Sujets d'Examens d'Algérie

Site web éducatif

    29 avril 2016 à 10:54:55

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiant à l'école supérieur d'informatique d'Algérie, je reviens sur le SiteDuZero OpenClassrooms après des années d'absence pour rendre hommage à tout les instituteurs du site (et principalement "Mathieu Nebra") qui m'ont permis de connaitre le monde merveilleux de l'informatique et de la programmation.

    Pour vous rendre hommage, rien de tel que de vous montrer le fruit de vos efforts d'aider les gens, pour ma part je voudrai vous présenter un projet que j'ai commencé il y'a quelques mois déjà dont le nom est : "La Banque de Sujets d'Examens d'Algérie".

    Présentation du Projet

    La Banque de Sujets d'Examens d'Algérie est un site web éducatif dont l'objectif est de fournir une collection des meilleurs sujets d'examens pour l'enseignement primaire, moyen, secondaire et universitaire, dans toutes les matières et dans toutes les spécialités afin d'aider les élèves et les étudiants algériens à bien préparer et à réussir leurs examens.

    État d'Avancement

    Coté développement il ne reste pas grand chose à faire (Avancement 80%), et pour ce qui est du contenu le site comprend plus de 3000 sujets pour l'enseignement primaire, moyen et secondaire (Avancement 75%), pour l'enseignement universitaire j'ai quelques centaines d'examens pour toutes les spécialités mais il ne sont pas encore en ligne (Avancement 15%).

    Outils Utilisés

    Pour ce qui est des outils utilisés pour le développement, le site est basé sur le framework Symfony2, JQuery et Bootstrap.

    Enfin...

    La version en français du site est accessible à l'adresse : http://www.dzexams.com/fr/ 

    Je voudrai savoir votre avis, vos remarques et surtout vos critiques sur le projet !

    Et Merci !

    -
    Edité par WebDéveloppeur 29 avril 2016 à 10:57:42

    • Partager sur Facebook