Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

E-artsup

L'école supérieure de la création numérique

    15 février 2008 à 13:35:55


    e-artsup, c’est la rencontre d’une formation avec la passion des jeunes qui rêvent de faire un métier créatif. Ceux-ci sont nombreux et de plus en plus variés. Depuis les métiers de la Direction Artistique jusqu’aux nouvelles expressions digitales et multimédias dont le Design Motion (animation), le Game
    Design et le Design Interactif. e-artsup c’est d’abord une exigence, celle du croisement des compétences, des savoir-faire et des cultures artistiques. Histoire de l’Art, Arts Graphiques, Photographie, Typographie, permettent aux futurs créateurs de nourrir leur imaginaire avec sensibilité et plasticité.
    Le dessin académique et les arts plastiques, sont des disciplines qui apprennent à regarder et à illustrer les univers visuels des jeux interactifs et des campagnes publicitaires. La communication connaît une véritable révolution dans un monde multi-écrans (télévision, mobiles, tablettes, objets communicants ), seule une école où l’on associe technicité, créativité et management des projets, permet aux futurs diplômés de trouver leur chemin parmi les méthodes de travail. Elles sont nombreuses et variées. Le tout numérique nous oblige à une veille technologique permanente. Nous l’assumons grâce à nos intervenants, tous issus du monde professionnel qui prônent la créativité et la performance. e-artsup vient de fêter son dixième anniversaire et elle est déjà présente à Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes. Dans ces villes seul le cursus 1er cycle y est dispensé, basé sur les mêmes programmes que ceux de l’école parisienne. Le 2e cycle se déroule à e-artsup -Paris afin de permettre aux étudiants de trouver les meilleurs stages professionnels.
    En effet les deux dernières années se partagent entre l’école et les stages en entreprise et c’est à Paris que nos étudiants trouveront les meilleures opportunités et choix d’agences de communication aux dimensions mondiales. Former des jeunes créatifs en leur assurant les meilleurs chances professionnelles pour leur future carrière est notre principale vocation.

    Le « e » de e-artsup est un symbole


    « e » pour digital, pour espaces virtuels et surtout aujourd’hui pour l’interactivité. Nous sommes entrés dans l’ère du tout digital, c’est-à-dire un moment de l’histoire de l’humanité où les échanges se font aussi bien verticalement qu’horizontalement; où chacun peut produire des contenus créatifs et les envoyer à l’autre bout de la planète. Pour exercer nos professions chacun doit maîtriser les techniques de l’expression visuelle, s’approprier des savoirs en technologies et des langages web, maîtriser les techniques de l’animation et des effets spéciaux. Ainsi, durant les trois premières années de tronc commun, e-artsup enseigne tous les métiers qui croisent, à 360°, l’ensemble des secteurs qui fondent la Communication.

    « art » pour développer votre sens de la créativité


    parce que la sensibilité artistique est au coeur de la création, les étudiants doivent pratiquer tous les modes de représentation graphique et plastique, propres à valoriser une idée visuelle. La formation s’enracine dans l’apprentissage des techniques traditionnelles du dessin, de la perspective, de l’anatomie, de l’illustration, des médiums, de la composition, de la typographie. Elle s’enrichit aussi à travers la connaissance de l’histoire de l’art, des grands mouvements esthétiques contemporains, de l’analyse filmique. Mais la création passe forcément par l’éveil et se nourrit du sens critique au travers de matières culturelles telles que la sémiologie, les socio-styles, les sciences humaines, la symbolique, la philosophie…

    « sup » pour assurer voscapacités de management


    parce que les entreprises et les marques intègrent dans leur management la nécessité de bâtir une stratégie d’image forte, le rôle du créatif est non seulement de comprendre cette stratégie mais aussi de la traduire en signes pertinents et efficaces. On ne peut plus être créatif sans avoir le souci permanent du client et/ou du citoyen. Le management est donc fondamental à e-artsup car c’est ce qui relie et fédère toutes les compétences et connaissances. Il permet d’être crédible, stratège, cohérent, efficace. Il donne des méthodologies de travail, d’analyse, de conception, d’organisation et de gestion de projet. Des cours de marketing, stratégie de communication, gestion de projets, de droit et d’anglais professionnels appliqués aux différentes filières, répondent à ces objectifs.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2008 à 22:31:51

      Des infos sur cette ecole? Comment y rentrer (surtout niveau book a presenter), comment on en sort, si elle est bien?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2009 à 18:35:04

        salut Diacred

        Je suis actuellement à e-art en 2e année.

        Pour rentrer il te faut ramener des travaux artistiques : dessins, photos, poèmes... tu montres n'impirte quelle créa du moment que tu prouves que tu es motivés et un minimum créatif

        Tu me demandes si elle est bien...Je te dirai que ça dépend de la spé que tu vas prendre.

        Je m'explique:

        - nous avons changé de directeur cette année étant donné que le précédent était trop malade pour pouvoir continuer. Actuellement il y a un manque sévère de communication entre l'administration et nous élèves.
        - Pour ce qui est des cours et des profs il n'y a pas de soucis à mon sens.
        - La section Motion est visiblement un petit pb: tu ne sera pas un vraiment bon animateur en sortant.

        Si vous avez d'autres questions j'essairais d'y répondre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2009 à 12:37:40

          Diacred ? Encore toi ?
          Elle commence a etre bizarre ton orientation d'etude. :p

          Sinon, pendant qu'on parle d'e-art sup, que pense les eleves des """nouveaux""" locaux ?

          Dans le genre lugubre j'ai pas vu pire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2009 à 14:39:09

            Kypper soit t'es sur la campus soit tu es venu aux portes ouvertes!

            Les locaux sont pourris, les murs ne touchent pas le sol, ils sont accrochés au plafond et font 3cm d'épaisseur!!! On peut passer une règle en dessous...Inutile de vous dire que l'on partage tout en cours étant donné qu'il n'y a pas d'insonorisation...

            Avant on était à st Paul, dans le marais c'était super! Même si les locos étaient trop petits et les salles infos pouries on était quand même mieux la bas...!

            Le fait qu'on soit en sous sol ne gène pas tant que ça puisque à st Paul on avait des salles sans fenetres.

            Par contre, pour vous montrer le sérieux d'e-art je vais vous donnez un petit exemple: nous sommes aujourd'hui au 2e semestre et nous n'avons toujours pas l'emploi du temps du 2e semestre...Et ce n'est qu'UN exemple parmis d'autres...

            Je n'ai qu'une chose à dire: fuyez cette école
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2009 à 21:46:32

              Citation : Ellyanna

              Kypper soit t'es sur la campus soit tu es venu aux portes ouvertes!

              Aha, bien vu, j'étais un peu taquin :p , je suis à Epita et ça me fait mal au coeur de vous voir lorsque j'ai à aller au sous sol. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2009 à 14:08:58

                Oh vui mon Kyppy, mon orientation devient bizarre, la preuve, je vais à E-art Sup l'année prochaine, normalement.

                D'ailleurs j'aurais des questions sur Epitanime et co.

                Ah oui, je viens de faire le rapprochement entre Ellyanna et ton toi IRL x] J'avais zappé. Oui, effectivement, tu m'as dit que tu changeais d'école l'année prochaine.

                En ce qui concerne E-art Sup, ça à l'air d'une vachement bonne école niveau enseignement, etc... Je connais maintenant pas mal de gens là bas, j'ai visité les locaux toussa (POUAH.)
                Mais ils viennent de déménager cette année, on leur a assigné un nouveau directeur (qu'il est très sympa, je trouve) mais qui réforme l'école à ce que j'ai compris et déjà que le changement de locaux fous un bordel administratif pas possible, là c'est encore pire.
                D'après ce que m'a dit Ellya' les Macs sont mal configurés, les PCs n'ont pas de carte graphique...
                Bref, c'est un peu la dèche.
                Mais j'espère que ça va s'arranger dans l'(les?)année(s?) à venir.

                C'est actuellement ce qui me fait légèrement hésiter pour ma venue à E-art sup. Mais d'un autre côté j'ai eu quand même énormément de bons échos (à part sur les locos :/) donc bon.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2009 à 12:27:10

                  salut,
                  je commencerai tout simplement mon propos par te déconseiller cette école.
                  L'école est un "garage" aménagé et que Peter ne vienne pas annoncer le contraire.
                  Quelques illustrations des locaux :


                  - Pas de lavabaux à proximité des classes pour laver pinceaux gobelets palettes ect. Il faut descendre « la descente de la mort » (cf un professeur d’E-art). D'ailleurs j'ai compris que cette école était une belle blague lorsqu'un professeur m'a clairement fait comprendre de tenter ma chance autrepart pour la rentrée 2009...


                  - Le nombres d’étudiants est beaucoup trop élevé par rapport au nombre de places disponibles (parfois cours à 60 dans une salle de dessin pour deux professeurs qui se battent à expliquer comment dessiner (et qui te disent que les cours ça sert à rien, il faut que tu dessines pour apprendre à dessiner. Et ils ont raison...)) Le reste du temps, tu as cours à une trentaine d’élèves dans une classe trop petite où le manque de tables et de chaises est un problème récurrent.


                  - Pas de cantine, pas de salle pour bosser quand tu n'a pas cours, la communication avec la direction est quasiment inexistante, les locaux ont été aménagés au minimum avec des cartons traînant un peu partout, on a recollé sur les murs des travaux d’élèves des 5 années précédentes histoire de rappeler qu'on y fait du "graphisme".


                  Ce n'est pas une école où l'on étudie dans un cadre agréable... Une école chère qui n'est pas du tout à la hauteur des attentes d'élèves ayant déboursé tant d'argent. Tu l'auras compris tu es client avant tout lorsque tu souhaites entrer dans une école privée.
                  Il y'a certains professeurs qui excellent tout de même dans leur matière.


                  Enfin il faut savoir qu'E-artsup est intégré dans un campus où plusieurs écoles sont présentes (IPSA, EPITECH, E-ARTSUP) intégrant toutes les trois le même groupe: IONIS.
                  Des rivalités entrent en jeu entre ces trois fillières. Exemple des dégradations sur les murs d'E-ARTSUP sûrement causées par des élèves d'autres sections. Une bonne ambiance au sein d'une filière c'est primordial, mais au sein d'un campus, c'est indispensable.


                  Je ne veux pas décourager le directeur de cette école qui doit sûrement se battre au fond pour donner la meilleur image possible de son établissement, mais je crois qu'ayant intégré l'école pour quelques mois au Kremlin Bicêtre je peux me permettre d'écrire des propos relatant mon expérience au sein de celle-ci. Enfin une école de communication sans intranet, sans forum, sans moyen d’expression pour les étudiants avec l’extérieur est désolant…
                  En bref je te conseillerai plutôt une école comme les gobelins si tu as un très bon niveau, supinfocom, Lisa, L'esra...


                  J'éspère que mes critiques serviront à Peter pour se rendre compte de l'état réel des choses actuelles avant que tous ses élèves partent "définitivement" dans une autre école dès la fin de l'année comme ils l'annoncent.
                  Cf poste d'un autre forum consacrant un thread à E-art : http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] t-sup.html


                  "Un ancien élève"

                  enfin tu peux suivre un autre fil sur cette école ici:
                  http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtu [...] .htm#t2102545
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mars 2009 à 23:02:13

                    Oui aïe comme tu dis.

                    L'école à d'énormes soucis de locos et de matériel mais je pense qu'il faut tempérer légèrement aussi. Les profs, en tout cas pour la plupart sont très bons même si certains nous conseillent de quitter e-art pour aller ailleurs.

                    J'ai passé des entretiens dans d'autres écoles pour l'année suivante et voilà ce que l'on m'a dit sur e-art :

                    "3 ans pour tout faire il me semble que c'es trop" (ceci m'a été dit 2 fois)
                    "j'ai l'impression que l'enseignement que l'on vous donne à e-art est interessant mais du moins très decousu: vous touchez à beaucoup de choses mais ne le reutilisez pas plus tarrd! quel dommage!!!!"

                    Sur ce, je ne parle que de la section Motion: la moitié des profs est partie en sachant que l'on allait être gérer uniquement par Ionis. je ne sais pas ce que donnent les nouveaux c'est aussi entre autre pour ça que je pars.

                    E-art mérite d'être une école à qui l'on porte un peu plus de considération (je parle de l'admisnistration et de Ionis). beaucoup de choses y sont à revoir. Certains profs parlent de partir... Si personne ne fait rien les 2e années actuelles et les années supérieures seront en perdition ( ce qui est déjà le cas). Les 1eres années sont chouchoutées, les années à venir le seront aussi.

                    Je parle au noms de pas mal d'élèves d'e-art : N'OUBLIEZ PAS LES ELEVES QUI SONT PRESENTS DANS L'ECOLE POUR CEUX QUI VONT VENIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Même si je m'en vais, certaines personnes à e-art méritent d'avoir une formation de qualité et tout de suite!

                    J'éspère que Monsieur Gabor s'en rend compte et que Ionis aussi!

                    J'ai été très déçue par e-art ainsi que par l'administration de celle-ci. Beaucoup le sont aussi mais personne ne fait rien, quel dommage qu'il faille que ce soit les élèves qui partent qui fassent en sorte que les choses bougent!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mars 2009 à 23:24:51

                      Ca confirme bien ce que j'avais compris, c'est à dire que - mis à part les locaux -, ceux qui rentrent à e-art sup l'année prochaine (et ceux de cette année) ne devrait pas avoir trop de problèmes, contrairement à toutes les années supérieures? :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mars 2009 à 18:23:40

                        C'est ce qu'il faut éspérer oui mais bon faut voir comment ça se goupille
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mars 2009 à 14:52:39

                          Il y en a des question sur e-art ^^

                          Pour ma part, je me suis barré cette année, et il me semble que j'ai bien fait. J'y ai passé 3 année, et aujourd'hui, je peux dire que la formation n'était pas si mauvaise, étant donné les possibilitées d'embauche que j'ai eu cette année.

                          Quelques précisions toutefois : e-art, quoique la plaquette ou le directeur ne dise, est une école de COMMUNICATION! Et non pas d'animation ou même de design ou jeux vidéos...

                          Pourquoi ces cursus différents me direz vous? Et bien, il faut savoir qu'ils tiennent des statistiques : Ils comptabilisent le nombre de personnes qui rentrent en première année avec pour objectif de faire la section motion, et ceux qui y vont réellement, et s'aperçoivent que les trois quart vont finalement en communication ou concept (la bonne blague aussi, cette filière).
                          Resultat : pourquoi gardent ils la section motion? Par ce qu'elle attire beaucoup d'élèves en première année, tout simplement (d'ailleur, au debut de l'année, ils avaient sérieusement parlé de supprimer cette section! )

                          Je me destine au domaine de l'animation, et je tente cette année les concours des differentes écoles d'anim. Et je peux dire une chose : les deux première année m'ont été très profitable pour développer ma créativité et ma technique (c'est là qu'on apprend les différents logiciels de PAO, et les bases de dessin (TRES bon prof, ceci dit en passant ^^ merci Yannick Francois).

                          La formation est bonne, mais tout dépend de ce qu'on veut. Si on veut de l'animation, du jeux vidéos, ou de l'illustration, allez y les 2 premières année, mais après, cassez vous dans une vrais école d'anim qui saura approfondir le domaine correctement.
                          Sinon, point de vue com, j'ai eu droit à l'age d'or de e-art avec quelques bon profs. Donc, tout dépend des profs actuel, mais comme le directeur est typographe, il sait à priori les choisir, (alors qu'il y connait que dal en animation, si vous voyez ce que je veux dire...) et a ce que j'ai entendu dire, il n'y a plus de profs qui "ne servent à rien"... En revanche, c'est vrais qu'ils laissent lamentablement tomber les éleves qui ont connu "l'ancien e-art" (alors qu'ils payent le même prix!!) pour chouchouter les premières année (ils sont pas fous!) et que les locaux sont pourri et ne sont pas au normes de sécurité (si il y a un incendie la dedans, je rigole!)

                          Donc voila voila ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2009 à 1:05:52

                            From epitech:

                            E-art est la plus petite ecole du campus, toutes les autres sont assez "importantes" et du coup les eleves ne vont pas vers les autres ecoles (en general). Du coup j'imagine qu'on peut se sentir isole dans les locaux (petits) pres de l'under.
                            Surtout que chez nous on vient pour bosser (chacun a ses horaires) et une fois qu'on a finit on s'en va...

                            Les locaux sont glauques mais c'est fun et plus grand de l'interieur que de l'exterieur, et vous pouvez squatter au premier etage d'epitech *quand il y a de la place (sinon ca va peter) !* (il y a des racks) et aussi dans les salles de cours/amphis de la cour pasteur.

                            Sinon pour ce que j'en ai vu / discute avec des E-artien(ne)s, c'est une bonne ecole qui realise des projets vraiments sympas, une ecole de creation numerique comme son nom l'indique. Le rendu cote comm' & pub' est classe.


                            Il y a Avner dans le campus pour manger, c'est cher et pas tres bon, sinon a 2 minutes a pied il y a de quoi faire (et au pire il y a cite universitaire a 3 stations de tram).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 avril 2009 à 17:46:07

                              Bonjour,

                              Après un entretien et une convocation j'ai reçue une lettre comme quoi j'étais accepté en 1ère année en E-ArtSup, j'étais super content!

                              Mais après avoir lue tous ces messages je me fais un peu de soucis.

                              Mes craintes sont-elles justifiées ?

                              Y a t-il quand même quelques points positifs dans cette école ?

                              Remontez moi le moral SVP !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 avril 2009 à 22:33:15

                                Visiblement, de ce qui en resort, c'est que les 1ères années sont contents de l'école, mais pas les élèves plus anciens.

                                Après, pour faire la différence entre une désillusion, et une amélioration de l'école, seuls les élèves sur place pourront être précis. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 avril 2009 à 10:02:31

                                  Merci à toi Kypper ;)

                                  D'autres avis ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 avril 2009 à 10:49:52

                                    Et bien moi j'y suis en 2e année et je suis déçue je l'ai deja dit.
                                    Ceci dit, les 1e année sont chouchoutés et ont de meilleures bases que nous.
                                    Tout dépend de pourquoi tu viens à l'ecole: si c'est com reste, si c'est motion n'y rentre surtout pas.

                                    Je dis cela pour les motions car j'ai discuté avec un 5e année motion qui m'a dit avoir regreté de faire sas 5e année: les locaux et le matos sont pourris, les meilleurs profs n'ont pas suivis le demenagement et sont partis. Une preuve: aucun motion de 4e année de veut faire sa 5e année!!! Comment vont-ils le justifier je ne sais pas mais ça va etre tres dur à mon avis!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 avril 2009 à 7:40:22

                                      Merci à toi Ellyanna,

                                      pour info je pense prendre la filière COM, je pense donc venir vue que le gros point négatif n'est pas sur les cours eux mêmes mais sur les locaux.

                                      Connais tu des personnes en COM 4 et 5 ème année ?

                                      Merci encore et bonne journée ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 avril 2009 à 9:59:10

                                        euh ouai j'en connai mais pas qui soient sur ce forum.
                                        Va aux JPO pr ça.
                                        Le pb n'est pas que dans les locaux non, il est aussi dans l'organisation et la com au sein de l'école elle-même.

                                        Par contre par rapport aux profs qui ne servent à rien et qui ne sont plus là je ne suis pas tout à fait d'accord mais bon...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 avril 2009 à 10:32:57

                                          Et toi si se serait à refaire ? y retournerais tu à la rentrée prochaine ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 mai 2009 à 15:31:38

                                            Si j'y retournai pour être en 1e année c'est ça que tu veux dire? Et bien oui je pense vu la qualité des cours de 1e année et si je voulais faire de la pub mais pas pr motion ça s'est sur. ET encore je ne sais pas si je le ferai vu comme la confusion entrre les différentes filières est grande
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 mai 2009 à 23:51:38

                                              Je confirme, les locaux sont nuls, surtout les toilettes, quelle infection!!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 mai 2009 à 17:00:15

                                                Vous serez alors content d'apprendre que normalement, l'année prochaine, E-art sup à de nouveaux locaux.
                                                A ce qu'on m'a dit, l'IPSA déménagerait et E-art sup récupérerait leurs locaux =)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 mai 2009 à 21:55:16

                                                  Citation : diacred

                                                  Vous serez alors content d'apprendre que normalement, l'année prochaine, E-art sup à de nouveaux locaux.
                                                  A ce qu'on m'a dit, l'IPSA déménagerait et E-art sup récupérerait leurs locaux =)

                                                  Tu y vas alors finalement ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 mai 2009 à 22:44:35

                                                    Yep.
                                                    J'ai pas mal hésité entre Epitech/Epita - Eart Sup, vu que j'aime autant l'informatique que l'art.
                                                    Mais j'ai choisi E-art Sup.

                                                    Je dois avouer que j'ai encore des doutes, mais si je ne me plais pas dans le milieu des études artistiques, je peux toujours revoir mon choix l'année d'après.

                                                    Et puis E-art Sup est une bonne école, à part les problèmes de communications. Surtout quand on est en première année ou 2eme année, avec les nouveaux locaux :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 mai 2009 à 19:04:34

                                                      Y'a pas des salles d'Epita théoriquement, dans ce bâtiment?
                                                      Notemment une salle machines où ils font passer les admissions?

                                                      (S'dommage j'aimais bien leur Accueil avec toutes les maquettes d'aéro ;p )
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 mai 2009 à 20:18:30

                                                        Tu parles dans les locaux d'IPSA?

                                                        Je crois pas qu'ils soient beaucoup utilisés par Epita, mais si la salle machine reste, en partie tout du moins, j'imagine que Epita continuera à faire ses admissions là bas.
                                                        Pourtant j'imagine bien la grande salle machine devenir un atelier genre peinture xD
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mai 2009 à 1:53:19

                                                          Dans les locaux d'IPSA, on utilise IP11 et IP12 (les 2 salles les plus au fond du batiment, et qui sont plutôt pourries).
                                                          Les 2 SM côté IPSA ne sont normalement jamais utilisées par des épitéens.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mai 2009 à 17:40:57

                                                            Bonjour, je réagis à la discussion sur e-art :p
                                                            Je suis en fin de 1è année à e-art justement, et si je peux apporter mes quelques petits commentaires je dirais que oui l'école dispense un super enseignement pour la première année, et qu'avec les réformes de programme annoncées à P.Gabor pour la rentrée 2009/2010, les cours devraient suivre pour les 5 années du cursus et les 4 filières mises en place.
                                                            L'école s'étendra en effet (peut-être verra-t-on la lumière du soleil en dehors des pauses l'année prochaine ^^)

                                                            Il faut savoir aussi que, concernant le motion, des cours d'anim seront dispensés dès la première année si ce n'est la deuxième, plutôt que de ne toucher à l'anim qu'à partir de la troisième année.
                                                            D'autant qu'il y a plein d'élèves qui se disent 'je viens à e-art pour faire de l'anim' à leur arrivée, et qui changent d'avis en cours de cursus, non as parce que l'enseignement en anim est pourri selon eux, mais juste parce qu'ils ont un coup de coeur pour d'autres matières où ils se débrouillent mieux!

                                                            Faut pas baliser pour ça, t'as le temps :o
                                                            Le principe d'e-art c'est que tu touches à tout pour avoir des bases dans un maximum de domaines. Que ce soit l'anim, la com, le concept ou le design interactif.
                                                            Après tu choisis ce pour quoi tu as le plus d'affinités, mais t'as trois ans pour te décider!

                                                            De toute manières, si tu viens l'année prochaine, tu peux être sûr que t'apprendras des choses qui te serviront. Même si à la fin t'en as marre et que tu changes d'avis, moi je te dis qu'il vaut mieux galérer jusqu'à la fin plutôt que d'arrêter en cours d'année.
                                                            On sait que la filière est difficile, genre moi j'ai jamais aussi peu dormi en une année :p

                                                            Mais ça vaut le coup :)
                                                            Donc faut pas cracher sur une école qui est en perpétuelle évolution.
                                                            Alors oui on peut me dire que de toute façon moi j'ai été chouchoutée toute l'année parce que je suis une noob d'e-art, certes.
                                                            Mais en attendant je me suis donné les moyens d'y arriver avec le peu de temps que j'avais pour taffer chez moi, et je ne me suis pas découragée.
                                                            Et jpense que ça va payer pour le passage en année supérieure.

                                                            Donc voilà, pour finir mon pavé, je te souhaite une bonne rentrée d'avance, diacred :)
                                                            Sinon faut savoir que sur facebook tu peux trouver des gens, je sais facebook ça craint mais le site d'e-art est rarement mis à jour et presque personne n'y traîne.


                                                            A bon entendeur !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            E-artsup

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown