Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ebay et arnaques

S'assurer de pas se faire mettre (en boite)

Sujet résolu
10 juillet 2009 à 15:19:10

Alors pour résumer on ce retrouve avec un type Italien, qui vit en CHINE et qui achète à Hong-Kong.
Par la suite, la banque dans laquelle il ce situe n'accepte pas les paiement par Paypal, c'est quoi le nom de sa banque ?
Et pour finir, il vend un article dix fois moins cher que le prix du marché, et ce serait 100% légal, honnête et en super bonne état de marche ???
Moi je dis :

"On a un gros problème en défense"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 juillet 2009 à 15:23:27

Hahaha AUZUR, me suis bien marré ;)

Ouais, on a un gros problème en défense.

Le plus problème est que le chinois se soit emparé d'un compte italien par un moyen XY (le moyen, pas les chromosomes).

Merci p.a.W.n pour tes recherches.

Le nom de la banque est tout bêtement Bank of China. Je suis sensé payer à une succursale qui existe, j'ai vérifié.

Mais dans l'état actuel des choses, même si j'ai remporté l'enchère, il est exclu que je paie un franc avant d'avoir plus de garanties de la part du vendeur...
... qui fait le mort jusqu'à nouvel avis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 17:27:24

Au passage faites attention sur eBay, il y a une arnaque qui commence à devenir bien connue, pour les vendeurs, ou un type (généralement inscrit aux USA ou en Allemagne) achète des objets de valeur, et envoie un message demandant d'envoyer l'objet immédiatement après réception du paiement au nigeria.
Bien entendu, le paiement est annulé peu de temps après et on se fait avoir si on envoie l'objet tout de suite ^^.

J'ai vendu mon ordinateur portable (enfin il est toujours en vente pour ceux qui veulent => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi [...] =200360823922 ) et j'ai reçu deux fois ce genre de messages, j'ai du annuler et remettre en vente deux fois donc. J'ai fini par trouver l'astuce : il faut bloquer les acheteurs qui ne vivent pas dans le pays dans lequel on expédie, tout simplement :)
A noter qu'à chaque fois eBay a bloqué l'utilisateur en question dans les 20 minutes après envoi de son message et m'a empeché de finaliser la vente. Sur ce coup, GG à eBay. Dommage qu'il y ait d'autres arnaques qui passent encore.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2009 à 17:34:49

Perso, j'ai du vendre quelques babioles sur ebay (environ 5), et je n'ai jamais été contraint à mettre paypal.

Surtout que des vendeurs qui ont moins de 50 évaluations ça doit représenter une grosse part des vendeurs sur ebay (même si en quantité vendue ça doit représenter beaucoup moins). Donc forcément, obligé un ebayeur peu évaluer à utiliser paypal c'est s'assurer de gagner de l'argent sur sa tête deux fois :
- sur la mise en vente (incluant l'habillage de l'annonce, la galerie photo...),
- sur le prix de vente final,
- et enfin sur le montant de la transaction...

Paypal appartient à eBay...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2009 à 11:47:51

Tiens nous au jus Victor, tout du moins moi j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2009 à 12:07:48

Fait attention aux devises ;-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juillet 2009 à 16:42:38

Citation : AUZUR

Tiens nous au jus Victor, tout du moins moi j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire.


Ouaip. Ben j'en suis au même point qu'à la fin de mon dernier post... ;)
Je crois qu'on peut considérer que l'affaire est close.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 août 2009 à 18:34:05

Contre toute attente, et pour ceux que ça intéresse encore, du nouveau :
Image utilisateur

Il semblerait que j'aie bel et bien échappé à une arnaque! :)
Tant mieux, j'aurais pas voulu perdre 600 balles!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2020 à 16:09:43

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter