Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

échange de bénéfices

Sujet résolu
    9 avril 2018 à 23:30:43

    Bonsoir, j'ai une petite question.

    J'aimerai savoir si il existe en France un système (légal) d'échange de bénéfice via une publicité mutuelle à prix variable lié aux bénéfices d'un produit. Le but étant qu'une entreprise A donne une somme à l'entreprise B en pourcentage de bénéfice d'un produit de A en échange de publicité et inversement. Cependant la somme échangée n'est pas équivalente (elle dépend du prix du produit ainsi que du nombre d'exemplaire vendu). 

    Le but étant par exemple pour une entreprise grosse A de s'associer à une ou plusieurs petites entreprises B(s) correspondant à des producteurs locaux ou des artisans (boulanger par exemple). La grosse entreprise y perd financièrement mais y gagne du point de vue de son image à s'associer avec des petites entreprises locales tout en s'assurant que ses partenaires ne sont en aucun cas des concurrents sur leur propre marché.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2018 à 11:27:08

      Bonjour,

      Petit article sur le sujet : https://www.experts-et-decideurs.fr/gerer/troc-entre-entreprises-traitement-comptable-fiscal/

      qui renvoie surtout sur le guide de la DGE sur les échanges inter-entreprises.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2018 à 15:42:19

        merci, je vais mettre ce site en favori
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        échange de bénéfices

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown