Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Echec FTP avec machine virtuelle

    22 octobre 2019 à 16:12:37

    Salut à tous.

    Je suis sous W10.
    J'ai une machine virtuelle Debian via Virtualbox.
    J'ai essayé de les faire connecter en suivant un vieux cours du Zéro intitulé "34127-creer-un-serveur-ftp-sous-windows" mais ça ne fonctionne pas. En fait Debian se connecte mais c'est tout, il n'y a pas d'accès, ça me met ce message d'erreur:

    J'ai vérifié les ports, j'ai essayé tous les protocoles proposés par le client filezilla en changeant à chaque fois les n° de ports, j'ai essayé avec une ID et en anonyme, par client filezilla et par firefox...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 9:57:37

      Salut, 

      Tu as bien installer ssh ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2019 à 16:42:55

        ça y est j'ai résolu le problème. comme c'était du FTP sur TLS, il fallait installer le certificat, la clé et tout et tout. Maintenant ça fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2019 à 9:21:39

          Parfait dans ce cas ! (Met le sujet en résolu :D

          Bonne journée à toi !

          -
          Edité par Yumaa 25 octobre 2019 à 9:22:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2019 à 19:07:54

            Salut,

            Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne plus.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2019 à 22:04:55

              Quelle est l'adresse IP de ta Debian ?

              Utilise son adresse IP et non localhost, qui pointera sur 127.0.0.1 qui sera sûrement windows selon ta configuration virtualbox.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2019 à 0:08:44

                Ma

                debian est en 10.0.2.15 /24.

                A noter qu'à un moment j'ai vérifié les ports ouverts sur la Debian et constatant le port 22 ouvert j'ai changé de port pour voir si ça pouvait passer comme port admin...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2019 à 10:35:32

                  Salut, 

                  Tu n'as qu'une seule carte réseau ? Sinon essayes de te connecter en mettant l'adresse ip de la 2eme carte réseau

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2019 à 12:30:17

                    En effet, j'ai une carte réseau virtuelle en 192.168.56.1 /24 créée par Virtualbox, mais le résultat est le même.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2019 à 16:29:06

                      A côté de ça j'ai encore du nouveau:
                      J'ai installé Typsoft FTP sur mon host Windows. J'ai créé et paramétré un dossier en partage sur mon Windows (c:/sharedfolder):
                      J'y ai placé un .mp3.
                      Depuis ma guest Debian:
                      - sur Firefox, j'arrive à m'y connecter rapidement et sans m'identifier ; le .mp3 est présent, je peux le télécharger mais je ne sais pas comment transférer dans l'autre sens (envoyer des fichiers de ma débian vers le sharedfolder de windows), si j'arrive à faire ça je serai comblé;
                      - sur le gestionnaire de dossiers, un dossier partagé est apparu dans la partie réseau mais je n'arrive pas à y accéder que ce soit avec les mdp user ou admin :
                      - sur Filezilla le résultat est le même que sur mon premier post.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 novembre 2019 à 12:05:39

                        Pour les échanges FTP, prend un client FTP qui pourra à la fois faire des download et uploads, comme filezilla. Ca devrait répondre à ton problème.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 novembre 2019 à 14:27:58

                          elalitte a écrit:

                          Pour les échanges FTP, prend un client FTP qui pourra à la fois faire des download et uploads, comme filezilla. Ca devrait répondre à ton problème.


                          Mon client EST Filezilla:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 novembre 2019 à 19:43:09

                            elalitte a écrit:

                            Ton filezilla semble faire du FTPS et pas du FTP. précise-le.

                            Pourtant quand j'ai saisi l'adresse, j'ai commencé par ftp://; ça a ensuite été supprimé. Comment ça se fait? Comment faire pour qu'il reste sur du ftp?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Echec FTP avec machine virtuelle

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown