Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Echec Quizz

60% echec et certification

Sujet résolu
3 septembre 2016 à 10:18:41

Bonjour,

J'ai obtenu 60% à un quizz, ce qui n'est pas suffisant pour la validation de l'exercice. Aurai-je tout de même une certification à la fin du cours ou je peux laisser tomber? Parce que se voir refuser la certification pour un echec à un seul quizz et à 60% qui plus est... Je trouve ça un peu abusé comme fonctionnement.
Merci.
Alexandre 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2016 à 11:25:15

Hey Alexandre,

Ça dépend s'il y a d'autres exercices et si les autres notes que tu obtiens compensent, alors s'il y a 1 ou 2 autres exercices où tu as 80, 85%, je dirais que ça peut le faire ^^

Bon samedi !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2016 à 12:06:57

bb-8 a écrit:

Hey Alexandre,

Ça dépend s'il y a d'autres exercices et si les autres notes que tu obtiens compensent, alors s'il y a 1 ou 2 autres exercices où tu as 80, 85%, je dirais que ça peut le faire ^^

Bon samedi !!

Le reste j'ai eu 80-90% donc ça pourrait le faire, ce pourquoi le fait de mettre insuffisant à 60% n'est pas logique....

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2016 à 15:25:36

Ah tu parles de ce qui est dit dans le mail automatique ? Ça dit que c'est insuffisant pour obtenir le certificat ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2016 à 11:33:45

Non non sur la page du quizz c'est mentionné "Vous n'avez pas atteint le seuil de validation de cet exercice, c'est-à-dire 70%. Ce n'est pas très grave, mais lisez attentivement la correction ci-dessous. :-)" Mais pas très grave veut dire quoi....?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2016 à 12:27:50

Dans ce cas, c'est ce que je t'ai dit, s'il y a d'autres exercices pour rattraper la note tu n'as pas à t'en faire pour la validation du cours :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2016 à 13:16:33

a

-
Edité par Bricou83 10 juin 2017 à 13:07:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
De Bricou83
5 septembre 2016 à 0:21:27

Sinon cela serait trop simple: tu mets au pif, tu notes les réponses, tu refais le quiz. Te voilà avec 100% sans connaître la moindre chose du cours ? Tu comprendras que c'est logique de n'avoir qu'un seul essai.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2016 à 7:58:29

AymerikD a écrit:

Sinon cela serait trop simple: tu mets au pif, tu notes les réponses, tu refais le quiz. Te voilà avec 100% sans connaître la moindre chose du cours ? Tu comprendras que c'est logique de n'avoir qu'un seul essai.


Oui tu as raison, c'est logique. Il faut bien qu'il y ait des moyens objectif d'évaluation..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 0:54:04

bonjour

au final il faut combien de pourcentage pour valider mon certificat.

merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 8:59:40

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)