Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eclaircissement su les services d'un framework

    19 octobre 2021 à 10:57:44

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si possible qu'est-ce qu'un service notamment un service Framework que veut dire exactement le mot service s'agit t'il des fonction(Méthodes) définit au niveau d'un Framework et quelle est la différence entre un service d'application et un service Framework.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2021 à 14:53:51

      C'est trop vague, il faut un cadre d'utilisation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 octobre 2021 à 14:57:11

        par exemple les service intégré au niveau de l'EF core avec l'asp.net core
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2021 à 12:09:27

          Bonjour,

          Un framework, "cadre de travail" en francais, c'est simplement un ensemble d'une ou plusieurs bibliothèques de classes qui va t'aider à ne pas partir de 0 quand tu vas créer une nouvelle application. Le framework va t'imposer une certaine architecture à appliquer dans ton application, tout en te mettant à disposition une série de fonctionnalité de base.

          Par exemple, pour une application console, tu ne vas pas t'amuser à recoder les méthodes d'entrées / sorties pour récupérer les saisies de l'utilisateur, c'est le Framework .NET qui te procure cette fonctionnalité.

          Pour une application ASP .NET Core, on peut dire que l'architecture MVC est imposé par le framework .NET Core.

          Un "service Framework", même si l'appellation est je pense un peu maladroite, est simplement un service (une classe, donc) que te mets à disposition le framework.

          Un "service d'application", je pense que cela réfère aux classes et services que tu créeras toi même, dans ton application.

          Attention toutefois à ne pas faire d'amalgames entre Framework et Bibliothèques, qui tous deux te mettent à disposition divers services/méthodes. Je pense que là où ils diffèrent c'est :

                                1. Un framework peut être composé d'une ou plusieurs bibliothèques

                                2. Un framework, contrairement à une bibliothèque, aura un impact sur ton architecture logicielle (comment sont organiser les différentes classes, couches etc)

          J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et que c'est maintenant plus clair pour toi.

          Bonne journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Eclaircissement su les services d'un framework

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown