Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eclipse à configurer

créer des interfaces graphiques

Sujet résolu
29 novembre 2005 à 23:41:26

Bonjour à tous

,

Je poste mon premier topic sur la v3 (qui est vraiment génial !)

J'ai en cours des cours très basic en Java et ils utilisent JBuilder 1 (vraiment pas top ^^ et payant :( )
Je veux donc utiliser Eclipse (gratuit :) , performant :p mais plus compliqué :colere: )
Je n'arrive pas à trouver et installer les bon plug-in pour pouvoir créer des interfaces graphiques (ce qui me limite pas mal :euh: )

Merci d'avance de votre aide et j'espère avoir été clair.
A bientôt

Oryx

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 4:20:06

Après une longue et exténuante recherche sur notre ami commun (environ 20 secondes) , j'ai trouvé par hasard (le second lien...) ce site :

FAQ Java Plug In Eclipse

C'était si dur que je vais aller me coucher..

Je comprend que cette recherche n'ait pas aboutie pour toi... vraiment trop compliqué.

:diable:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 10:53:00

demoniaque... :)
N'empeche que c'est pas simple de chercher :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 11:03:48

(Re)Bonjour,

je rajoute juste un petit point entre nous :
je te conseille vivement de coder ton IHM (interface homme machine) "à la main". Les codes produits sont généralement très sales, et difficilement maintenables. De plus tu pourras aquerir une bonne connaissance de Swing, qui peut être utile sur un CV.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:50:54

je rejoins smn.andre.
Un IHM en RAD, c'est à chié.
Une IHM developpé a la main peu etre bien mieux organisé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 22:30:14

Merci pour l'aide, mais a vrai dire smn.andre, j'avais déjà fait un peu de recherche, mais l'installation des plug-in buggait :o
Mais ca y est, j'ai réussi à créer une Visual Class (tout du moins j'ai pris un exemple livré dans les plug-in ^^ ).

Mais, j'ai ces deux messages d'erreur qui apparaissent quand j'essaye d'éditer la Visual Class

Citation : Setup Java Visual Editor

Problems encoutered while setting project description.

Citation : Visual Editor for Java editor.

Error trying to set nev file into editor
Reason : encountered while setting project description.


Mais la chose bizard, c'est que lorsque l'on exécute, le programme se lance et ne pose pas de problème. o_O

Cependant, je suis d'accord et j'aimerais pouvoir écrire tout seul mon IHM, mais je ne sais pas comment m'y prendre : Quel type de classe créer ? Qu'est-ce qu'il faut écrire, quelle librairie appeler?..
A vrai dire, j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait un IHM et ce qu'il faut taper pour que ca fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 22:35:21

Je pense que si tu connais relativement bien Java, il te suffit d'aller sur l'API java, dans la page javax.swing.

C'est en anglais, certes, mais très compréhensible..

Sinon contacte moi par MP, je peux t'envoyer des cours je pense..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2005 à 1:03:23

Merci beaucoup à tous pour votre aide et principalement à smn.andre qui m'a bien aidé.
Et en plus ca marche et ça ne paraît pas si compliqué ^^ avec un peu de pratique :p
A +
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter