Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

eclipse en fraçais

je suis débutant je ne métrise pas l'anglais

10 juillet 2008 à 11:19:38

je suis un débutant en java :et je voudrais avoir la version éclipse en français pour pouvoir bien apprendre.Si quelqu'un peu m'aider dans ce sens. MERCI :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2008 à 11:29:44

tu peux télécharger un plug-in qui te permet d'avoir l'IHM en français si tu veux... Cherche sur Goole, tu devrais trouver facilement..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2008 à 11:30:31

ne t'en fait pas pour bien apprendre que ton edi soit en anglais ou en francais ne changera rien :) Le langage Java est lui meme en anglais. Sinon cherche bien va faire un tour la faq java de developpez.com.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
10 juillet 2008 à 11:31:36

TRROOPPP RAPIDE demonixis, j'allais éditer mon post pour mettre le même lien :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2008 à 19:18:07

et oui cette faq personne n'y pense avant de poser des question :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
11 juillet 2008 à 22:30:54

C'est plutot que personne ne pose de question apres avoir lue la faq :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2008 à 19:32:03

Enfait la FAQ de développez.com envoi vers une page en anglais. Donc ça ne résoud pas le problème pour quelqu'un qui ne sait pas lire l'anglais.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2008 à 19:39:36

l'anglais est de toute façon OBLIGATOIRE en informatique et plus particulièrement dans le monde de la programmation, et puis il faut pas abusé, les termes utilisés sont proches du français... Aprés c'est vrai qu'on est la pour apprendre, je vous recommande vivement d'apprendre l'anglais en plus de la prog :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
15 juillet 2008 à 20:55:26

Je trouve que le forum n'a plus à l'esprit qu'il s'adresse à des zeros, et qu'il faut donc aider les gens qui posent leur question dans le même esprit des tutoriaux du site. Il faut considerer que le mec qui pose la question ne sait rien. Je trouve que c'est pas assé fait sur ce forum.

Bon alors, j'ai essayé de comprendre, comme un bon zero. (J'ai d'ailleur pas encore réussit)
Je suis allé sur la FAQ d'eclipse Je vois la question "Ou trouver Eclipse en français?"

Citation : developpez.com


Par défaut, seule la langue anglaise est utilisée dans Eclipse. Pour avoir le français, il faut téléchargez le Language Packs en fonction de la version d’Eclipse à partir de http://download.eclipse.org/eclipse/downloads// . Puis installer les traductions en fonction des répertoires plugins et features.

Puis pour demarrer Eclipse en français : Sous Windows: eclipse.exe -nl fr_FR



On clique donc sur le lien indiqué, et là où on s'attendait à juste choisir un OS et une version (3.4 pour moi), on se retrouve avec plein de trucs bizarre, on sait pas trop c'que c'est. Bref, dans la liste des liens il n'est jamais question d'OS comme la FAQ le laissait suposer, mais on voit :

Citation : eclipse.org


Build Type . . . . . . Build Name . . . . . . . Build Date
Latest Release . . . . . 3.4 . . . . . . Tue, 17 Jun 2008 -- 20:00 (-0400)



Bon, ça tombe bien, la version que je cherche est la 3.4, alors on clique, et là c'est la jungle... le truc c'est qu'il faut se rendre compte que on est pas en train de télécharger un paque de langue, mais qu'on est en train de retélécharger eclips... Bon et bien il ne nous reste plus qu'à revenir sur la page précédente.

Sur la page précédente donc, on voit :

Citation : eclipse.org


Build Type . . . . . . . . . . . . . . . . Build Name . . . . . . . . . . . . . . . . Build Date
Latest Release . . . . . . . . . . . . . . . 3.4 . . . . . . . . . . . . . Tue, 17 Jun 2008 -- 20:00 (-0400)
3.4 Stream Stable Build
3.5 Stream Integration Build I20080715-1015 Tue, 15 Jul 2008 -- 10:15 (-0400)
3.5 Stream Nightly Build N20080714-2000 Mon, 14 Jul 2008 -- 20:00 (-0400)
3.4.1 Stream Build M20080709-0800 Wed, 9 Jul 2008 -- 08:00 (-0400)
Language Pack . . . . . . . . 3.2.1_Language_Packs . . . . . . . Thu, 21 Sep 2006 -- 09:45 (-0400)



La dernière ligne semble être la bonne, puisque fait mention des packs de Langue.
Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines...

La page suivante contient pleins de tableaux... je vous laisse compter le nombre de liens qu'il y a, c'est halucinant.
Etant donné un tableau, c'est simple de trouver le bon lien, car à priori il faut choisir la ligne corespondant au NLpack1, qui contient le français, et il faut choisir la colonne qui coredpond à votre OS...
Mais alors pour déterminé le tableau... bon courage.

Allez savoir ce que vous avez "downloaded" (téléchargé) comme ils disent... moi personnellement j'en sais rien... quelle est la difference entre SDK et Platform SDK?
Bon alors j'ouvre mon eclipse, et je vois qu'il y a ecrit, en haut de la fenetre, la chose suivante : "Java - Eclipse SDK"
Bon et bien risquons-nous à choisir le tableau correspondant à "SDK" (le premier tableau), je suis sous windows, je télécharge donc le pack correspondant.

Une fois le téléchargement terminé, on dezipe le fichier et on trouve le dossier eclipse qui contient 2 dossiers : "features" et "plugins"... Que faire avec ça?

La FAQ nous disait :

Citation : developpez.com


Puis installer les traductions en fonction des répertoires plugins et features.



Cette phrase n'explique strictement rien.
Essayons bêtement (comme les zero que nous sommes), de remplacer les dossiers existant dans le répertoir du logiciel.

Lancez eclipse, et là, miracle... rien n'est traduit...
Mais ne desesperez pas, que nous dis ensuite la FAQ?

Citation : developpez.com


Puis pour demarrer Eclipse en français : Sous Windows: eclipse.exe -nl fr_FR



Qu'est c'que c'est qu'ce charabia???!!! Enfait, les utilisateurs d'Unix connaissent bien ce genre de ligne de commande, mais c'est vrai que sous windows on est pas trop habitué à voir ça.
Essayons l'invite de commandes : menu démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Invite de commande
(je ne sais pas si c'est au meme endroit sous windows Vista, je ne connais pas Vista)
et tapons cette famuse ligne : eclipse.exe -nl fr_FR

Citation : Invite de commandes


'eclipse.exe' n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.



Enfait, à gauche de l'invite de commande, il y a un prompte, c'est à dire un chemin qui se termine par le caractère '>'
Essayons de nous placer dans le repertoir où se trouve l'executable eclipse.exe
Moi mon executable se trouve dans C:\Program Files\eclipse
la commande pour remonter vers la racine du disque dur est : cd ..
et la commande pour entrer dans un dossier est : cd "nom du dossier"

je fais donc deux fois la commande cd .. pour remonter à C:\>
puis je fais cd "Program Files"
puis je fas cd eclipse
Et je me retrouve bien dans le bon répertoir

Reessayons la commande eclipse.exe -nl fr_FR
Eclipse se lance... et miracle : RIEN n'est traduit.

Je ne peux donc pas vous aider plus que ça, et si vous avez une solution je suis preneur

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2008 à 21:12:55

Beau tuto :) la seul fois que j'ai eu eclipse en français c'était sous linux... sous windows je ne l'ai jamais eu en FR. Tout ca pour en revenir au problème que tu soulève : Les forums sont des endroit ou on trouve généralement de l'aide, on trouve cette aide quand on a chercher (et que l'on sais donc de quoi on parle), les tutoriaux du site du zero sont la pour ca et on ne peut pas le remettre en cause. Je suis daccord avec toi sur le fait que ce mettre à la place du mec qui ne connais rien ca aide, mais justement les tuto et la recherche sont la aux debut, je ne pense pas qu'on se pointe sur un forum sans faire de recherche. Pour l'installation d'eclipse en Francais je suis daccord avec toi que c'est la jungle, raison de plus pour le laisser en anglais, un debutant ne va pas se prendre la tete pour une simple traduction qui ne sert strictement a rien quand on debute. Le tuto de Cysboy est d'ailleur réaliser avec une version d'eclipse en anglais, donc il n'y aura aucun soucis de compréhension pour le debutant java, de plus tout les tuto du net sont quasiment fait avec une version d'eclipse ou de netbeans en anglais.

Pour avoir eclipse en francais il existe une autre manière : télécharger JBuilder Turbo 2008, il est basé sur eclipse et est en francais...

Une proposition !



On pourrais faire quelque chose pour la communauté si vous vous sentez chaud les gars : réaliser notre version d'eclipse, avec notre choix de plugins et le tout en français ! qu'en dites vous ? j'attends vos réactions :) J'ai d'ailleurs consulter le site d'eclipse et les sources peuvent etre compiler sous eclipse lui meme. ca veut dire qu'on a juste a le traduire à partir des sources (ca fait du boulot) et le recompiler pour les différentes architectures. Perso je suis partant ^^ (je peux compiler sur mac PPC, linux PPC, linux X64 et windows X64)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
15 juillet 2008 à 23:20:36

C'est quoi ton idée exactement? Avoir un eclipse en français?
Ou alors un eclipse propre, avec tous les plugins indispensables et sans les plugins qui encombrent?
A quels plugins tu penses exactement? (si tu peux donner des exemple)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2008 à 23:38:39

Et bien il y a plusieurs solutions, mais j'ai vue que eclipse été compilable avec eclipse. j'en conclue qu'en étudient le code source (avec la doc), ont peut, peut etre réaliser une version d'éclipse lite pour les débutant du SDZ, qui serais en français. Pour les plugins je n'est pas d'idée en tete car j'utilise principalement netbeans :)

Edit : pour eclipse en francais : utiliser la version des depots d'ubuntu (ca demande d'etre sous linux) ou installer JBuilder 2008 Turbo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
18 août 2008 à 23:57:52

je suggère simplement de commencer par apprendre le français, surtout pour les titres :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 août 2008 à 0:49:32

mais non!, ça arrive quand on a tellement l'habitude de programmer qu'on veuille taper sur dix lettres au même temps :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2008 à 15:22:29

Bonjour à tous,

il existe un outil qui s'appelle "MyEclipse"

-
Edité par elmahdi 1 mars 2017 à 23:42:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2008 à 17:40:44

Bonjour !
Voilà comment installer le pack de langue Français pour Eclipse (version Ganymede):

1. Installer le pack global


Dans le menu Help d'Eclipse, ouvrez Software Updates.
Dans l'onglet Available Software, cliquez sur Add Site...
Donnez l'adresse suivante:
http://download.eclipse.org/technology [...] site/ganymede
Validez et développez l'aborescence correspondante qui vient de se créer.
Attendez qu'Eclipse ait analysé le contenu et cochez la seul case possible ("Eclipse Language Pack for English").
Cliquez sur Install (à droite), validez les confirmations et redémarrez quand Eclipse vous le propose.

2. Installer le pack spécifique


Une fois Eclipse relancé, retournez sur le même panneau et, dans l'arborescence de tout à l'heure, vous devriez cette fois voir apparaître tous les packs de langue disponibles. ;)
Installez donc le pack "Eclipse Language Pack for French".
Prenez un café le temps de télécharger/installer les traductions. :p

Et voilà, plus qu'à redémarrer et vous avez Eclipse en Français :D
Bon codage et @+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 septembre 2008 à 22:17:29

merci fififox pour ta super explication :)
ça fonctionne à merveille, juste la phase de téléchargement qui dure assez longtemps(car on est pratiquement obliger de télécharger toutes les langues),puis comme je n'aime pas le café, j'ai du attendre :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2012 à 14:08:43

Je remonte un vieux sujet mais l'astuce de fififox n'est plus valable vu que le lien est mort.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2021 à 19:14:02

C'est très, très en retard. J'ai une excuse pour ce retard puisque j'ai utilisé depuis long temps l'Eclipse pour apprendre Java et PHP; j'ai rencontré pas mal  de problèmes de l'installation et de l'utilisation de l'Eclipse jusqu'aujoud'hui. Ma réponse c'est mes expériences que j'ai accumulées de 2 années consécutives de travailler sur Eclipse.

1. Accepté que un JDK et un PHP déjà installés sur votre pc.

2. On va choisir un Eclipse Java (ou un Eclipse PHP) pour installer sur votre pc. En principe et normalement vous pouvez choisir n'importe quel Eclipse (Oxygen, Hélios ou le tout nouveau Eclipse 6/21)- Ici Je vous conseille de télécharger Eclipse.zip plutot que .exe; mais en réalité il faut faire attention :" si la version de java JDK n'a pas de JVM (jre) comme JDK 15..., alors quand vous lancez Eclipse par double-cliquer sur eclipse.exe un alarme d'Eclipse qui dit que "il a rencontré un problèmes".Une suggestion: Télécharger le tout nouveau Java JDK 16.0.1 (ou .2) et l'Eclipse 16..

3.Maintenant, Vous avez Eclipse qui fonctionne bien avec votre Java installé. Par curiosité ou par nécessité d'apprendre PHP, On tranforme votre Eclipse pour programmer en PHP.Donc, Sur le Toolbar de Eclipse Workbench Cliquez sur Help..., dans la liste drop-down apparue, cliquez sur Install New Software, une fenetre de nom Available Software s'ouvre, ensuite dans Work with cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez la ligne All Available Sites-> eclipse lance la recherche;enfin il affiche tout les plug-ins dispo. de Eclipse.org: dans cette liste cherchez la ligne PDT (= PHP Development Tools), Check cette ligne, cliquez Next et ....

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2021 à 19:21:19

Un JDK a toujours une JVM, vu qu'un JDK c'est une JVM + un compilo et divers outils.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2021 à 21:39:20

Le meme jour:

Je reviens après une petite pause.

P.X.L a écrit :"JDK a toujours une JVM". en principe, Oui, on peut compiler un morveau de code en java par l'itermédiaire du Command Promtp de Windows mais avec Eclipse, Eclipse ne peut pas détecter jre de JDK, c'est le cas de JDK 15 que Oracle a distribué l'année dernière (2020).

Maintenant, je continue avec 3. que je viens de poster. Après l'installation le plug-in PDT par Eclipse, On vérifie sur le workbench si PDT a été bien installé: On déplace la sourisvers le haut à droite de workbench: premièrement vous voyez tout de suite un petit carré avec une lettre J en bleu, déplacez la souris à sa gauche sur la petite carré en bleu, tout de suite un pop-upqui dit open perspective, cliquez la-dessus->une fenetre pop-up ouverte, clquez sur PHP et voilà une deuxième petite carré en bleu surbrillée avec php dedans. Et vous pouvez dès maintenant réer les fichiers .php (Voir le guide d'users de php). Rappelez-vous que avant d'installer PDT, Vous devez intaller PHP (maintenant c'est php 8.xx). PHP est distribué sous forme .zip, donc c'est facile de l'installer par le dézipper et puis l'extraire dans un coin que vous voulez: comme C:\phpx, par ex. ET Vous ne touchez à rien dans ce phpx (en Anglais, on dit Use it raw).

4.En revanche, Si on a Eclipse php installé sur son pc, on peut insttaller les plug-ins JDT (Java Development Tools): On procède le meme comme en 3.

Bonsoir à tout le monde et bonne chance à AVRELJAVA. Et A bintot.

VU

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2024 à 20:06:46

Bonjour, ce post est pour Demoniixis. J'ai cru comprendre que tu cherchais des petits doigts pour traduire Eclipse. Je me remets à la programmation avec Eclipse 24-03 ("équinoxe", je crois) après... on ne rigole pas, Turbo C et Turbo Pascal. C'est exact, ça date. Actuellement, je suis retraité et les discours comme quoi il faut maîtriser l'anglais pour programmer me heurtent tant soit peu. Un collégien qui se met à la programmation doit déjà comprendre le langage, puis le logiciel, le tout avec un niveau d'anglais de 5ème. LibreOffice peut être en français, tout comme Gimp ou BlueJ, paraît-il. Donc, on s'y met et on traduit Eclipse. Je n'ai pas un niveau d'anglais super level-top, mais j'ai du temps.

Si cela t'intéresse, toi ou une autre équipe, je mets mon adresse : [Édit staff: adresse supprimée]

PapyJeanMi

-
Edité par AbcAbc6 13 avril 2024 à 22:13:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2024 à 22:12:15

@Michel052 Bonsoir, ce sujet date de 2008 merci de ne pas déterrer d'ancien sujet et de ne pas fournir en pâture aux robots spammeurs votre adresse mail.

Je ferme ce déterrage et cache l'adresse mail. Merci d'utiliser la messagerie privée pour transmettre les données privées.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter