Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eclipse Jre 1.8.0_221

Sujet résolu
    20 juillet 2019 à 2:10:15

    Bonsoir, 

    j'ai un petit problème depuis la mise à jour de JAVA que j'ai faite aujourd'hui. Je n'arrive plus à allumer Eclipse.

    Quand je veux le lancer, il me demande le jre 180 212 mais maintenant c'est le jre 180 221

    Et je voudrais savoir si je vais perdre toutes les .class que j'ai faites :X. Puisque je ne retrouve plus le jre 212 depuis la mise à jour ...

    Merci à vous d'éclairer ma lanterne sur ce petit contretemps.

    -
    Edité par Uggette 20 juillet 2019 à 2:19:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2019 à 10:16:17

      Bonjour,

      1- Tes projet et tes classes sont dans le répertoire (J'ai mis John pour l'exemple, tu changes en fonction de ton nom): 

      C:\Utilisateurs\John\eclipse-workspace\

      2-Le JRE, tu aurais dû sauvegarder le fichier dans un répertoire lorsque tu l'as téléchargé car ça peut toujours servir pour une future réinstallation. Dans ce cas présent je te conseille de voir si il est toujours installé (dans Windows, tu choisis "paramètres" et ensuite "applications") et là tu devrais le voir (tu verras java 8 ou quelque chose comme ça).

      Si tu le vois, tu peux refaire une réinstallation d'Eclipse en tentant de nouvelles mise à jour, une réparation ou même une réinstallation totale (avant tu sauvegardes tes projets et tu désinstalles la première version). N'oublie pas que pour les mises à jour d'Eclipse il faut suivre une démarche précise comme indiqué ici : https://wiki.eclipse.org/FAQ_How_do_I_upgrade_Eclipse_IDE%3F

      3-Enfin si tu ne retrouve plus le JRE dans les applications Windows et bien tu peux télécharger le dernier JDK (il contient aussi le JRE +les outils pour faire du développement) ici : https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html

      Les version supèrieures fonctionnent avec les version précédentes (la version 12 fera marcher la 8). Si tu es perdu dans l'installation du JDK ou du JRE, tu as de l'aide ici: https://openclassrooms.com/fr/courses/26832-apprenez-a-programmer-en-java/20304-installez-les-outils-de-developpement 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2019 à 13:04:42

        Merci pour ton aide ^^

        J'ai donc télécharger le nouveau Jre et Jdk 221 et refait l'installation de Eclipse. J'étais perdu parce que sur mon bureau j'ai un "eclipse installer" et quand je le lançais, il me demandais un jre .

        En cherchant le "C:\Utilisateurs\John\eclipse-workspace" je suis tombé sur un autre installer et avec celui là j'ai pu le réinstaller.

        Je précise bien que j'ai aussi gardé mes données en indiquant juste le dossier où j'enregistrais mes projets.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Eclipse Jre 1.8.0_221

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown