Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

École

Sujet résolu
    22 mai 2018 à 21:08:03

    slt je suis en première S et je souhaite intégré l insa ou l ENI ou ISAT ou une école du réseau polytech je suis un élèves travailleur et avec comme apreciation des deux premiers trimestre trimestre satisfaisant travaille sérieux et régulier compliments avec 14 et 13 en physique au premier et deuxieme 10,8 et 11,8 en maths 12,5 et 13,5 en anglais je suis en première s et je voulais savoir si je pouvais intégré une école parmis celle ci en sachant que je sais déjà ce que je veux faire après...et je suis un élève très stresse par les notes et mon lycée est classé dans les 500 premiers de France et aussi j aimerais evite la.prepa et prefere celle intégré
    En svt j.ai eu 13.5 /12 en esp 14/14 en francais 11.5/10
    Et je suis un élève tres stresse par les notes ....mais ma prof principale dit que faut pas car je suis un bonne élève et que je vais reussir sans aucun pbl mais jnaimerai avoir vos avis ...et des conseils...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2018 à 10:03:20

      Bonjour

      les INSA sont très sélectives et vos résultats sont sans doute trop juste. Les autres écoles citées sont plus abordables.

      Cependant, avec tout juste la moyenne en maths, obtenue avec beaucoup de  travail, vous avez sans doute intérêt à passer par un DUT correspondant aux spécialités qui vous intéressent (DUT GMP ? MP ? regardez les programmes des différents DUT).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2018 à 12:11:03

        Bonjour,

        Si votre prof principale dit que vous êtes un bonne élève c'est sûrement vrai. Toutefois avec 10 en maths en première et en travaillant beaucoup, il semble difficilement envisageable de poursuivre sur un cycle ingénieur.