Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole 42, l'évaluation numéro 11 est un mystère !

    3 janvier 2020 à 23:08:32

    Bonjour à tous, je vous contacte pour vous demander de l'aide, en effet, lors des test de pré-sélections, je n'ai pas réussi à résoudre le problème suivant

    le but est de récupérer tout les étoiles

    pour cela on a une fonction f0 et une fonction f1

    f0 est éxecuté, ensuite le pinceau permet de peindre les cases rouges en verte ( donc ce n'est pas encore notre cas ) 

    j'avance et je boucle la fonction f1 tant que je suis sur une case bleu ( f1 étant en bleu, tout ce qui passe avant est bouclé tant qu'on est sur du bleu ) 

    j'arrive donc sur ma case rage, sur cette case n'est pas executé encore les deux flèches vertes vu qu'elle est rouge, mais f0 est bien exécuté, cela transforme ma case verte en rouge et ensuite les deux flèches vertes s"éxécutent bien, ce qui retournent l'avion, mais ducoup il manquerait une case pour qu'il avance

    sur le screen, ce n'etait pas la meilleure solution que j'avais trouvé, j'avais aussi fait en sorte que la premiere case ( le tout milieu ) devienne verte, ainsi que les cases rouges, mais ensuite, la meme problématique, il me manquait une case pour avancer

    désolé si c'est pas très compréhensible, j'ai du mal a expliquer ! merci de votre aide :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2021 à 18:37:23

      vous avez trouver la reponse?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2022 à 18:58:07

        ImaneElMamoune a écrit:

        vous avez trouver la reponse?



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2022 à 18:18:04

          Salut,

          c'est vraiment pas clair, pourquoi peindre en vert le rouge etc.

          Sur l'image, il faut : aller tout droit 4 fois, se retourner 2 fois, refaire 4 fois tout droit, et aller 1 fois à gauche

          Et cette consigne, il faut la répéter 4 fois pour manger les 4 branches d'étoiles.

          Donc f0 ce serait les actions : tout droit + se retourner + aller à gauche

          et f1 ce serait faire f0 f0 f0 f0

          Mais s'il y a d'autres consignes de départ, il faut faire en fonction. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ecole 42, l'évaluation numéro 11 est un mystère !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown