on y lit: • L'apprentissage en peer-to-peer, sans cours ni profs, puisque les élèves eux-mêmes se forment entre eux dans l'objectif de réussir ensemble. Ce que j'observe sur ce forum est que la plupart ne semblent pas trouver les bons outils pour progresser. En particulier, ils sont assez faibles en algorithmiqque.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Quand tu vois les vidéos psychédéliques d'une Youtubeuse qui vient de 42, tu te demandes vraiment ce que vaut cette école. Ceux qui réussissent ont un bagage intellectuel et expérimental très élevé je pense. Le branleur de 2nde avec 9 de moyenne pourra entrer chez 42, mais je doute qu'il devienne développeur rapidement.
@CristianoRolando: J'ai écouté quelques vidéos et ce qui me vient à l'esprit c'est ... la loi de La Sélection Naturelle. Il faut être ttrès fort pour réussir.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Je ne dénigre pas Amy. Les vidéos sont bien montées. Elle a même participé à un jeu de Fouloscopie (Mehdi). Elle a un très bon niveau. Mais, des Amy ça doit représenter 0.001 % de toute l'école 42. Elle a quand même fait une vidéo où elle avait un retard monstre à la piscine. Elle s'est bien débrouillée, mais, combien, avec le même retard, aurait fait au moins aussi bien ? 10 % tout au plus ?
Le problème, c'est que des jeunes de sa communauté la prenne en exemple et ça peut être casse-gueule.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.