Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[École 42] Tous les sujets de la piscine !

Retrouvez tous les sujets de la piscine de l'école 42 mis a jours !

18 septembre 2022 à 18:55:15

Bonjour Bonsoir,

Je vous partage les sujets de la piscine de 42, bien entendu la toute dernière version.

https://github.com/TheoM-e/Piscine42

Hésitez pas à mettre une étoile sur le github ça fait toujours plaisir !

Bisous à toi XN

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2022 à 2:52:58

J'ai trouvé ce lien sur le web:


https://www.capital.fr/votre-carriere/ecole-42-fonctionnement-diplome-et-gratuite-1441776


on y lit:
• L'apprentissage en peer-to-peer, sans cours ni profs, puisque les élèves eux-mêmes se forment entre eux dans l'objectif de réussir ensemble.
Ce que j'observe sur ce forum est que la plupart ne semblent pas trouver les bons outils pour progresser.
En particulier, ils sont assez faibles en algorithmiqque.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

19 septembre 2022 à 22:44:07

Quand tu vois les vidéos psychédéliques d'une Youtubeuse qui vient de 42, tu te demandes vraiment ce que vaut cette école. Ceux qui réussissent ont un bagage intellectuel et expérimental très élevé je pense. Le branleur de 2nde avec 9 de moyenne pourra entrer chez 42, mais je doute qu'il devienne développeur rapidement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2022 à 2:06:39

@CristianoRolando:
J'ai écouté quelques vidéos et ce qui me vient à l'esprit c'est ... la loi de La Sélection Naturelle.
Il faut être ttrès fort pour  réussir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

20 septembre 2022 à 16:35:52

Je ne dénigre pas Amy. Les vidéos sont bien montées. Elle a même participé à un jeu de Fouloscopie (Mehdi). Elle a un très bon niveau. Mais, des Amy ça doit représenter 0.001 % de toute l'école 42. Elle a quand même fait une vidéo où elle avait un retard monstre à la piscine. Elle s'est bien débrouillée, mais, combien, avec le même retard, aurait fait au moins aussi bien ? 10 % tout au plus ?

Le problème, c'est que des jeunes de sa communauté la prenne en exemple et ça peut être casse-gueule.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2023 à 18:23:48

Dans le but de me familiariser avec le code. Je trouve que m'appliquer avec les exercices de l'école 42 ferai l'affaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter