Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole après DUT STID

Sujet résolu
    25 juin 2020 à 20:03:20

    Bonjour à tous

    Je viens de finir ma première année de DUT STID(statistiques et informatique décisionnelle)

    J'ai 14 de moyenne au premier semestre et 5e au classement

    J'ai plus de 16 au second semestre et 3e au classement

    Je voudrais savoir si je maintiens cette moyenne au S3, quelles écoles puis-je prétendre ?

    J'ai déjà quelques cible en tête :

    - polytech lille

    - Ensai

    Je voudrais m'orienter vers l'informatique ou data science ou IA ou cybersecu

    Je vous remercie pour votre aide.

    -
    Edité par esprity 26 janvier 2021 à 11:03:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2020 à 21:14:17

      Bonjour

      Vous ne donnez pas la taille de promo; les poursuites en école d'ingé après un DUT STID sont de l'ordre de 10-15% de la promo.

      Pas mal d'écoles d’ingénieur acceptent des DUT STID; vous pouvez regarder les INSA, l'EISTI/CyTech, l'ENSIIE, d'autres Polytechs pour un cursus en info plus général, l'ISIMA, l'ENSEEIHT, l'ENSEIRB-Matmeca...

      Ce pour les écoles publiques, si vous en avez la possibilité financière vous pouvez ajouter des écoles privées.

      Vérifiez bien les conditions d'admission (ça peut changer assez rapidement) et aussi que le contenu des études correspond bien à votre projet et à vos centres d'intérêt.

      Il faut candidater au moins dans 5-6 écoles pour assurer vos chances, car il y a peu de places dans chaque école.

      Toulouse propose une licence SID explicitement ouverte aux DUT STID et débouchant sur un master. https://www.univ-tlse3.fr/master-mathematiques-et-applications-parcours-statistique-et-informatique-decisionnelle#admission

      Une licence du même type à Vannes avec le master correspondant https://www-facultesciences.univ-ubs.fr/fr/formations/formations/licence-DC/sciences-technologies-sante-STS/licence-statistique-program-3sms00-217-3sms01.html

      Ce type de licence peut exister ailleurs, je n'ai pas fait de recherche systématique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ecole après DUT STID

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown