Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole CEH en france ?

23 août 2011 à 1:25:00

bonsoir a toutes et a tous :).
    voila je commence a me poser des questions vis a vis des etudes que je ferais aprés le BAC , et je suis assez intéressé par tout ce qui est sécurité informatique , réseaux , cryptographie et tout le hacking quoi :D.Donc en cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé ce qu'on appelle les Diplomes CEH(Certified Ethical Hacking)
    ou on apprends a attaquer pour mieux se défendre.
    ma question est est-ce-qu'il en existe en France ? si oui , pouvez-vous m'en apprendre un peu plus S'il vous plait ?(quelques noms d'ecoles me suffiront , que se soit dans le privé ou public)
    merci d'avance =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 14:24:31

le CEH n'est pas un diplôme mais une certification, permettant de valider des aptitude lier a la sécurité informatique que tu as acquise pendant t'es études.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2011 à 14:30:18

Ah ok , et quelles sont les etudes qui permettent d’acquérir cette certification ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2011 à 23:47:41

Salut

CEH est une certification, il faut juste pouvoir payer. Elle est en Anglais et tu peux la passer sans besoin de faire des études particulière. Il faut juste savoir utiliser et comprendre l'anglais.
          Elle se fait en ligne ( d'après ce qu'il me semble ). Donc tu peux la faire en France.

Concernant les pré-requis je pense qu'ils sont sur le site.

cdt
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2011 à 0:31:28

Je ne connais pas cette certif' mais pour obtenir ce genre de reconnaissance je pense qu'il te faudra suivre des cours en systèmes et réseaux et avoir de bonnes connaissances en programmation (C, ASM, java, etc).
            Que recherche-tu au juste ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 septembre 2011 à 8:56:01

je voudrais faire des études dans le domaine de la sécurité informatique , et d’après ce qu'il m'a semblé entendre (ou lire pluton) , CEH devait être la formation par excellence de ce que je recherche .
              Merci en tout cas !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 septembre 2011 à 11:04:07

C'est totalement faux.

C'est une certification, pas une formation, et elle n'a pas une grande valeur.

Si tu veux faire de vraies choses dans le domaine de la sécurité, il faut que tu sois curieux et que t'apprennes pas toi même. Et généralement on attendra de toi au moins un bac +5.
                Il existe néanmoins des formations orientées sécurité comme à l'ESIEA (école d'ingénieur privée), à l'Ensimag ou encore dans certains master. (TIIR, cryptis etc etc)
                Cependant, si tu veux être bon, c'est seul que tu devras apprendre. Il faut être curieux, chercher, découvrir, expérimenter.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2011 à 11:24:44

ah ! plein de bon sens :p !en meme temps faut dire que je m'en doutais , la solution miracle n'existe pas ... donc puisque tu évoque certaines écoles privé et publique (ensimag est publique non ?) , est ce que vous pourriez me donner quelques noms d’écoles , qui unirais le meilleur rapport prix/niveau.
                  je sais que vous ne pouvez pas polémiquer a propos des écoles , mais je vous demande juste quelques renseignements :)
                  EDIT:de préférence les écoles avec un cursus sécurité ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 septembre 2011 à 11:46:39

Bah ... regarde choisi surtout l'école public qui t'attire le plus et surtout ... celle dans laquelle tu peux entrer :)

ensimag est plutot bien classé, t'as aussi telecom paristech ou encore l'enseirb. L'ensimag propose une formation orientée sécurité, pas sûr pour les autres mais de toute façon ce n'est pas celà qu'il faut regarder. La sécurité, c'est surtout quelquechose qui s'apprend seul et constamment. C'est un monde qui évolue très très vite. C'est pas en allant à l'école que tu seras bon. C'est en cherchant toi même, en expérimentant, en faisant de la veille technologique etc etc.

Si tu veux vraiment être libre et que t'es motivé à fond, un master peut être intéressant.

Si t'es pas chaud pour des études longues, t'as la licence pro CDAISI (sécurité) à maubeuge mais je ne te la recommande pas.

Tu peux également faire un IUT puis une école d'ingé ou continuer en L3 puis master mais je ne te le conseille pas. J'ai choisi pour ma part cette voie la et je le regrette. Si tu es travailleur, la prepa peut être intéressante, tu apprendras à vraiment bien travailler même si tu seras nul en info en sortant de prepa. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 septembre 2011 à 12:00:28

merci Cpuid , en ce qui me concerne , je suis en BAC informatique en Tunisie , et je me débrouille assez bien en informatique pour l'instant (au menu , base de l'algorithmique et du pascal , Base de donnés , et du html , php , javascript , mais vraiment léger quoi )
                      je compte terminer mes études en France , je suis pas un gros bûcheur , mais le fait d’étudier 5 ou 6 ans de plus après le BAC ne me fait pas peur , au contraire.
                      j'ai jeté un coup d’œil sur le site Offi de l'ENSIMAG , et j'aimes bien :)
                      donc , aprés le BAC tu me conseilles d’enchaîner avec une prépa ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 septembre 2011 à 12:09:56

Bac informatique? Ah c'est marrant je savais pas que ca existait :)

Vous faites beaucoup plus de maths qu'en france en Tunisie non?

Ensimag c'est bien comme école oui. Mais ils prennent surtout après une prepa MP. (MPSI en première année, MP en deuxième)

Si tu veux vraiment avoir le choix des écoles, une prepa est préférable. C'est plus dur d'intégrer une école avec un DUT ou une licence. De plus, en prepa t'apprends à apprendre. En IUT personne ne travaille tellement le niveau est ridicule. (la plupart ne sont ni travailleurs ni passionnés par l'informatique) En Fac t'as un volume horaire très bas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 septembre 2011 à 12:15:18

on a 5heures de math , 5 heures de physique , 4 d'algorithmiques , et 4 entres TIC et Bases de donnes(TIC c'est la ou on apprend HTML , php , javascript et tout...)aprés comparé au nombres d'heures de math en France , je sais pas :p
                          merci beaucoup =) tes conseils m'ont été d'une grande aide ! je laisse le topic ouvert au cas ou j'aurais besoin d'autres choses !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 janvier 2014 à 22:46:24

^^^^

slt à tous, pour la CEH c'est pas en ligne, mais dans des centre dédiés.  C'est des cursus de 5 jours, assez dense.

A la clef, une certification, reconnue dans beaucoup de pays c'est un grand avantage! Même pour trouver du boulot en sécurité, elle est reconnue.  Il y a quelques centres en France qui donne ce cours, celui qui m'a vraiment branché est là: AKAOMA, petit centre dédié à la sécu info.

Je l'ai passé il y a quelque mois, je l'ai eu à 74% c'était cool!

Sinon après tu as d'autres modules (chfi, ecsa, etc.. et d'autres certifs comme l'oscp) enfin pleins de trucs pour s'éclater et surtout montrer son expertise grâce aux certifs!

@+

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 février 2014 à 11:40:00

Bonjour à tous,

Il existe aussi le centre de formation EBI Consulting qui propose des formations en cybersécurité, et notamment la CEH (+ CISSP, ECIH, ECES, CHFI...).

http://www.ebiconsulting.fr/formation_fiche_CEH.php

Bonne continuation !

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 avril 2014 à 21:20:52

Bonjour,

Moi aussi je m’intéresse beaucoup au CEH mais je veux seulement savoir s'il y'a des écoles public ou privé à nancy! et ça coûtais combien pour passer l'examen?

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mai 2014 à 17:48:25

pour kokoritta: l'examen de certification se passe suite à un cursus de formation CEH v8. Donc globalement tu passes 1 semaine de formation CEH v8 pour avec des cours et au final passer ta certification. Il faut obtenir 70% de bonnes réponses à l'examen pour le valider.

pour JulienL: j'ai vu qu'il y a une nouvelle formule de formation à distance, moins onéreuse et qui à l'air super sympa: tu peux jeter un p'tit coup d'oeil dans le lien suivant il font la formation à distance en ceh v8!  C'est une bonne méthode pour apprendre et bosser tranquillos, de tester un peu tout avant de se creuser les neurones pour l'exam!  et le + c'est - cher qu'ailleurs!  Donc pour toi au lieu de te déplacer de Nancy ou de chercher dans la parages autour de chez toi, c'est le top!

Bye

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Qui a dit que la sécurité informatique était réservé qu'aux hommes?!?  Détrompez-vous, j'en suis la preuve formelle! ;-)
                                    5 juillet 2014 à 0:02:12

Bonjour,

Il existe en France à Angers, une école qui s'est complètement retravaillée depuis 2011 au niveau de son cycle ingénieur informatique et réseaux (dont je suis le responsable) et il s'agit de l'ESAIP. Aujourd'hui elle possède un laboratoire de cyber-sécurité à la pointe de la technologie, est habilitée Pearson vue et autorisée par le EC-Council pour former et faire passer en son sein les certifications CEH et CHFI. Les enseignants sont eux-mêmes des formateurs CEI (instructeurs académiques). CEH et CHFI sont d'ailleurs au programme en tronc commun du cycle ingénieur.

Voilà pour les informations complémentaires. C'est une petite école jeune (1998), qui commence à bien monter et bien entendu habilitée par la CTI.

-
                                    Edité par ngutowski 7 juillet 2014 à 11:27:58

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juillet 2014 à 14:22:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique, j'aimerais passer la certification CEH.

J'aimerais savoir si la formation de 5 jours est obligatoire ?

Sylvie.B connais tu le prix de cette formation à distance que tu a citée ? je ne l'ai pas trouvé sur le site web donnée en référence.

Merci d'avance pour vos réponses.

Benji.

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      K@FS0N
                                        8 septembre 2014 à 14:14:17

Cherche pas Benji, c'est de la pub déguisée.

SylvieB et JustinL font, comme par hasard la pub pour le même centre.

"Elles" ne se sont connectées que le jour de leur inscription pour poster ces messages...

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juillet 2019 à 12:22:48

Certifier vos aptitudes dans les domaines de la Cyber Securité avec les technologies EC Council. Rien de plus simple. Contactez SkillsUp 01 30  04 14 18
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

Ecole CEH en france ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          • Editeur
                                          • Markdown