Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole de programmation - jeux vidéos

    5 février 2018 à 19:49:16

    Bonjour à tous

    Je suis actuellement à la recherche d'une école qui proposerait de la programmation dans le domaine du jeu vidéo, quand je parle de programmation, je parle de tout ce qui touche aux lignes de codes. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé d'école qui prenait juste après le bac pour moins de 4000€ par ans, peu importe la durée des études et la location de l'école ( en France quand même )

    Auriez vous entendu parlé d'école qui suivent ces critères ?

    merci d'avance (n'hésitez pas à demandé si vous voulez plus de précision )

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2018 à 10:58:37

      Bonjour, 

      Je ne connais pas trop les écoles de développement mais j'en connais quelques unes plutôt intéressantes tel que : L'école 42 avec sa sœur l'école 101 ou peut-être l'école LDLC. 

      Elles sont connues pour être dures mais sortent sur de belles débouchées...

      -
      Edité par AntoineLeCodeur 7 février 2018 à 10:59:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      - "Si l'on ne code pas... On ne vit pas..."   Théorie à justifier...- "Oui mais alors si l'on ne joue pas, on meurt aussi !" (Selon la théorie du jeune Antoine, le code et les jeux vidéos sont la source même de vie ! Plus que de boire, manger ou dormir...)
        8 février 2018 à 16:33:09

        Merci de ta réponse, je suis déjà inscrit pour participer à une piscine de l'école 42, mais c'est une école de programmation orienté entreprise, et non pas jeux vidéo malheureusement, c'est vraiment de la programmation de jeux vidéos que je recherche, avec par exemple la création d'intelligences artificielles
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2018 à 16:41:11

          Je sais pas trop je ne m'y connais pas trop en école de programmation de jeux vidéo mais tu peux regarder celle là ?

          http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/le-classement-des-meilleures-ecoles-de-jeux-video-21863/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          - "Si l'on ne code pas... On ne vit pas..."   Théorie à justifier...- "Oui mais alors si l'on ne joue pas, on meurt aussi !" (Selon la théorie du jeune Antoine, le code et les jeux vidéos sont la source même de vie ! Plus que de boire, manger ou dormir...)
            8 février 2018 à 19:30:35

            Merci pour ce lien (que j'avais déjà vu ^^ ) mais malheureusement les formations décrites ici qui m’intéressent sont introuvables ou differentes de ce que décrit le classement :(

            en tout cas je suis vraiment reconnaissant du temps que tu passes a me répondre, merci 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2018 à 17:06:55

              Les programmeurs de jeux video sont avant tout des programmeurs, avec en plus une expertise qui s'applique au domaine du jeu video. Prefere une formation traditionnelle de type inge/master en informatique logicielle, avec une specialiastion utile au jeu video (imagerie, ia, reseau, etc.). Cela t'offre un maximum de possibilites, avec une vraie expertise, et te permet si besoin de te recycler dans d'autres industries (chose bcp plus dure a faire avec une formation "jeu video"...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Game Producer & Independent Developer - http://raphaelgervaise.com
                15 mars 2018 à 19:07:53

                Des nouvelles de ta recherche d'école ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ecole de programmation - jeux vidéos

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown