Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingénieur après But(dut) en informatique

Sujet résolu
    18 septembre 2021 à 1:00:56

    Bonjour, je suis actuellement un élève en terminale et je voudrai faire des études dans l'informatique à travers un but(anciennement appelé dut) puis faire une école d'ingénieur. Sachant que je veux faire mon dut à Lyon, quels sont les différents but liés à l'informatique disponibles dans cette ville, j'ai cherché partout sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réelle réponse à ce que je cherchais, idem sur Google. 

    Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2021 à 8:00:18

      Bonjour

      commencer par un BUT n'est en principe pas la meilleure façon d'obtenir un titre d'ingénieur.

      Donnez nous un peu plus d'informations.

      Quelle série de bac (général, techno, pro) ?

      Quelles spécialités en 1re et Terminale ?

      Quels sont à peu près vos résultats ?

      En particulier êtes vous à l'aise en maths ?

      Sinon à Lyon le département d'info de l'IUT est sur le campus de Villeurbanne

      https://iut.univ-lyon1.fr/formation/offre-de-formations/informatique-villeurbanne-doua

      il y a en plus une annexe à Bourg-en-Bresse :

      https://iut.univ-lyon1.fr/formation/offre-de-formations/informatique-bourg-en-bresse/dut-informatique

      Si vous êtes décidé à faire un BUT je pense qu'il est important de candidater dans différents IUT dans la mesure où il s'agit de formations sélectives.

      Il vous faut une liste de vœux complète avec différentes formations dans différents endroits.

      Il existe pas mal d'aides financières pour le logement, renseignez vous auprès du CROUS et de la CAF.

      https://www.crous-lyon.fr/logements/gerer-logement-aides/les-aides-au-logement/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2021 à 17:08:40