Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingénieur après DUT Info en apprentissage

Pouvons nous être accepter

    6 février 2021 à 22:53:20

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de DUT Informatique et j'ai finis mon 1er semestre en étant major avec un 17.56 de moyenne G. Certains de mes enseignants mettent en avance l'apprentissage pour l'année prochaine. Il y a t'il des personnes qui savent si des écoles tel que l'INSA recrutent ce genre de profil ( en APPRENTISSAGE ).

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2021 à 21:34:21

      Bonjour

      vous pouvez faire un cursus complet en apprentissage (2e année de DUT puis école d'ingénieur, dont les INSA).

      Les avantages sont bien connus, mais il y a aussi des inconvénients : logistique parfois compliquées avec la nécessité d'avoir 2 logements, beaucoup de temps et d'énergie dépensés en trajet.

      Vous êtes dans une situation potentiellement problématique : si ça se passe mal avec votre entreprise pour X raison, vous préférerez avaler des couleuvres que mettre votre diplôme en péril.

      Vous participez très peu à la vie étudiante et associative de l'école.

      Il n'y a pas de possibilités de faire un double diplôme, et les séjours à l'étranger sont très limités en durée.

      Dans certaines écoles le diplôme peut être différent.

      Perso à part pour le côté financier, qui peut effectivement  être crucial,  je trouve bien préférable de profiter de sa vie étudiante, les 40 et quelques années de vie pro peuvent bien attendre un peu.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ecole d'ingénieur après DUT Info en apprentissage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown