Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole d'ingenieurs post DUT

Anonyme
    7 novembre 2018 à 13:48:44

    genzy a écrit:

    Oui mais bon tout le monde ne s'intéresse pas non plus à ce genre de détails... Ce qu'il faut voir dans le choix d'une école c'est:

    - à court terme: les programmes, les partenariats, les échanges académique... Comme dit précédemment attention l'ensimag à une forte composante maths, ça ne plait pas à tout le monde (et pas toujours utilise si vous voulez juste faire du dev, genre web)

    - à long terme: malheureusement cela joue beaucoup pour les évolutions de carrière même après pas mal d'années. Quelqu'un qui aura fait Télécom par exemple aura plus de chance d'évoluer dans sa carrière que quelqu'un qui a fait Polytech, à compétences égales. Le "nom" de l'école est important. Dans le cas ici c'est kiff kiff, INSA Lyon est un gros réseau, plus connue que l'ENSIMAG mais ensimag est réputée, surtout pour leur côté maths + école d'app de l'X. 

    Notez que tout cela on s'en fout à l'étranger, personne ne connait les écoles françaises, peut être sauf ENS et l'UPMC.

    Up, à l'étranger t'as juste un bac +5

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2019 à 21:26:02

      Petit Up !

      Finalement j'ai terminé 6e/100 au s3. Les résultats d'admissions sont proches ! Je dois vous avouer que je stresse un peu (beaucoup?).

      J'ai postulé pour l'Insa de Lyon/Toulouse, Enseeiht et UTC/UTT. Tous en formation initial.

      Même si les résultats d'admission sont dans 2 semaines pensez-vous que je puisse quand-même être reçu dans ces écoles ? (afin d'amoindrir mon stresse lol)

      -
      Edité par ExtoRuc 5 juin 2019 à 21:26:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2019 à 19:40:05

        Up !

        Accepté en apprentissage à l'ENSEEIHT mais refusé en initial. Plus qu'à attendre les résultats pour les Insa et les UT même si je sais d'avance que si je n'ai pas été pris à l'ENSEEIHT il m'est impossible de l'être pour l'Insa de Lyon et l'UTC. 

        Je vous tiendrais au jus pour la suite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2019 à 20:36:58

          Up !

          Bon et bien je suis pris à l'INSA Toulouse (je dois passer un entretien) et Rouen. Pris aussi à l'UTC.

          Du coup j'ai pris l'UTC car beaucoup plus proche de chez moi. La fin du calvaire ahah

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2019 à 21:02:13

            Un nouveau calvaire commence !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ecole d'ingenieurs post DUT

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown