Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecole Master ou BAC +5 en alternance

    21 juin 2019 à 11:01:58

    Bonjour, je suis actuellement en Licence Professionnelle et j'ambitionne d'aller en Master. L'admission étant très difficile pour les ressortissant d'une licence pro' et mon niveau scolaire pas si élevé que ça. 


    De plus, je suis actuellement en stage dans un organisme et ces derniers sont favorables à me prendre en alternance, rien de confirmé c'est au niveau de la RH que la décision se prend. Parait-il qu'avec une alternance il est plus simple d'entrée dans une école et d'ailleurs je suis un peu embourbé dans mes recherches d'écoles. 

     Je me demandais si vous aviez des conseils où même des idées d'écoles je suis actuellement sur la région Aix/Marseille.


    Merci d'avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2019 à 14:21:54

      Hello :)

      Des idées d'écoles non, moi je suis de Lyon / Grenoble donc un peu loin de ton secteur Aha

      Mais sinon oui quand tu as déjà ton entreprise c'est super facile de trouver une école

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
        21 juin 2019 à 15:02:11

        Merci de ta réponse, je n'ai pas encore de réponse définitive mais après quelques discussions avec le chef de projet et le directeur du secteur informatique de mon organisme je sais qu'ils pousseraient ma candidature auprès de la RH. La fin de ma licence pro' est fin août, donc les résultats aussi, j'ai l'appréhension de postulé à une école alors que je n'ai pas encore le diplôme ni officiellement l'entreprise.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2019 à 15:15:49

          Oula attention ! Il ne faut pas attendre d'avoir le diplôme pour postuler dans une école, déjà là tu t'y prend un peu tard ^^

          Donc postule rapidement dans quelques écoles en spécifiant que tu as de bonnes pistes avec ton ancienne entreprise et tu verras bien

          Mais très sérieusement dépêche toi, c'est déjà trop tard dans certaines écoles

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
            21 juin 2019 à 16:49:55

            Ok merci du conseil, j'ai procrastiner la recherche d'école car je n'avais pas de société et nos professeur nous ont dis que sans société c'était extrêmement dur pour des ressortissant de licence pro d'accéder à un bac +5.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2019 à 7:25:56

              Ah bon ? Et bien ils disent n'importe quoi .. 

              Tu es accepté partout dès que tu as une entreprise ou un bon dossier 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
                24 juin 2019 à 11:23:32

                Pickles a écrit:

                Ah bon ? Et bien ils disent n'importe quoi .. 

                Tu es accepté partout dès que tu as une entreprise ou un bon dossier 


                Non, ils ne disent pas n'importe quoi. La licence pro a pour but d'amener vers la vie professionnelle dès la fin de celle-ci. Des universités prennent cependant des licence pro à condition qu'ils repassent par l'année de licence 3 classique pour ensuite continuer vers un master.

                C'est le cas pour les écoles privées effectivement puisque l'alternance "rapporte" de l'argent à l'école et donne une certaine visibilité de l'école, dans le public les admissions ne se font pas comme ça.

                Sinon, il est déjà très (trop ?) tard pour avoir une inscription dans une université ou école public. Les procédures d'admission dans la grande majorité commencent dès le mois de Mars.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2019 à 11:36:44

                  ThomasL2R a écrit:

                  Pickles a écrit:

                  Ah bon ? Et bien ils disent n'importe quoi .. 

                  Tu es accepté partout dès que tu as une entreprise ou un bon dossier 


                  Non, ils ne disent pas n'importe quoi. La licence pro a pour but d'amener vers la vie professionnelle dès la fin de celle-ci. Des universités prennent cependant des licence pro à condition qu'ils repassent par l'année de licence 3 classique pour ensuite continuer vers un master.

                  C'est le cas pour les écoles privées effectivement puisque l'alternance "rapporte" de l'argent à l'école et donne une certaine visibilité de l'école, dans le public les admissions ne se font pas comme ça.

                  Sinon, il est déjà très (trop ?) tard pour avoir une inscription dans une université ou école public. Les procédures d'admission dans la grande majorité commencent dès le mois de Mars.


                  Je suis plus ou moins d'accord avec toi dans le sens où oui effectivement c'est surtout le cas dans les écoles privé mais beaucoup d'écoles publique fonctionnent ainsi. Lors de l'entretien que tu passes (si tu as un bon dossier déjà de base), si tu parles du fait que tu as trouvé une entreprise ça pèsera lourd sur leur choix de te recruter ou non

                  Et par contre oui autant pour une écoles privé tu as encore le temps de trouver autant dans une école publique c'est trop tard :/

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO

                  Ecole Master ou BAC +5 en alternance

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown