Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écoles d'ingénieur les moins sélectives sur Paris

    10 février 2019 à 17:22:05

    Tout est dans le titre, je suis en deuxième année de DUT Info à Paris Descartes dans le meilleur IUT de france mais au semestre 3 qui est celui qu'on présente mes notes ont pas mal chuté : 11.4 de MG avec 9.5 en info.

    J'aimerais savoir si il existerai en ile de france des écoles CTI moins sélectives que la norme acceptant de recruter avec ce dossier la.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2019 à 19:05:16

      Bonjour,

      Il y a des écoles privées certifiées CTI qui sont plus susceptibles de vous prendre, mais vous allez les payer le prix fort.

      Regardez les écoles de la banque E3A (concours de classe préparatoire aux grandes écoles), certaines sont très accessibles, comme l’EFREI.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2019 à 19:57:19

        Merci de votre réponse Bibou 34 après pour ma part je complexifie l'équation en voulant faire de l'alternance pour éviter de vendre un rein et un poumon pour payer ces écoles. Mais je vais me renseigner sur ces écoles. Sinon, mis a part l'EFREI Auriez vous d'autres exemples que lEFREI sinon dans les écoles dites "accessibles" ? Qu'en est il de Sup Galilée ?

        -
        Edité par DarkVador93 10 février 2019 à 20:12:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2019 à 20:32:11

          Sup Galilée est une école publique, elle est donc un peu plus sélective que les privées. Mais après tout rien ne vous empêche de candidater quand  même. Le réseau Polytech est aussi plus ou moins du même niveau, vous en trouverez plusieurs en île de France.

          Dans les autres écoles privées, on peut citer ECE, EPF, ESIEE, ESIVL... Elles ont plusieurs campus, mais souvent un en région parisienne.

          Regardez la section « autres écoles E3A » sur cette page, ce sont les écoles les plus faciles à avoir (mais toutes ne sont pas en ile de France et ne proposent pas de l’informatique) : https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html

          -
          Edité par Bibou34 10 février 2019 à 20:32:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2019 à 7:22:39

            Bonjour

            vous pouvez aussi utiliser la liste de l'Etudiant en sélectionnant vos critères; on trouve effectivement surtout des écoles privées :ESIPE, ESIEE, ESIEA, 3iL, ESAIP..

            Vous pouvez bien sûr les faire en alternance.

            A ce niveau d'études il est aussi possible d'obtenir un prêt étudiant à des conditions intéressantes.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2019 à 20:44:43

              Bonjour, 

              Ce n'est pas tant la moyenne qui compte mais votre classement et vos résultats en maths et anglais.

              Si vous n'êtes pas dans les 30%-35% premiers de votre promo (S2 et S3 réunis) les écoles d'ingénieurs vous seront pratiquement toutes fermées (sauf peut-être les privés) et ce même si vous êtes à Descartes qui, à fortiori, n'est pas le meilleur IUT de France, le programme étant national il n'y a pas de réel différence (sauf les conditions d'entrées qui varient d'un IUT à l'autre).

              Sup Galilée (pour avoir déjà fait une PO chez eux) recrutent assez haut dans les 20%-25% de promo (sauf rare exceptions) et sont très regardants sur vos résultats en maths et anglais et plus d'1/3 des intégrés sont issus de l'IUT de Villetaneuse donc vos chances de l'intégrer sont minces. 

              J'ajouterai que si vous êtes vraiment motivé à l'idée de rejoindre une école d'ingénieur vous pouvez soit faire une Prepa Ats et tenter les concours soit une L3 classique et concours aussi (dans les deux cas, il va falloir travailler beaucoup plus qu'à l'IUT).

              Si jamais vous êtes dans la moitié de promo, vous pouvez tenter un parcours MIAGE dans de petites universités qui seront moins regardante sur vos notes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

                12 février 2019 à 12:21:46

                Salut,

                Je te conseille l'ESIPE. Contrairement à ce qui a été dit, l'ESIPE n'est pas une école privée. C'est une école d'ingénieur affiliée à l'université Marne la Vallée. Elle propose une formation d'ingénieur en informatique développement/réseaux/géomatique en alternance (uniquement).

                Cette formation n'est pas très sélective. Des élèves avec la même moyenne que toi ont été accepté.

                Même si vous êtes en BTS vous pouvez essayer.

                Je ne sais cependant pas si les inscriptions sont encore ouvertes...

                En espérant avoir pu aider

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2019 à 12:00:47

                  Au risque de déplaire, peut-être aussi qu'avec des notes aussi basses le métier d'ingénieur n'est peut -être pas fait pour vous?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  écoles d'ingénieur les moins sélectives sur Paris

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown