Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecoles d'ingénieurs après un BTS SIO SLAM

    9 septembre 2017 à 13:58:01

    Bonjour, je viens de passer en seconde année de BTS SIO option SLAM (développement), dans la mesure où l'année va passer très vite, j'ai commencé à me renseigner sur ma poursuite d'étude. J'ai fait un BAC S spécialité SI, puis lors de mon premier semestre de BTS j'ai eu 15.40 de moyenne général et 19.5 en maths, second semestre 16.99 en général et 19 en maths. J'ai fini premier des 2 classes. J'aimerais savoir quelles écoles d'ingénieurs je pourrai commencer à suivre en 3e année (en formation continue si possible )? Existe-t-il des écoles où il y a que du dev (pas trop de réseau) ? Je me suis déjà renseigné sur 2 écoles : l'INSA Lyon qui prends des BTS en formation continue, et l'ENSEEIHT mais je comprends pas trop le fonctionnement des admissions sur le site. Merci

    -
    Edité par nicoom 9 septembre 2017 à 14:19:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2017 à 15:50:32

      Salut, j'avais envoyé un mail à Polytech pour savoir s'ils prenaient des BTS SIO : on m'a répondu entre 0 et 2. Vous pouvez toujours tenter ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2017 à 16:07:26

        Avec tes moyennes et ton classement je pense que tu peux oui, ça sera plus dur d'intégrer une école en formation continue mais avec ton dossier tu peux tenter !

        Sinon pour les écoles ça dépend de ta localisation, t'aimerais aller dans quel secteur ? T'es mobile ? 

        -
        Edité par drkp 9 septembre 2017 à 16:10:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2017 à 18:40:48

          Je suis à Toulouse pour l'instant mais ça me dérange pas de me déplacer pour continuer mes études
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 septembre 2017 à 19:33:01

            Juste histoire de : formation continue <> initiale, la formation continue c'est pour les personnes qui ont perdu le statut étudiant : à partir de 2 ans d’arrêt des études. Je pense que tu parles plutôt de formation initiale c'est-à-dire pas en apprentissage. Je me trompe ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2017 à 20:48:32

              Bonjour

              l'ENSEEIHT ne prend de BTS qu'après une prépa ATS. Si vous êtes très motivé , la prépa ATS est un moyen d 'élargir un peu votre choix d'écoles.

              Candidatez dans un maximum d'écoles, chaque école ne prenant effectivement qu'une poignée d'étudiants comme indiqué par Edogawaa.

              Epluchez le classement de l'Etudiant (il est possible de trier les écoles suivant le critère "BTS", mais malheureusement il n'y a pas de distinction suivant le passage par une prépa ATS); il y a plus de possibilités en filière apprentissage.

              Pour les lycéens qui passeraient par là, pourquoi avoir choisi un BTS après un bac S ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2017 à 18:34:13

                Givrali a écrit:

                Pour les lycéens qui passeraient par là, pourquoi avoir choisi un BTS après un bac S ?


                Refusé aux autres voeux sur APB, pas forcément un bon dossier pour ma part.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2017 à 7:13:40

                  kawaii69-93 a écrit:

                  Juste histoire de : formation continue <> initiale, la formation continue c'est pour les personnes qui ont perdu le statut étudiant : à partir de 2 ans d’arrêt des études. Je pense que tu parles plutôt de formation initiale c'est-à-dire pas en apprentissage. Je me trompe ?


                  Oui formation initiale autant pour moi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ecoles d'ingénieurs après un BTS SIO SLAM

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown