Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecosia - Moteur de recherche écologique ??

    31 mars 2010 à 15:21:00

    Bonjour,

    Je poste ce message car j'ai entendu parler du moteur de recherche Ecosia :

    <object width="88" height="31"><param name="movie" value="http://ecosia.org/_images/banner/ecosiaEn88x31.swf"><embed src="http://ecosia.org/_images/banner/ecosiaEn88x31.swf" width="88" height="31"></embed></object>

    et j'aurai aimé savoir si vous aviez des infos dessus. Est-ce que les revenus du moteur de recherches sont, comme ils le disent reverser à des programmes WWF ? Est-ce que cela représente vraiment beaucoup ? Est-ce une supercherie ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 mars 2010 à 15:26:11

      A priori ils ne mentent pas et ce n'est pas une supercherie.

      Mais est-ce que l'argent reversé au WWF va représenter plus de forêt sauvée, c'est pas sûr.
      Dire que une recherche c'est tant de centimes pour la WWF, ça aurait été plus honnête, même si moins vendeur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2010 à 15:26:55

        C'est surement des conneries...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2010 à 15:35:47

          Pas mal reste a voir si c'est du vrai
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2010 à 18:00:22

            Je trouve que c'est un beau projet. Sur la page suivante ils indiquent combien d'euros ils ont déjà versé au WWF (32.857 EUR (48.956 USD) à l'instant où j'écris:

            http://ecosia.org/statistics.php

            et il y a un lien sur cette page pour accéder aux preuves de virement, ce qui donne accès à ce pdf:

            http://ecosia.org/_files/donations.pdf

            Si vous voulez être vraiment certains contactez la BANK FÜR SOZIALWIRTSCHAFT ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2010 à 18:07:47

              Mouais, ca prouve pas grand chose
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2010 à 18:13:01

                si tu veux je te vend du papier écologique pour 2€ la feuille.
                une preuve que c'est écologique ? bah c'est dans le nom.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 mars 2010 à 19:51:56

                  C'est marrant mais bon c'est comme quand MS disait que installer IE 8 c'était aider les démunis en moins pire, ils veulent faire des sousous ou des parts de marché sur le dos d'une bonne action.
                  http://www.pcinpact.com/actu/news/5283 [...] -campagne.htm :lol:
                  Enfin ecosia est surement moins pire que le coup de 'pub' (?) de MS !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2010 à 17:56:03

                    Vous avez sans doute raison, il y a surement une part d'argent qui est reversé mais pas à mon avis pas autant que ce qu'ils prétendent (ça m'a l'air vraiment énorme)...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 septembre 2010 à 15:46:11

                      Je pense que si beaucoup de monde utilise Ecosia, il serons forcer de donnée une bonne somme d'argent.
                      Personnellement, le moteur de recherche donne envie de l'utiliser (Par rapport au design)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 septembre 2010 à 15:51:00

                        Perso je l'ai utilisé 2 ou 3 semaines.
                        J'ai été attiré par le design classe, puis je me suis dit que même s'ils reversaient peut être pas autant que ce qui est indique, c'est toujours ça.
                        Par contre, j'ai arrêté de l'utiliser pour une raison simple... les résultats ne sont pas du tout percutants, on trouve difficilement ce qu'on veut.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 septembre 2010 à 18:03:02

                          On ne pourra jamais avoir de preuve de combien de % il verse, mais on à une preuve de la somme qu'il verse : http://ecosia.org/_files/donations.pdf
                          Cela me suffi pour utilise ce moteur de recherche.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 septembre 2010 à 19:34:30

                            Citation : Kenshin_Himura

                            Par contre, j'ai arrêté de l'utiliser pour une raison simple... les résultats ne sont pas du tout percutants, on trouve difficilement ce qu'on veut.


                            Oui c'est dommage, Ecosia utilise Bing dont l'algorithme est assez mauvais par rapport à celui de Google.
                            Mais personnellement je suis prêt à l'utiliser, je trouve que c'est quand même un beau projet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 septembre 2010 à 20:09:44

                              Sinon y avait VeoSearch qui fonctionnait un peu sur le même principe, avec deux différences majeures : tu peux choisir l'association ou les associations que tu soutiens au travers de ton utilisation du moteur de recherche, et tu peux choisir quel moteur de recherche va être utilisé pour te retourner la liste des résultats, et parmi eux, il y a Google (c'est un point qui n'est pas négligeable c'est vrai).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 août 2017 à 11:34:00

                                Pour le coup Ecosia est vraiment fiable, il a été présenté dans quelques écoles de commerce (Kedge Business School par exemple) aux élèves par les profs et des associations pour sensibiliser les élèves à l'écologie dans leur future vie d'entreprise. Et puis, c'est un geste qui ne coûte rien !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Développeur indépendant à la poursuite de connaissances.
                                Anonyme
                                  18 août 2017 à 15:39:32

                                  Orionss a écrit:

                                   Et puis, c'est un geste qui ne coûte rien !

                                  Sauf de se passer de Google pour Bing :D Et en plus, pour les vignettes de vidéos, on ne voit qu'un bout de l'image, c'est tronqué.

                                  Mais après ça vaut toujours le coup, c'est dommage que ce soit quand même un (petit) sacrifice :)



                                  -
                                  Edité par Anonyme 18 août 2017 à 15:40:17

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 août 2017 à 20:07:45

                                    Personnellement je suis pour ce moteur de recherche dont je trouve l'algorhytme pas si mal que ça je m'en suis servie durant toute mon année de seconde et j'ai tout à fait réussi à trouver ce que je recherchais. Il est temps que les choses changes vous ne trouvez pas que ce sacrifice si on peut vraiment parler d'un sacrifice vaut la peine. De plus je suis persuadée que cette aplication ne demande qu'à s'améliorer il ne lui manque que des gens pour la soutenir. Utiliser cette application ce n'est pas anodin c'est un choix, un choix qui permettrait de faire bouger les choses pour une fois. Alors c'est sur il faut de la motivation et une certaine conscience que le monde qui nous entoure ne tourne pas très rond mais je suis sur que si on s'y met tous on peut y arriver. Arretez de toujours voir les inconvénients voyez aussi les avantages !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      20 août 2017 à 0:33:10

                                      Mais je vois les avantages, c'est justement pour ça que je l'utilise :)

                                      Mais bon... ça reste Bing... Et vivement qu'ils modifient les vignettes des vidéos. Et aussi davantage de filtres. Et pour finir, j'ai déjà eu le serveur down des fois.

                                      -
                                      Edité par Anonyme 20 août 2017 à 0:34:25

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 août 2017 à 14:04:42

                                        Célia(- a écrit:

                                        Personnellement je suis pour ce moteur de recherche dont je trouve l'algorhytme pas si mal que ça je m'en suis servie durant toute mon année de seconde et j'ai tout à fait réussi à trouver ce que je recherchais. Il est temps que les choses changes vous ne trouvez pas que ce sacrifice si on peut vraiment parler d'un sacrifice vaut la peine. De plus je suis persuadée que cette aplication ne demande qu'à s'améliorer il ne lui manque que des gens pour la soutenir. Utiliser cette application ce n'est pas anodin c'est un choix, un choix qui permettrait de faire bouger les choses pour une fois. Alors c'est sur il faut de la motivation et une certaine conscience que le monde qui nous entoure ne tourne pas très rond mais je suis sur que si on s'y met tous on peut y arriver. Arretez de toujours voir les inconvénients voyez aussi les avantages !


                                        N'oublie pas que pour que cela fonctionne... il faut cliquer sur les annonces dans les résultats de recherche. Le fais-tu ? Ce n'est pas JUSTE parce que tu utilises le moteur de recherche que ça fonctionne ;) .

                                        Voir ici : https://ecosia.zendesk.com/hc/fr/articles/201657341

                                        -
                                        Edité par Darev 18 septembre 2017 à 10:00:19

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 septembre 2017 à 8:29:32

                                          "pour que cela fonctionne... il faut cliquer sur les annonces dans les résultats de recherche"

                                          Cette information est-elle vérifiée, vérifiable ? pour ma part je constate que quand on fait une recherche cela ajoute des points, en quoi cliquer sur les annonces est différent ? on m'a déjà donné cette info mais je n'ai rien trouvé qui le confirme, si vous avez la réponse merci !!!


                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            16 septembre 2017 à 9:59:50

                                            Salut, Cette information est tout à fait vérifiable et vérifiée, Ecosia détaille son fonctionnement ici : 

                                            https://ecosia.zendesk.com/hc/fr/articles/201657341

                                            Les points sont juste là à titre indicatif, selon le nombre de recherches réalisées, mais ne prend pas réellement en compte les clics sur les publicités. Cette section détaille tout ce qu'il y a à savoir : 

                                            Si l’on tient compte du fait que tous les utilisateurs d’Ecosia ne cliquent pas nécessairement sur une publicité à chaque fois qu’ils font une recherche en ligne, nous générons en moyenne 0,5 centimes d’euro par requête. Étant donné que la plantation d’un nouvel arbre coûte à nos partenaires environ 0,22 euros, il faut compter environ 45 recherches en ligne pour financer la plantation d’un arbre. En fonction des clics sur les publicités et du montant des revenus publicitaires issus des recherches qu’ils génèrent pour Ecosia, nous finançons la plantation d’un nouvel arbre toutes les 2 secondes.

                                            -
                                            Edité par Anonyme 16 septembre 2017 à 11:56:12

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 septembre 2017 à 10:01:13

                                              SylvieChantre a écrit:

                                              [...] Cette information est-elle vérifiée, vérifiable ?


                                              Oui, elle l'est. J'ai mis à jour mon premier message en conséquence (merci Astropong pour le lien direct ;) ).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 février 2018 à 10:48:41

                                                Je suis intégrateur web, j'ai utilisé Ecosia durant 6 mois. Le moteur de recherche est très connu depuis environ 2 ans, et je le rencontre souvent dans le milieu du web donc la somme ne me choque pas du tout. Par contre il est vrau qu'il est parfis compliqué d'avoir des résultats de recherche pertinents, sur les sites un peu connus ok, mais les recherches d'erreurs JS (par exemple), c'est hard.

                                                Bref dans la vie de tous les jours je l'utilise, au boulot nope.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 septembre 2018 à 12:59:43

                                                  J'utilise moi aussi ecosia et je dois avouer qu'il me donne entière satisfaction, je l'ai découvert via https://arnaqueoufiable.com/ecosia-le-moteur-de-recherche-ecolo/ , il s'agit d'un petit article sympathique, concis et intéressant!

                                                  Et si en plus de planter des arbres il respecte aussi notre vie privée je trouve qu'il n'y a pas à tergiverser.

                                                  Protégeons la planète! :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 octobre 2019 à 16:31:58

                                                    D’un avis totalement neutre, j’ai déjà fait plusieurs long texte st ce site donc rapidement ce que je peux Vous dire c’est que ce site est juste génial , il ne coûte rien et nous savons pertinemment que tout le monde est impliqué dans le réchauffement climatique etc donc je pense que parlez de ça autour de nous , à nos proches et au boulot ça ne fais pas de mal , un conseil télécharger ce site , il vaut le détour !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Ecosia - Moteur de recherche écologique ??

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown