Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecouteur commun à plusieurs images

Sujet résolu
    4 septembre 2017 à 15:02:48

    Bonjour à tous,
    J'ai un tableau de données qui ressemble à ceux de phpMyAdmin.
    Comme dans phpMyAdmin, j'ai des images pour l'édition ou l'effacement de lignes de données. J'aimerais savoir comment je peux avoir un écouteur commun sur le clic d'une de ces images, avec juste comme paramètre l'identifiant de l'image ou de la ligne du tableau. Est-ce possible? Comment?
    Bien sûr, je peux créer mes images avec un attribut onclick="mafonction(monid)" mais pour être cohérent, avec le reste de mon code, j'aimerais mieux utiliser un écouteur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2017 à 15:18:55

      Bonjour,

      Je te propose d'utiliser une classe commune à toutes ces images. De cette façon, il te sera ensuite possible de viser facilement ces éléments en JavaScript, d'itérer sur ceux-ci et de leur ajouter un écouteur d'événement.

      document.querySelectorAll(".maClasse").forEach(function(el) {
        el.addEventListener("evenement", function() {
          // instructions lorsque l'événement survient
        });
      });
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2017 à 15:47:03

        Bonjour à tous,

         pour un écouteur cohérent comme tu fais c'est bien. pourquoi faire autrement?

        onclick="mafonction(monid)" 

        -
        Edité par dilatation 4 septembre 2017 à 15:48:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ecouteur commun à plusieurs images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown