Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ÉCRAN] 200€

    11 février 2021 à 16:36:03

    Bonjour !

    Je cherche un écran pour travailler principalement (lecture, code et rédaction de documents), mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les ressources que je trouve sur le net.

    Mon utilisation est principalement: bureautique, multimédia, et rarement jeux vidéo (dans les deux derniers mois, j'ai du jouer à Super Meat Boy et Baba is you). Je souhaite utiliser cet écran avec mon ordinateur portable qui a une résolution FullHD (un Asus UX430), ou bien avec le laptop du boulot (Dell latitude 7400, aussi en 1920x1080).

    De plus, j'ai un pied d'écran, et je compte utiliser le port HDMI de mon laptop, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un écran ergonomique réglable ou avec beaucoup de connectique.

    Je pense donc qu'une taille pertinente pour mon écran serait de 24" ou 27". De mes recherches, j'ai trouvé deux écrans qui me paraissent faire l'affaire:

    Voilà, si vous avez des choses à redire ou d'autres écrans à me proposer, n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance !

    Bonne journée !

    -
    Edité par WeshAlors11 11 février 2021 à 16:36:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2021 à 18:07:46

      Salut

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue le budget, il faudrait effectivement rester sur du Full HD (1.920x1.080) et, par conséquent, sur des écrans de 23"/24" afin d'avoir un pitch "idéal" (celui des modèles de 27" étant trop grand... risque de pixellisation, il faudrait passer à du Quad HD (2.560x1.440) mais ça dépasserait le budget).

      Du coup, pour le moment, le meilleur choix serait effectivement l'AOC 24G2U (en Anglais). Après, si tu peux revoir le budget pas mal à la hausse, un SAMSUNG C43J890 serait très intéressant ici car équivalent à 2 écrans de 24" en Full HD+ (1.920x1.200) et permettant de brancher les 2 PC portables en même temps tout en utilisant un seul clavier et une seule souris pour les 2... mais, j'avoue, c'est pas du tout le même tarif.

      -
      Edité par CyberS@m 11 février 2021 à 19:41:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 février 2021 à 18:45:19

        Oups pardon je pensais que les consignes pour demande de config' étaient pour les demandes de desktop/laptop

        • type de demande : Écran
        • accessoires possédés : Pied écran Arctic Z1 Basic
        • utilisation : Code, rédaction d'articles et occasionnellement jeux vidéos (rien de récent, je joue surtout à des petits jeux genre Super Meat Boy, Baba is you, Minecraft, c'est à peu près tout)
        • pays : France
        • budget : 200€
        • config' proposée et commentaires : AOC 24G2U, ViewSonic VA2719-SH
        Merci pour ta réponse rapide ! Je compte vraiment pas jouer à des jeux récents...
        Aussi, est-ce que c'est pertinent d'avoir du 144Hz pour principalement du multimédia/bureautique ? Sinon pour le Samsung c'est pas encore à ma portée :p
        Je pense donc que je vais partir sur le AOC 24G2U.
        Bonne soirée !

        -
        Edité par WeshAlors11 11 février 2021 à 18:46:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2021 à 19:36:15

          Merci…  dans ce cas, l'AOC 24G2U [Darty] serait bien le meilleur choix ici : les 144Hz ne sont pas uniquement intéressants/utiles pour jouer mais également pour tout le reste car ça permet une bien meilleure fluidité de l'affichage… et aucun problème avec ton pied (il est compatible VESA 100x100).

          -
          Edité par CyberS@m 11 février 2021 à 19:41:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [ÉCRAN] 200€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown