Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran 23/24" IPS

Avec des besoins bien particuliers!

    10 janvier 2013 à 11:49:45

    Salut à tous,

    Je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'avis concernant le choix d'un écran. Voici mon histoire.

    J'ai un PC et une xbox. Mon but est de les utiliser avec le même écran, tous deux branchés en HDMI. Il me faudrait donc 2 entrées HDMI sur ledit écran.
    De plus, il me faut évidemment du son. J'ai un kit 2.1 pour ça, je voudrais donc avoir une sortie jack (ou RCA, mais ça me parait peu probable).
    Puisqu'une console sera branchée sur cet écran, je serais amené à jouer avec des potes. Il faut donc que les angles de vision soient ouverts pour que ceux qui sont sur les côtés voient bien l'image, d'où ma préférence pour l'IPS, mais je ne suis pas au top sur les technologies d'écran donc si d'autres technos permettent des angles aussi ouverts que l'IPS je suis preneur.

    Concernant la taille, j'aimerais avoir quelque chose de l'ordre de 23 ou 24".

    Auriez vous des références à me proposer? Je suis tombé sur des choses comme le AOC I2353FH ou Acer P238HLBMII (sur lequel je n'ai pas d'infos sur la technologie mais les angles de visions sont annoncés larges), mais j'aimerais savoir s'il n'existe pas mieux.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2013 à 13:51:30

      Salut,

      y'a de ça 2 jours, je me suis acheté cet écran : le LG M2352D-PZ.

      Franchement je suis pas déçu, et il possède toutes les caractéristiques que tu as cité: 2 ports HDMI, IPS et 23" (pour le son ça devrait être bon aussi) .

      J'ai un Mac Mini branché dessus et l'image est juste excellente, par contre j'ai pas tester avec la XBOX, mais y'a pas de raison que ça rende mal.

      Je ne suis pas un expert dans les écrans, je donne juste mon avis sur ce moniteur.

      Par contre, pour jouer à plusieurs sur un 23"... Je pense que c'est un peu juste.

      En espérant t'avoir aidé.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2013 à 14:12:13

        En fait le jeu à plusieurs y'aurait pas forcément 4 joueurs en écran splitté. Mais si déjà on joue à 2 faut que les autres puissent voir correctement l'image. Et puis il y a quelques jeux où on joue à plusieurs mais sur la même image. Merci pour ton avis!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2013 à 16:31:37

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marque et modèle de la carte graphique en particulier), de ton utilisation (autre que les jeux) et sur le budget pour te répondre.

          Mais, en tout cas, pas besoin de brancher obligatoirement ce nouvel écran en HDMI sur le PC, le DVI ou, mieux, le DP serait tout aussi bien... mieux vaut garder le HDMI pour la console.

          Du coup, pour l'instant, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant mais le meilleur choix serait l'ASUS ProArt PA238Q.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 janvier 2013 à 3:04:44

            Je suis possesseur d'une Asus ProArt PA238QR, et elle est parfaite, je ne lui trouve aucun défaut, et en plus c'Est CyberS@m qui me l'a conseillé ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2013 à 23:55:47

              Le IIyama ProLite X2377HDS représente à peu près mon budget maximum. Cependant, en regardant la connectique de celui-ci, il semblerait qu'il ait une entrée audio, mais pas de sortie. Or j'ai absolument besoin de cette sortie, sauf s'il y a un autre moyen pour que le son de la xbox ainsi que du pc sortent de mon kit 2.1 sans que j'ai tout à débrancher et rebrancher à chaque fois que je change de source!

              D'ailleurs concernant le son je réfléchissais à une solution... Si je branche la console en HDMI sur l'écran (dépourvu de sortie son), et que j'utilise le cable composite uniquement pour le son (rouge et blanc vers un adaptateur), je me demande si j'aurais à la fois l'image et le son (en gros, est ce que la xbox envoie un signal sur sa sortie HDMI et sa sortie composite en même temps ou pas?). C'est pas vraiment sur ce forum que la question se pose, mais si vous avez des infos là dessus... ;)

              Merci beaucoup pour vos propositions!

              Concernant les 2 HDMI effectivement vous avez raison un seul suffira finalement!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 17:12:58

                Hum... je n'arrive pas à savoir si la prise jack 3,5mm est bien une entrée son (peros, je n'en verrais pas trop l'intérêt) ou une sortie (ce qui me semblerait plus logique) mais, même si la qualité sera très loin de ton kit 2.1, le son pourra toujours sortir via les HP intérgrés à l'IIYAMA ProLite X2377HDS... pour l'instant, je ne vois pas trop d'autre solution.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  12 janvier 2013 à 19:02:01

                  C'est une entrée. C'est pas improbable car l'écran intégrant des hauts parleurs, il peut servir d'enceintes d'appoint.

                  En tous cas merci pour ta contribution, c'est vrai qu'en attendant je peux utiliser les HP de l'écran pour le son de la xbox ;)

                  Edit : je viens de trouver ceci : http://www.grosbill.com/4-lg_ips234v_pn_-168517-peripheriques-_moniteur_lcd

                  HDMI/DVI/VGA, IPS et sortie audio. Pas bien cher, je pense qu'il fera mon bonheur.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2013 à 5:19:32

                    Hum... ne trouvant pas de test me paraissant fiable de cet écran et sont "grand frère", le LG Flatron IPS237L étant plutôt moyen (notamment pour jouer), pour l'instant, l'IIYAMA ProLite X2377HDS me semblerait le meilleur choix dans cette gamme.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    Ecran 23/24" IPS

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown