Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] 27 pouces 1440p gaming

4 mai 2024 à 21:26:07

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'écrans identiques pour mon PC
    Les 2 ecrans seront montés sur un pied Ergotron, donc montage VESA nécessaire et le pied fourni avec l'écran ne m'importera peu.
    Mon utilisation majoritaire sera le jeu, mais avec un peu de bureautique a coté.
    2 ports DisplayPort seraient l'idéal, sinon 1 DisplayPort et 1 HDMI
    Dalle 27" en 2560x1440

Types de jeux : FPS et RPG majoritairement (CS2, GTA5, Cyberpunk 2077, The Witcher, Assassins's Creed, Skyrim etc.)

Budget 500€ max (250€ pièce)

Config actuelle :
    Ecrans MSI MAG27CQ et Asus VG248QE
    CPU Intel I5-9600K
    RAM 32GB Corsair Vengeance Pro 3200 C16
    CM MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon
    GPU MSI 3080 Ventus 3x

J'ai essayé de trouver un deuxième MAG27CQ d'occasion mais sans succès.
    J'aime bien la courbure de mon MSI actuel (1800R), mais n'aime pas celle des Samsung G5 par exemple (1500R).
    Un écran incurvé peut etre un plus, sans etre déterminant.

Mon bureau peut etre assez lumineux par moments et peut me pousser a monter la luminosité. Un écran avec une tendance à avoir de l'IPS glow serait donc dérangeant.

Je souhaite 2 fois le meme écran, car il m'arrive d'avoir 2 PCs branchés pour jouer à plusieurs.
    Mon pied ne permet pas d'ajuster la hauteur d'un ecran par rapport à l'autre, donc 2 ecrans différents voudrait aussi dire potentiellement 2 niveaux différents. c'est un peu ce que je vis avec le 24" a coté du 27" et c'est dérangeant.

Pays France

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces 4 écrans :
    Asus TUF Gaming VG27AQZ à 218€ depuis l'Espagne
    LG 27GP850P-B à 239€
    LG 27GN800P-B à 209€
    MSI G27CQ4 à 197€ depuis l'Espagne

Mention honorable pour le tout nouveau Samsung G50D s'il en vaut le coup, mais un peu hors budget (270€)

Avez-vous des recommendations d'autres écrans ou des avis sur ceux cités ?

Merci d'avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2024 à 23:13:47

Salut :)

Il faudrait nous donner des infos à propos de l'OS :

• lequel ?
      • 32bit ou 64bit ?
      • BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?

ainsi que des précisions sur l'utilisation :

• uniquement de la bureautique et du jeux ?

pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, vue l'utilisation indiquée, des écrans équipés de dalles VA seraient mieux adaptés (des dalles OLED seraient encore mieux mais, malheureusement, hors budget).

Aussi, en Quad HD (2.560x1.440), il serait conseillé de rester sur un écran de 27"/28" pour avoir un pitch "idéal".

Du coup, parmi ceux que tu as cités (il aurait été pratique de mettre des liens), seul le MSI G27CQ4 serait intéressant mais, dans cette gamme, je te conseillerais plus les AOC Q27G2E/Q27G2U et SAMSUNG Odyssey G5 27".

Après, si tu peux revoir le budget à la hausse (ce périphérique étant l'un de ceux qu'on garde généralement le plus longtemps, mieux vaut prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins), il y aurait aussi le SAMSUNG Odyssey G7 27" mais, à mon avis, le meilleur choix (en ce moment car il est en promo) serait un SAMSUNG Odyssey G9 qui permettrait de faire tout ce que tu souhaiterais faire tout en étant beaucoup plus immersif dans les jeux et beaucoup mieux pour te le reste car, comme il n'y a pas de séparation, il serait plus ou moins équivalent à un TripleScreen.

PS : à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et, en informatique, bien plus lui préférer le DP (pour tous les écrans… surtout que ta carte graphique le permet).

-
      Edité par CyberS@m 5 mai 2024 à 0:33:21

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

21 mai 2024 à 23:17:51

Bonjour,

J'utilise le LG 27GP850P-B comme écran principal. Les couleurs sont fantastiques (DCI-P3), le rafraichissement est overclockable à 180Hz et en plus il est compatible G-Sync (j'ai une RTX 3060). La dalle nano IPS rend très bien.

Et il est compatible VESA.

-
        Edité par Henry Dusausoy 21 mai 2024 à 23:18:29

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2024 à 0:12:41

@Henry Dusausoy : le LG UltraGear 27GP850 est effectivement très bien mais, du fait de sa dalle IPS peu contrastée (l'un des points faibles de ce type de dalle), ne serait, à mon avis, pas le mieux adapté au jeu… il me semblerait plus fait pour du graphisme.

Comme indiqué dans mon précédent post, le meilleur choix actuel pour du jeu serait les dalles VA ou, encore mieux, les dalles OLED (si le budget le permet car les écrans qui en sont équipés ne sont pas donnés).

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

22 mai 2024 à 10:23:19

@CyberS@m : c'est une affaire de goût je présume. Je joue à des jeux variés avec cet écran et de mon point de vue le contraste est plus que correct.

Au final, c'est à Naelwan de décider s'il préfère des noirs plus profonds (dalle VA) ou des couleurs plus belles (dalle nano IPS) en fonction de son usage et de ses préférences.

-
            Edité par Henry Dusausoy 22 mai 2024 à 10:26:24

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2024 à 14:51:59

@Henry Dusausoy : ce n'est pas qu'une question de goût car, si les dalles IPS (le "nano" n'apporte qu'une luminosité plus élevée du fait d'un rétro-éclairage plus précis) affichent effectivement de très bonnes couleurs, c'est également le cas des dalles VA (pas aussi bien mais ça se joue à pas grand-chose non plus). Mais cette caractéristique est surtout intéressante/utile pour le graphisme.

Pour les jeux (ainsi que pour les films), avoir des couleurs justes est mieux mais, comme indiqué ci-avant, c'est un faux problème car les 2 types de dalles sont plus ou moins équivalentes dans ce domaine). Par contre, avoir un taux de contraste élevé sera nettement préférable car, par exemple, ça permettra de mieux distinguer un ennemi cacher dans l'ombre (et, dans les films, ça évitera d'avoir des noirs tout délavés).

Donc, bien franchement, si un écran avec une dalle IPS tel que celui que tu as indiqué pourrait effectivement convenir, un modèle avec une dalle VA sera généralement un meilleur choix… sans compter qu'il sera souvent moins cher.

Mais, bien évidemment, c'est naelwan1 de faire son choix… qu'il a peut-être déjà fait vue qu'il n'a pas reposté.

PS : faisant un peu de graphisme 2D et 3D, j'ai eu des écrans équipés de dalles IPS pendant pas mal de temps mais celui que j'ai aujourd'hui est équipé d'une dalle VA et, bien franchement, à moins d'une très nette amélioration des dalles IPS concernant le taux de contraste (et les fuites de lumières également), je ne reviendrais pas à ce type de dalle. Le jour où je changerai d'écran, ça sera soit un modèle équipé d'une dalle VA soit, si le budget le permet, un modèle équipé d'une dalle OLED.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

[ECRAN] 27 pouces 1440p gaming

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown