Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] 27 pouces - QHD / 4K - Gaming/Multimedia

    14 novembre 2020 à 21:09:28

    Bonsoir, je souhaite changer mon écran actuel : VIEWSONIC VX2457 - 24" FHD pour un écran 27 pouces avec une résolution 2K (1440p) ou 4K (2160p).

    Ce serait pour jouer sur pc avec la configuration si dessous (en 1440P 60Hz ou bien 1080p 144Hz) et bientôt également sur une xbox série X (Un écran 4K dans ce cas pourrait avoir un intérêt).

    J'ai entendu dire que que sur un écran de 27 pouces cela n'avais pas d'intérêt d'avoir un écran 4k étant donné la taille d'écran trop petite donc je voudrai avoir votre avis sur ce point.

    Le type d'écran que je cherche : Un écran qui a de belle couleur ayant une télé oled j'ai du mal maintenant avec les couleurs ternes des écrans pc, qu'il soit flicker free (anti-scintillement de l'écran étant sensible à ça), un bon imput lag et un bon temps de réponse. Je suis pas contre un écran 144Hz mais en ayant eu un en fin d'année dernière je n'ai pas vu de grosse différence en même temps il n'était pas anti-scintillement donc je n'ai pas vraiment pu l'essayer longtemps.

    J'ai trouvé quelques modèle qui pourrait peut être être bien :

    Dell 27 pouces - S2721D (Ecran 1440P 75Hz)

    Dell 27 : S2719DC (Ecran 1440p 60Hz HDR)

    Dell 27 : S2721QS (Ecran 2160p 60Hz)

    Vous remerciant par avance,

    Régis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2020 à 21:23:22

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et le budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je confirme, mieux vaut éviter les écrans de 27"/28" en Ultra HD (3.840x2.160) car leur pitch est trop p'tit et bien plus leur préférer ceux de 32" ou plus. Par contre, il serait conseillé d'attendre la sortie des modèles avec une fréquence de rafraîchissement de 144Hz comme le VIEWSONIC Elite XG320U mais ils ne seront pas donnés.

      Après, vue ta carte graphique, il me semblerait préférable de rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) mais @144Hz tel que l'AOC 24G2U (en Anglais) en espérant pouvoir jouer avec 120fps dessus ou, si tu y tiens absolument, de passer à un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) bien plus intéressant que les 2 que tu as mis en lien (très bien mais qui, aujourd'hui, sont le minimum pour jouer) mais en étant limité à ~60fps dans les jeux un peu gourmand.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 novembre 2020 à 10:30:27

        Merci pour ta réponse, mon pc est équipé de Windows 10 Pro. C'est pour jouer à des FPS majoritairement (COD, Halo, Destiny 2, The division 1 et 2, rainbow six siege, apex, etc)  et pour regarder des films et séries.

        Pour le budget je dirai 350€ maximum et je souhaite bien prendre un 27 pouces 1440p c'est ce qui me le mieux adapté pour ma configuration et pour un écran 4k pour la futur Xbox série X je verrai à ce moment là.

        A bon ? Pourtant ma carte graphique RX 5700 XT de ce que j'avais lu des tests à l'époque quand je l'avais choisi est bien adapté pour joué soit en 1080p 144Hz ou bien 1440p 60Hz.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2020 à 14:06:07

          OK... mais il faudrait formuler tout ça comme indiqué dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, je confirme, ta carte graphique, en plus d'être bridée par le CPU (un AMD Ryzen 7 3700X ou, aujourd'hui, 5800X aurait été bien mieux pour la 2nder), est globalement trop juste pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps ou en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps : à l'époque, le meilleur choix était une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER et, bientôt, probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti.

          Par contre, en ce qui concerne l'écran, l'ACER Nitro XV272UP serait toujours le meilleur choix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [ECRAN] 27 pouces - QHD / 4K - Gaming/Multimedia

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown