Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] 27" WQHD 120/144Hz pour config jeu

    26 mai 2020 à 14:58:40

    Salut !

    Me voilà de retour après 10ans, en prévision du renouvellement de mon PC (designé par le cher CyberS@m à l'époque).

    Même s'il est encore fonctionnel et fait tourner presque tous les jeux, il m'est maintenant possible de le changer pour une belle machine de jeu toute neuve :) 

    Je prévois donc de me faire une config d'ici juillet 2020 pour un budget d'environ 2500€ (sans périphériques mais écran inclus). Ce sera un PC principalement pour le jeu et j'aurais donc une config qui me permettra de profiter d'un écran WQHD 120 ou 144Hz le plus petit possible (il me semble que 27" est le minimum) adapté au gaming et borderless si possible (pas rédhibitoire).

    Ainsi, en prévision des French Days, je pourrais, sait-on jamais, profiter d'une promotion sur ce type d'écran. Il est donc probable que je passe à la caisse pour mon écran dans cette période en prévision de mon PC qui sera là en Juillet. 

    J'aimerais donc savoir si vous pouviez me faire une petite sélection de bons écrans de ce type (disons pour 400€ max) et que je surveille ensuite si je peux trouver une bonne affaire sur l'un d'entre eux :) 

    J'en profite pour demander un avis sur cet écran : https://www.materiel.net/produit/201912160018.html . Je le trouve assez attrayant au vu de ses arguments techniques (dalle VA, 144Hz, WQHD, borderless, 1ms) et pour un prix plus que correct. En savez-vous plus ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2020 à 15:43:17

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement du jeu ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si l'écran que tu as mis en lien semblerait intéressant, à mon avis, il ne serait pas un si bon choix que ça car, avec les dalles VA, il est préférable que la dalle soit courbe.

      Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse car, en 27" et en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, le meilleur choix actuel serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand), ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais). Après, si tu as moyen de revoir le budget encore plus à la hausse et vue la config' que tu prévois de prendre (en se basant sur le budget), un SAMSUNG C43J890 me semblerait très intéressant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 mai 2020 à 17:44:39

        Re salut!

        Alors, je n'ai pas pris le modèle que tu m'as link car je compte le faire quand je ferai ma config complète.

        Honnêtement, l'usage principal sera le jeu. Sinon du multimédia en 2ème et de la bureautique en 3ème. D'ailleurs, je rajouterai très surement 1 voire 2 écrans supplémentaires. Tu as besoin de plus de précisions ?

        Ensuite, je ne savais pas pour la dalle VA ! D'ailleurs, quel est l'intérêt d'une dalle incurvée ? Mis à part pour la "compatibilité" avec la dalle VA.

        Après, je ne suis pas fan du dernier modèle proposé. Je suis plus adepte des formats classiques 16/9. 

        Pour les 3 autres propositions, je pense que cela correspond plutôt à mes attentes, à voir si d'éventuelles promotions arrivent dans les jours à venir :)

        Merci encore pour ta réponse, avec ces 3 écrans que tu m'as proposé, ça me fait déjà une bonne base de choix possibles.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2020 à 18:00:13

          Ah… OK… dans ce cas, je déplace le topic au bon endroit vue que c'est plus une discussion qu'une demande précise.

          Sinon, pour ce qui est des dalles incurvées, ça permet une meilleure immersion (surtout quand il y a plusieurs écrans) et, surtout, c'est pour palier aux angles de vision un peu plus étroits des dalles VA.

          Par contre, si tu prévois d'ajouter de faire du DualScreen voir du TripleScreen (attention, il faudra prévoir une config' conséquente si tu veux pouvoir jouer sur tous en même temps), le SAMSUNG C43J890 précédemment indiqué me semblerait être encore plus intéressant car c'est l'équivalent de 2 écrans de 24" en Full HD+ (1.920x1.200) sans la séparation au milieu et la config' que tu devrais prendre devrait pouvoir permettre de jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Dual Full HD+ (3.840x1.200) @120Hz. Après, si tu tiens absolument à rester sur du Quad HD (2.560x1.440), il y aurait également le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) mais, comme il est en Dual Quad HD (5.120x1.440) @120Hz, il faudra te limiter à du 60Hz dans les jeux un peu gourmands car, pour le moment, aucun GPU ne permet de jouer à cette fréquence dans cette définition (peut-être ceux de la génération à venir).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 mai 2020 à 18:37:34

            Ok donc la dalle incurvée peut être une bonne idée ! 

            Par contre, on s'est mal compris pour les plusieurs écrans! Je compte avoir Dual voire triple screen mais jouer uniquement sur mon écran 27" WQHD , les autres ne serait pas utilisés en jeu. C'est pour ça que je suis pas fan du C42J890. Du coup, je ne pense pas que tes dernières recommandations collent à ma demande, désolé du quiproquo ...

            Sachant ça, quelle seraient cette fois tes recommandations :)

            Merci encore !

            -
            Edité par maeldu83 26 mai 2020 à 18:38:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2020 à 18:56:19

              OK… mais, avec les modèles en 32:10 et 32:9 précédemment indiqué, il semblerait possible de jouer sur une partie de l'écran tout en ayant d'autres choses d'affichées sur le reste. De plus, la config' que tu vas sûrement prendre devrait te permettre de jouer sans problème dessus @120Hz sur celui de 43" et @60Hz (dans les jeux un peu gourmands) sur celui de 49"... si ton budget le permet (normalement, aucun problème pour le 1er si tu revends tes 2 écrans actuels), ça me semblerait vraiment très intéressant (à quels jeux joues-tu/comptes tu jouer : Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [ECRAN] 27" WQHD 120/144Hz pour config jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown