Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Aide choix ecran

24" | 144Hz | 1ms

    3 mai 2018 à 13:08:15

    Bonjour,

    Je possède un ordinateur portable msi GE72MVR (1070 gtx) et souhaite acheter un écran pour un meilleur confort.

    J'utilise mon pc pour du pro (dessin industriel) et du gaming.

    C'est pourquoi je souhaite un écran 144Hz, avec un temps de réponse de 1ms, pour un budget de 250€ maximum, de dimension 24 pouces.

    J'ai déjà regardé sur internet mais aucun test ne m'a convaincu, certains écrans datant de 3 voir 4 ans...

    Cordialement,

    -
    Edité par Sebus 3 mai 2018 à 13:08:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2018 à 15:17:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si ton PC portable permettrait effectivement de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @120Hz, malheureusement, ton utilisation demanderait un modèle polyvalent et le seul que je connaisse est le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) qui, étant compatible FreeSync, nécessiterait obligatoirement une carte graphique à base de GPU d'AMD pour pleinement en profiter… les modèles équivalents compatibles G-Sync sont uniquement équipés de dalles TN qui sont uniquement adaptées au jeu (pas au graphisme, ni trop pour tout le reste).

      Du coup, il y aurait 3 possibilités :

      • N°1 : rester sur un écran "classique" mais polyvalent de 24" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)… mais ta carte graphique serait alors totalement surdimensionnée dans les jeux
      • N°2 : prendre un écran "classique" polyvalent mais de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) qui permettrait de pleinement exploiter la carte graphique dans les jeux
      • N°3 : prendre un écran très polyvalent de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme les AOC Agon AG271QG et VIEWSONIC XG2703-GS... mais sans possibilité de profiter des 144Hz dans les jeux gourmands car, là, la carte graphique serait trop faible (il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour ça… mais la compatibilité G-Sync permettrait tout de même d'avoir une bonne sensation de fluidité dans les jeux)

      De plus, avec les solutions 1 et 2, il faudrait revoir le budget à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 mai 2018 à 15:25:18

        Salut,

        Tu pourrais aussi te tourner vers le MSI Optix G24C, Full HD, 144hz, 1ms et une dalle VA qui te fournirait de meilleurs couleurs qu'une dalle TN.

        On le retrouve assez fréquemment en promo à 200€. C'est le cas en ce moment sur le site de Carrefour par exemple.

        -
        Edité par Valarkook 3 mai 2018 à 15:25:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2018 à 15:37:26

          @Valarkook : le MSI Optix G24C à l'air très bien sur le papier (je n'ai trouvé aucun test le concernant mais il semble être un concurrent du SAMSUNG C24FG70) mais, étant lui-aussi compatible FreeSync… peut-être dans sa version 1 alors que le SAMSUNG C24FG70 est compatible FreeSync 2), il ne serait pas adapté ici car la carte graphique est basée sur un GPU d'nVIDIA qui ne permettrait donc pas de pleinement en profiter (il faudrait qu'il soit compatible G-Sync mais, à ma connaissance, il n'existe aucun écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz qui soit équipé d'une dalle IPS ou VA).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 mai 2018 à 15:44:27

            Bonjour et merci des réponses.

            Pour tout vous dire, les jeux auquel je joue sont principalement fortnite et csgo.

            Mon travail en 3D consiste en des petits assemblages ne demandant aucun visuel travaillé donc je pourrai clairement définir l'utilisation de l'écran pour du gaming, d'où le besoin d'un écran 144hz, 1ms, g-sync pour ma cg.

            Peut-être y a-t-il des modèles en 22 ou 23 pouces qui correspondent ? Je souhaitais du 24 pour un écran un peu plus grand, mais pas plus pour ne pas perdre en fps étant donné que j'utilise un pc portable équipé d'une 1070 gtx.

            Toujours pour un budget de 250€.

            Cordialement,

            -
            Edité par Sebus 3 mai 2018 à 15:44:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2018 à 15:49:44

              Un tel écran avec g-sync me semble difficilement trouvable pour ce budget malheureusement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2018 à 16:15:41

                @Valarkook : c'est pas qu'une question de budget… à ma connaissance, il n'existe, pour le moment, aucun écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz équipés de dalles IPS ou VA. Ils sont uniquement équipés de dalles TN qui les rendent uniquement adaptés au jeu et donc pas du tout polyvalents. Actuellement, tous les écrans polyvalents de ce type sont uniquement compatible FreeSync… ce qui nécessite donc une carte graphique à base de GPU d'AMD pour pleinement en profiter (ce qui n'est pas le cas ici).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  3 mai 2018 à 16:30:55

                  @ CyberS@m: Il y en a quelques uns mais qui sont assez chers quand même.

                  2 exemples :https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html

                  https://www.ldlc.com/fiche/PB00239696.html

                  EDIT:

                  J'avais pas vu que tu avais précisé dalles IPS ou VA désolé !

                  -
                  Edité par Valarkook 3 mai 2018 à 16:36:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mai 2018 à 16:56:47

                    @Valarkook : voilà… dans ces tailles et définition et compatible G-Sync, on ne trouve que des écrans équipés de dalles TN. J'attends impatiemment une version avec une dalle IPS ou VA du 1er écran que tu as mis en lien (le 2nd, avec ses 25", a un pitch un p'tit peu trop élevé). Ou, alors, qu'nVIDIA prenne enfin en charge FreeSync, ce qui serait la solution la plus simple.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      3 mai 2018 à 17:59:28

                      Une dalle TN me convient très bien, c'est le plus répandu dans le gaming non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2018 à 18:29:38

                        Hum… les dalles TN sont effectivement ce qu'il y a de mieux pour jouer (pour celles de 2ms ou moins) mais elles ne sont adaptées qu'à ça… à mon avis, à part pour les joueurs professionnels (et encore), mieux vaut éviter ce type de dalles.

                        Du coup, comme tu fais aussi du graphisme professionnellement, il faudrait un type de dalle beaucoup mieux adapté à ce type d'utilisation, ce qui est le cas des dalles IPS et VA. Mais, là, il n'existe, actuellement, aucun écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz de ce type et c'est pour cette raison que je t'ai proposé les 3 solutions indiquées dans mon 1er post.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        [ECRAN] Aide choix ecran

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown