Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu :(

Sujet résolu
11 décembre 2005 à 14:00:29

Bonjour,

A l'aide d'un programme je peux désactiver mes lecteurs et CD et ATA (C'est pour utiliser D-Tools, pour pas devoir à chaque fois avoir tout les CD :/).

Je peux normalement les réactiver avec le même programme.

Mais ici quand j'essaie de faire "enable ATA", il me lache un bel écran tout bleu... o_O ca existe encore sous XP, je savais pas :/

Il met ceci :

0x000000F4 (0x00000003, 0x80C69720, 0x82C69894, 0x805F9F88)

j'ai été un peu voir sur internet et j'ai trouvé cette page mais je vois pas ce que j'ai fait de mal...
[url=http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/DevTest_g/hh/DevTest_g/t07_bugs_E0_38afa2c3-bfdd-4b23-b5b6-9df0a6efcae8.xml.asp]Page MSDN en question[/url]

Pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2005 à 14:13:32

T'as aps de lecteur de disquette ou de disque amovibles ou tu peux mettre DTools?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2005 à 15:20:58

Pour quoi faire o_O

Je comprend pas trop ce que tu veux que je fasse ? :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2005 à 18:46:13

Ben chez moi D tools prend les lettres des lecteurs de disque amovibles... Donc si tu en as t'as qu'a y mettre dessus :\
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2005 à 18:52:06

La désactivation des lecteurs CD et ATA c'est pour pas se faire blacklister Dtools par les protections non ?
Alors t'embete pas pour ca, utilise les cds originaux ca te prendra moins de temps et moins de prises de tete :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 2:01:30

Starforce nightmare est un utilitaire très pratique, bien qu'il ait une utilité illégale à la base, je m'en sert pour activer mes lecteurs.

J'explique, je me suis toujours servi de Alcohol pour graver et emuler des images (oui oui il existe des images pas trop grosses de packages qu'on a pas forcément envie de graver sur CD). Or, tout merde et mes lecteurs physiques ne sont plus apparents, on m'a donc conseillé ce soft, depuis je m'en sers.

Pour ton probz dib, tu as peut être un periphérique comme ton Disque Dur en S-ATA, et l'activer ou le désactiver, c'est à dire modifier un truc à ce niveau, ça peut poser problème pour un disque dur utilisé.

L'avantage du S-ATA est qu'on peut brancher/débrancher à chaud, mais avec un Disque dur principal 8-)

Essaie plutôt les fonctions d'activation et désactivation de CD.

Bonne chance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2005 à 10:42:13

Ah la là, Starforce....
Elle est bien chiante cette protection hein ?
Le problème c'est que là, on flirte à la limite de la légalité, donc comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère fermer.

PS : Au passage, quand on utilise ce genre de programme, c'est qu'on est prêt à prendre le risque de se faire une bonne réinstall de XP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter