Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu de la mort [WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR]

Le fameux BSOD

Sujet résolu
    27 septembre 2022 à 20:10:23

    Ah c'est normalement plutôt sur celui du bas (rouge) ?

    C'était le cas du coup, je pensais que c'était "faux" étant donné que le refroidisseur M-2 Frozr était sur celui du haut

    Actuellement là il n'y en à plus qu'un qui se trouve en haut à l'emplacement bleu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2022 à 20:21:27

      Oops... désolé, j'me suis emmêlé entre le bleu et le rouge : c'est bien dans l'emplacement entouré en bleu qu'il faut mettre le SSD principal :honte:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 septembre 2022 à 20:25:17

        Ah oui je me disais, pas de soucis haha

        Du coup, c'est moyen d'avoir monté/démonté le SSD plusieurs fois et du coup plus vraiment de "pâte thermique" sur le petit couvercle ?

        J'avais aussi mis un "edit" dans mon précédent message mais je pense que les réponses se sont croisées, je remet ici ma question :

        Et est-ce que pour repartir sur de bonnes bases, je devais plutôt utiliser l'autre SSD pour Windows, le placer à l'emplacement du haut en bleu, mettre le MC1 PRO (reçu aujourd'hui) à la place du refroidisseur qui était avec la carte mère ? (Je changerais de SSD car celui ou est actuellement Windows il est "bon à 88%" alors que l'autre était "bon à 100%"

        Et après je peux acheter encore une fois un MC1 PRO pour remettre le 2è SSD..?

        Et merci pour la patience, ça commence à durer cette affaire ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2022 à 20:51:43

          Heu... si il n'y a plus trop de pâte thermique, il faudrait enlever le peu qui reste et en remettre à la place. Normalement, il faudrait enlever toute la pâte thermique et en remettre de la neuve à chaque fois que tu enlèves le SSD.

          Sinon, le mieux serait, pour l'instant, de ne faire les tests qu'avec un seul SSD (installé dans l'emplacement entouré en bleu) pour voir ce que ça donne (en testant avec chaque SSD)... tu remettras le 2nd SSD + le BE QUIET! MC1 Pro quand tout sera terminé ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 septembre 2022 à 22:30:54

            Bon, je suppose que c'est le SSD qui avait un problème, j'espère que cette fois c'est bon.

            Je jouais avant et j'ai eu un crash mais pas d'écran bleu, et au redémarrage dans le BIOS le SSD n'était pas visible.

            Je viens donc de mettre l'autre SSD en lieu et place du premier et réinstallé Windows 11.

            Je vais tester de réinstaller tout comme il faut et espérons que cette fois ça tienne le coup

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 septembre 2022 à 22:57:40

              OK... j'espère aussi pour toi que cette fois c'est la bonne et que c'est bien le SSD qui est défectueux (il est encore sous garantie ?) et qu'en mettant l'autre à la place tout rentrera dans l'ordre ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 septembre 2022 à 19:28:16

                Pour l'instant, tout roule comme sur des roulettes, je pense que c'est OK alors je met en résolu :)

                Merci beaucoup pour ton aide et ta patience

                A bientôt

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2022 à 20:05:20

                  OK... donc c'était le SSD n°1 qui était défectueux : ravi que tout soit enfin réglé ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Ecran bleu de la mort [WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR]

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown