Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu en 10 mn d'utilisation de la CG.

Sujet résolu
    17 octobre 2018 à 18:27:53

    Hello, cela fait 3 ans que j'ai monté mon PC fixe. Manquant de place et ne possédant qu'un SSD de 500Go je l'ai upgrader très recement avec un simple HDD de 1 to (wow quel upgrade incroyable ^^) 
    Bon tout marche bien, je fais des robocopy et des jonctions mklink pour transferer mes jeux (300 Go a peu près de jeu ou je joue rarement ou qui selon moi ne necessite pas de SSD)
    Tout va très bien mais une semaine plus tard  boom, crash au bout de 10mn sur chacun de mes jeux.

    Le disque est a 100% juste avant de crasher (J'ai fait un test en superposant le gestionnaire des taches et mon jeu, j'ai pu observer ça juste avant le crash)
    Je me dis que le disque ne doit pas être fait pour faire tourner des jeux (improbable ...) et je remet quelques jeux sur mon SSD pour voir si ça crash toujours.
    Et oui ça crash toujours !

    Des idées ? Carte graphique ? PC trop vieux ? Je pense que ça vient de la CG du coup mais pas sur. Je l'ai demonté et dépoussieré. La pile du BIOS marche bien aussi.

    J'ai un Intel Core i7 4790K avec le ventirad de base qui était fourni avec.
    RAM : 16Gb DDR3 (https://www.materiel.net/produit/201111010005.html)
    SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
    Alim : Antec EarthWatts EA-650 Platinum - 650W
    Carte mère : Asus B85-PRO GAMER
    CG : amd radeon r7 370 4g
    Ecran : ViewSonic VX2252MH
    OS : Windows 10 64 bit

    Merci d'avance !  


    -
    Edité par Bennybulle 17 octobre 2018 à 18:29:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 9:12:27

      Hello !

      Il nous faudrait les caractéristiques de ton HDD pour qu'on puisse correctement te répondre.

      As tu essayé d'installer un jeu sur ton HDD/SSD sans le copier/coller ? En gros il faudrait voir si le problème vient pas du fait que tu es déplacé tes jeux d'un stockage à un autre.

      Un HDD à 100% quand tu joues ça ne m'étonne pas trop perso, donc je pense pas que ça vient de la.

      Sinon, il faudrait vérifier les branchements de tes stockages et de tous les composants de ton ordi, c'est peut être un faux contact lorsque l'alim est sollicité qui a pu intervenir lorsque tu as branché le nouveau HDD.

      Bonne journée :)

      -
      Edité par Joooris 18 octobre 2018 à 9:14:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        18 octobre 2018 à 9:53:11

        Je ne pense pas que le problème soit du au déplacement des jeux, car fonctionnait pendant une semaine, aucune mise à jour os, ou pilotes?

        Tu peux faire un stress power supply 30 minutes " occt " pour voir si BSOD et posté les graph " chauffe CPU ".

        Une capture de Crystaldiskinfo.exe des stockages.

        Puis faire un memtest86 live, ainsi qu'un chkdsk du samsung 850, bien connue pour crashé avant de rendre l'âme définitivement!!!!!!!!!!!.

        Quel est la version du W10 " qui peut être instable " ?

        Aussi, les jeux déplacés sur un autre disque " tenté de les réparer " ou réinstallés.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          19 octobre 2018 à 23:29:09

          A mon avis la configuration est correcte pour faire tourner des jeux. Il faut tester la RAM comme dit Philmarc mais, ça ressemble plutôt à un problème de disque dur. A tester avec un chkdsk avec tous les paramètres (un peu long).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2018 à 13:51:49

            Tout d'abord merci pour vos réponses ! Ensuite ce problème n'est plus d'actualité car je viens de changer mon ventirad et maintenant mon pc ne boot plus ...

            (Ecran noir, les ventilateurs tournent, la led cpu est allumé)

            Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet, dans le doute je le met ici.

            J'ai démonté et remonte la carte mere pour installer le nouveau ventirad. J'ai remis en place tout les connecteurs et quand j'ai voulu allumé mon pc. Ecran noir.

            J'ai essayer environs 200 trucs pour le faire marcher :

            - Changer de place les slots de ram

            - Essayer une seul ram

            - Vérifier les picots du CPU 

            - Vérifier tout les câbles une dizaine de fois

            - Installer un beeper au niveau du speecker (Aucun son du bios, même quand j'enlève les ram.

            - Essayer de me connecter sur la carte mere en dvi après avoir débrancher la carte graphique.

            Je suis horrifié, je voulais juste changer un ventirad et plus rien ne marche .. Si vous avez des idées pour me sauver ou besoin de plus de renseignement n'hésitez pas ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2018 à 14:28:12

              Le ventirad est bien brancher sur CPU?

              A t'il le même nombre de connexion " pin 3 ou 4 " tourne t'il?

              Si, il est HS rien ne fonctionne sur certaines CM, enlève le et branche l'ancien.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                20 octobre 2018 à 14:38:33

                Le ventirad est bien branche sur la pin dédié je fais un test avec l'ancien ventirad et je te dis 

                Edit: J'ai remis le même ventirad qu'avant mais toujours rien

                -
                Edité par Bennybulle 20 octobre 2018 à 14:58:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2018 à 15:01:48

                  Tu as tenté un Clear C-mos?

                  Et bien vérifier les connexions sur la CM " si bien enfoncé ".

                  Des LED s'allume sur la CM.?

                  Je suppose que tu n'as pas une alimentation à te faire prêter pour test.

                  Ton Antec est TB mais elle à peut être mal vieilli.

                  -
                  Edité par Philmarc 20 octobre 2018 à 15:28:49

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    20 octobre 2018 à 15:14:38

                    J'en avais déjà fait deux, un avec la pile et un avec le cavalier mais je viens de le refaire avec le cavalier et les connexions sont bien enfoncé

                    Ah et la pile du bios n'est pas morte

                    Deux led sont allumés : le cpu_led et le sb_pwr

                    Dram led n'est pas allumé, c'est grave ?

                    Y-en à t'il d'autre qui devrait être allumé ?

                    -
                    Edité par Bennybulle 20 octobre 2018 à 15:18:46

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 octobre 2018 à 19:42:55

                      Normalement led CPU s'éteint, si elle reste allumé rouge c'est qu'il ne fonctionne pas " ou non reconnue ".

                      Il faudrait vraiment testé avec une autre alimentation au cas ou, si la led ram est éteinte c'est ok.

                      Tu as appuyé sur le bouton noir pendant 10 secondes? ont sais jamais.

                      https://youtu.be/9azllBzU5PU

                      Allumé en vert ou rouge?

                      Tu as des bip?

                      https://www.asus.com/sg/support/FAQ/1029959/

                      Tu changé la pâte thermique du dissipateur et bien resserrer?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        20 octobre 2018 à 21:18:45

                        Donc mon cpu ne fonctionne pas ou non reconnu ? Je ne pense vraiment pas que ça vienne de l'alimentation.

                        Le bouton noir ? Pour allumer mon pc ?

                        Je viens de voir la vidéo qu'est ce qu'un memok ? J'essaye de suite en rentrant.

                        Aucun bip sinon. (Mon beeper fonctionne et est bien positionné selon le manuel de la cm)

                        La pâte est bien changé, le ventirad que j'essayais d'installer est le noctua u12s au fait.

                        Édit : Vraiment nécessaire de faire un memok ? Je viens de lire que il faut le faire que quand le voyant dram est allumé 

                        Édit2: je pense que mes pin de la CM sont tordu au final. Je vais poster une photo

                        -
                        Edité par Bennybulle 20 octobre 2018 à 22:10:49

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2018 à 21:51:38

                          Pour le memok on ne sais jamais.*Et pas de risque.

                          Si ton alimentation ne sort pas les bonnes tensions, le CPU ne saurait fonctionner et du coup serait reconnue comme non fonctionnel.

                          Fait ces manipes avec une rame puis l'autre.

                          Il faut s'assurer qu'il n'y a pas eu de soucis lors des manipulation du CPU.

                          Après, il faut testé les pièces une à une " alime, CPU, Rame, puis CM ".

                          J'arrive au bout de bon conseils, si d'autre on des idées.^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            20 octobre 2018 à 22:37:29

                            image de mon processeur, vous pouvez me confirmez que c'est tordu ?

                            http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/6/1540067594-20181020-215310-1.jpg

                            http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/6/1540067719-20181020-220535-1.jpg

                            Merci énormément pour l'aide sinon.

                            D’ailleurs je ne sais pas ce que j'ai mais il y a des truc noir sur certains composant au milieu ? Edit : en fait les trucs noir c'est normal ils sont sur les modèles neufs aussi. 

                            Edit final : MIRACLE j'ai tout démonté, redressé 3 pin tordu du socket cpu, j'ai tout remonté et tout remarche nickel ! Youpi :D

                            La morale de cette histoire ? Quand vous changer un ventilo, n'ouvrez jamais le socket !!!!

                            Merci à tous ! :)

                            -
                            Edité par Bennybulle 21 octobre 2018 à 0:45:16

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2018 à 9:16:27

                              Pour info il y en a encor quelque une de tordu!

                              Ce qui pourrais causer des bug en fonctionnement, c'est l'endroit à ne jamais toucher, sauf au microscope et avec des aiguilles sans trembler pour le redressement.:D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                21 octobre 2018 à 13:19:20

                                On peut revenir au problème initial parce que j'ai eu un écran bleu et cette fois la température n'est pas en cause et je ne jouais pas ! Ça bug énormément d'un coup, tout devient méga lent puis ecran bleu avec le message : Critical process died

                                Pour répondre aux questions du début : 

                                J'ai Windows 10 Professionel avec la version 1803

                                Je fais un CrystaldiskINFO, un memtest86 et je reviens vers vous !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 octobre 2018 à 16:19:02

                                  il reste ceux là qui pourrait posé problème.
                                  Ainsi que les versions buguer de W10.
                                  Les versions les plus stables sont 1703 ou 1709.
                                  Sans compter que W10 n'aime pas trop les jonctions mklink, comme " Joooris " le suggérait, réinstaller les jeux sur " D " par exemple " stockage 1 TO ".
                                  Une fois les test fait.
                                  Je suppose que tes récents BSOD sont due au pin tordue restante.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    23 octobre 2018 à 1:22:39

                                    Réinstallation de Windows totale et plus de soucis on dirait. Je fermerais le post plus tard dans la semaine pour être sur :)

                                    Edit : Erf encore un ecran bleu, j'ai l'impression que c'est lié au disque parce que je passe a 100% d'utilisation de mon C:/ sans raison apparente (que je sois en jeu ou juste a regarder un film sur vlc ...) 

                                    J'ai enlever tout les mklink et j'ai meme debrancher mon hdd
                                    Tout devient très lent sans raison, je ne peux plus rien faire (sauf me déplacer a la souris et me lamenter)

                                    Je vais faire un dernier test ou je met windows sur le hdd pour voir si c'est pas mon ssd qui est dead

                                    Rip in piece, j'upgrade

                                    -
                                    Edité par Bennybulle 30 octobre 2018 à 21:32:00

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Ecran bleu en 10 mn d'utilisation de la CG.

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown