Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran bleu et restauration inefficace-W8.1

Comment sortir du mode sans échec avec Asus-X200E

    16 avril 2018 à 10:42:14

    bonjour

    Avant d'écrire ici, je me suis documenté et ai déjà pas mal bidouillé. Voici le topo :

     j'ai lu un sujet :"Le vérificateur de pilotes de Windows, pour détecter les pilotes défectueux".

    J'ai fait la manip qui d'ailleurs indiquait qu'on aboutissait souvent à un écran BLEU mais le site donnait la solution pour en sortir. Hélas, je n'en sors pas et suis pris au piège. Grâce au site, si je puis dire, j'ai identifié par le logiciel BlueScreenView le fauteur de trouble : le fichier "VerifierExt.sys" qui se situe à C:/windows/System32/drivers/VerifierExt.sys. J'ai essayé en vain de l'éliminer comme certains sites conseillaient de le faire, disant qu'il n'était pas si nécessaire que ça. ça ne marche pas. Est-ce vraiment la solution ? Cet écran bleu est : "DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION".

    Avant la manip, j'ai effectué un point de restauration, j'ai sauvegardé mon registre. Mais la restauration échoue sur mes 3 points de restauration présents. Issue bloquée.

    Heureusement, mon PC Asus a prévu par F9 d'atteindre le Mode sans échec car le lecteur de récupération que je m'étais fabriqué ne permet pas de l'atteindre !! Dans la liste des 9 choix proposés par le bouton F9, il y a bien "Désactiver le contrôle obligatoire des pilotes mais ça renvoie au même écran bleu.

    Ma stratégie est la suivante : 

    1. "Actualiser Windows" comme le proposent "les options avancées". 

    2. Me servir du fichier de restauration effectué juste avant la manip catastrophique.

    Questions :   l'actualisation écrase-t-elle les fichiers de restauration ? Si oui, où se situent les fichiers de restauration de W8.1 pour les sauvegarder sur un disque externe?  

    Je crois avoir donné tous les détails . Merci à celui qui voit la solution.

    Jean

    -
    Edité par jean46 18 avril 2018 à 9:40:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    jean46
      17 avril 2018 à 11:06:44

      Salut,

      As tu la posibilité de démarrer une console via l'outil de dépannage (Advanced options)

      si oui essaie d'executer cette commande : sfc /SCANNOW

      Et pour ta question,

      non tes données de restauration ne sont pas détruite l'environnement WinRE ne format que la partition ou windows est installé , le seul moyen c'est que tu détruise toi même toutes les partitions

      (Tes données sont généralement sur la partition 1)

      ;)

      -
      Edité par Infoxp 17 avril 2018 à 11:12:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Infoxp ici depuis 2007
        20 avril 2018 à 17:49:51

        bonjour infoxp

        et pardon pour la réponse tardive à te remercier.

        Oui, j'ai fait un sfc qui n'a rien donné. J'atteins le mode sans échec sans problème.

        Une boîte de support (EasyTech247) a passé plusieurs heures sans réussir à trouver.

        Sais-tu où sont logés les fichiers de restauration. Tu me dis que les fichiers de restauration ne seront pas supprimés par l'Actualisation, mais d'un autre côté tu dis que la partition sur laquelle W est installé sera écrasée, donc ça ne me rassure pas car je pense que ces fichiers sont sur C:. Mais où ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        jean46
          21 avril 2018 à 13:16:18

          Salut,

          Les fichiers de restauration ne sont pas sur la même partition que ton windows

          Tu ne les voit pas car cette partition est caché

          Comme j'ai dit avec un systeme OEM tu as cette structure

          Partition 0 => Fichier boot (winre)

          Partition 1 => OEM (restauration)

          Partition 2 => C:

          Partition 3 => D: (Si le constructeur à voulu faire une partition supplémentaire data pour l'utilisateur)

          ;)

          -
          Edité par Infoxp 21 avril 2018 à 13:18:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Infoxp ici depuis 2007
            21 avril 2018 à 15:46:20

            Bonjour 

            Avant toutes choses s'il vous plait dite moi combien de partition il y-a sur votre disque dur à part le disque C. Une partition ou plusieurs ?

            -
            Edité par tofikAFFO 21 avril 2018 à 15:49:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2018 à 17:33:03

              bonjour

              voici la description du Disque 0 de base 465 Go et des partitions : j'ai installé un multiboot avec Ubuntu et LinuxMint :

              300 Mo (partition du système EFI) (100% libre)

              900 Mo (partition de récupération) (100% libre)

              OS (C:) 185 Go NTFS (démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)

              350 Mo (partition de récupération) (100% libre)

              Data (D:) 112 Go NTFS

              18,6 Go (partition principale) (100% libre)

              123 Go Partition principale (100% libre)

              3,9 Go Partition principale (100% libre)

              20 Go Partition de récupération (100% libre)

              Par sécurité, j'avais fait un Lecteur de récupération sur clé usb qui a l'air beaucoup moins efficace que mon Bouton F9 puisqu'avec le Lecteur je ne peux pas me mettre en Mode sans échec.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              jean46
                21 avril 2018 à 17:44:09

                ok si tu réinstalle ta machine ou réinitialise sans formaté ton disque C alors tu n a rien a craindre tu va retrouvé toutes tes choses dans ton nouveau disque C. Quand tu seras sur le disque C rentre en bas tu verras Windows rentre dedans tu verras ton ancien système ainsi que tes choses qui étaient sur le C .Toutes les autres partition ne serons pas affecté,

                Tout ceci si tu reinstal carement ça

                Mais si tu veux réinitialise alors chosé l'options garder toute mes fichier ou copie les tous sur le D avant de procédé

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2018 à 23:41:33

                  bonjour

                  je m'en tiens aux mots précis. Mon PC me propose d'ACTUALISER Windows, je crois que c'est l'option qui me convient le mieux, car en activant par la suite la restauration, le PC devrait retrouver l'état où il était juste avant l'écran bleu. C'est bien ça ?

                  J'ai juste besoin de savoir si cette solution va marcher, et de savoir qu'il n'y en a pas de meilleure. J'ai envie de retrouver intact les programmes installés récemment et tout le reste sur le PC. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  jean46
                    22 avril 2018 à 9:49:13

                    Recement tu à installer quoi qui pourrais résulter à cette erreur ?

                    Peut être essayer via le mode sans echec (vue que sa fonctionne) de désinstaller les app recent pour trouver le coupable ou essayer de mettre à jour tout les pilotes

                    Edit : Je pense que le code d'erreur qui viens avec le bsod serais bien aussi ;)

                    si tu veut pas t’embêter avec tout sa l'option actualiser le pc va réinstaller Windows en gardant paramètres documents par contre applications perdu

                    -
                    Edité par Infoxp 22 avril 2018 à 9:57:16

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Infoxp ici depuis 2007
                      22 avril 2018 à 11:27:11

                      bonjour

                      je réponds : j'ai lu sur un site(lecrabeinfo.net) :"Le vérificateur de pilotes de Windows, pour détecter les pilotes défectueux".

                      J'ai fait la manip qui d'ailleurs indiquait qu'on aboutissait souvent à un écran BLEU mais le site donnait la solution pour en sortir. Hélas, cette solution n'a pas marché et je suis pris au piège. Grâce au site, si je puis dire, j'ai identifié par le logiciel BlueScreenView le fauteur de trouble : le fichier "VerifierExt.sys" qui se situe à C:/windows/System32/drivers/VerifierExt.sys. J'ai essayé en vain de l'éliminer comme certains sites conseillaient de le faire, disant qu'il n'était pas si nécessaire que ça. C'est très compliqué à l'éliminer, mais est-ce vraiment la solution ? Est-il nécessaire pour Windows ?

                      INFOXP :"Les fichiers de restauration ne sont pas sur la même partition que ton windows. Tu ne les voit pas car cette partition est caché"

                      OK mais sur le DISQUE , C: et D: sont les seuls endroits occupés, les autres sont libres à 100%. Alors où sont les fichiers de restauration ?

                      -
                      Edité par jean46 22 avril 2018 à 11:36:04

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      jean46
                        24 avril 2018 à 10:36:31

                        peut être qu'il sont dans D: en dossier caché (j'ai le cas sur un toshiba)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Infoxp ici depuis 2007
                          26 avril 2018 à 19:15:05

                          o_O

                          -
                          Edité par Philmarc 27 avril 2018 à 11:52:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            26 avril 2018 à 20:40:55

                            Philmarc : Peut être, donc qu'en pense tu ? ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Infoxp ici depuis 2007
                              26 avril 2018 à 21:23:16

                              Supprimer le fichier VerifierExt.sys. en mode sans echec dans 1 temps.

                              ou avec un live dvd usb linux ou autre cd de boot.

                              La restauration en gardant les documents est présente sous cet os.

                              Puis faire un memtest 86+ en live de pref sans oublier les mises à jours des drivers et quel est l'antivirus ?

                              ;)

                              -
                              Edité par Philmarc 27 avril 2018 à 7:46:21

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                27 avril 2018 à 9:25:59

                                Philmarc : Tout à été fait et j'y ai dit que les documents sont gardé sauf les applications ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Infoxp ici depuis 2007
                                  27 avril 2018 à 11:52:17

                                  J'avais crue comprendre de tout formater " sorry ":euh:, normalement le faite de supprimé le fichier règle le problème et la réinitialisation sans perte est effectivement  l'option à privilégier.;)

                                  -
                                  Edité par Philmarc 27 avril 2018 à 11:53:31

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    27 avril 2018 à 13:50:58

                                    Philmarc a écrit:

                                    J'avais crue comprendre de tout formater " sorry ":euh:, normalement le faite de supprimé le fichier règle le problème et la réinitialisation sans perte est effectivement  l'option à privilégier.;)

                                    -
                                    Edité par Philmarc il y a environ 1 heure

                                    Pas grave sa arrive ^^

                                    Oui le soucis l'auteur le dit bien qu'il à delete le fichier mais il à toujours le problème de DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

                                    Enfin à voir si il supprime le bon car normalement si il supprime le fichier il devrait plus avoir cette erreur violation, et comme sfc ne détecte rien non plus, le problème viens d'un pilote installé récemment, mais idem, les point de restauration ne fonctionne pas donc à par la réinitialisation en gardant ses fichier perso, je vois pas,

                                    peut être en mode sans échec désinstallé les app récent

                                    ;)

                                    d’ailleurs jean46 : peut être as tu mis ta cg à jour récemment ? Possible que tu ai pris un pilote beta dans ce cas ?

                                    Essaie de mettre à jour tes pilote via drivercloud ou depuis le site constructeurs des tes périphériques et voir si le problème persiste ;)

                                    voir aussi en tapant dans la console : verifier

                                    puis sur la fenetre affiché coché l'option supprimer les paramètre et reboot pour voir

                                    -
                                    Edité par Infoxp 27 avril 2018 à 14:06:41

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Infoxp ici depuis 2007

                                    Ecran bleu et restauration inefficace-W8.1

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown