Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écran bloqué suite à mise à jour

soucis de mises à jours et de connexion au wifi

    20 mars 2020 à 15:55:55

    Bonjour à tous,

    Bon je cherche à régler un soucis depuis un moment. Depuis quelques jours j'ai récupéré le pc du travail qui tourne sur ubuntu.

    la connexion au wifi fonctionnait très bien jusque là, elle se déconnectait de temps en temps en me redemandant la clef, mais desuite après ça se reconnectait sans soucis.

    Mais depuis ce matin, le wifi s'est déconnecté et me redemande la clef en boucle, j'ai tenté de reboot la freebox, hard reboot également, de changer les paramètres sécurité initialement en WPA et WPA2 en WEP comme conseillé sur les forums que j'ai pu trouver, rien ne fonctionnait.

    (La connexion wifi fonctionne très bien sur mon windows et j'ai tenté de me connecter sur ubuntu avec la 4g de mon téléphone et ça fonctionne également)

    J'ai donc voulu tenter de faire une mise à jour d'Ubuntu comme certains le conseillaient. Sauf que la fenêtre de mise à jour m'a indiqué qu'il fallait d'abord que je fasse une mise à niveau de Ubuntu 19.04 à Ubuntu 19.20 il me semble, sauf que depuis, au redémarrage, après avoir sélectionné comme d'habitude la ligne "* Ubuntu" au lieu de se lancer l'écran est resté bloqué sur l'affichage du lancement (écran noir avec la marque du pc)

    j'ai donc du me résoudre à débrancher le pc pour le relancer et même chose. Donc j'ai tenté en le relancer de sélectionner "Advanced options for ubuntu" et là j'ai lancé sur 5.0-0-13-generic, et ça fonctionnait, puis j'ai redémarré, et à nouveau lancé sur cette version puis là ça a bloqué sur l'écran de lancement d'Ubuntu, j'ai donc encore débranché et relancé sur la même version mais en (recovery-mode), et là il se lance à nouveau correctement. Sauf que du coup je suis sur une ancienne version, et en plus le soucis de connexion au wifi est toujours le même, je ne sais pas du tout quoi faire à ce stade.

    Comment récupérer la bonne version avec la dèrnière mise à niveau, et comment faire fonctionner le wifi ?

    En vous remerciant par avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    écran bloqué suite à mise à jour

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown