Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran d'ordinateur portable vert

Faux contact...

Sujet résolu
    1 mars 2010 à 22:33:13

    Bonjour,

    Mon écran d'ordinateur portable semble subir un faux contact (connexion entre l'écran et la carte mère je présume) et j'aimerais régler ça de moi-même (sans passer par un réparateur).
    J'ai lu sur un forum qu'il suffisait d'enlever des vis juste en-dessous de l'écran mais sous mon laptop je ne trouve pas ces "trois vis alignées".
    En gros j'ai des vis assez enfoncées à plusieurs endroits (angles mais aussi au milieu) qui semblent rattacher la coque ainsi que d'autres vis qui ne rattachent qu'une petite partie (genre l'accès au DD et à la RAM).

    Comment dois-je procéder ? Je n'ai pas peur de bricoler, mais s'il faut détacher la coque ça semble assez compliqué à faire...
    Merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2010 à 23:17:49

      Ah ! T'es en train de me demoraliser, j'ai le même problème (sauf que moi c'est bleu) et j'ai une de ces vis qui est foirée x) DOnc j'peux pas la revisser
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2010 à 23:05:28

        Up ! C'est assez gênant. :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mars 2010 à 2:36:03

          Je pense que des photos permettraient à ceux qui ont les capacités de t'aider de, justement, t'aider (je n'en fais pas partie par contre).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2010 à 16:34:46

            Bon, j'aurai galéré... MAIS J'AI REUSSI !
            En fait ça n'était pas aussi simple que je le pensais au départ...
            J'ai tout démonté. Absolument tout. A tel point que si je ne disais pas que c'était un ordinateur portable, on mettait 30 secondes à le deviner. :-°
            Enfin bref. Il s'agissait en effet d'une mauvaise connexion : c'est la nappe écran qui était en cause. Un fil était cassé en deux dedans (il y en a une vingtaine, dans la nappe)... Sauf qu'en ouvrant la nappe et en trifouillant un peu tout, j'ai réussi à casser deux autres fils dans la nappe, du coup il n'y avait carrément plus d'écran. Au final j'ai racheté une nappe compatible sur ebay (10 €), l'ai installée et... ça marche.
            Mon explication semble dire "ça a été assez facile dans l'ensemble", mais j'ai galéré pendant plusieurs heures quand même. :s
            Ah, et il me reste 7 vis... :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2011 à 0:07:12

              Bonjour Nelty,
              je crois que j'ai le même problème que toi.
              Sur le port de la nappe connecté à la carte graphique, j'ai 2 fils gris (argent) qui ne sont pas connectés.
              Aurait une photo me permettant de voir ou doivent être soudés ces 2 fils qui ont du se détacher.
              Sinon, as tu le lienebay d'où tu as acheter une nappe de rechange, peut être y a t il une photo.
              Si je devais remplacer la nappe, peux tu me dire comment tu as accéder au port de la nappe qui se branche sur l'écran.
              J'ai un hp également (DV2699ef), j'ai démonté pas mal de trucs, mais je vois pas comment arriver jusqu'à l'écran.

              Merci d'avance pour ton aide.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2011 à 21:08:21

                help moi aussi j'ai besoin d'aide!

                j'explique. J'étais sur mon ordi, tout allais bien, je surfais tranquillement sur internet avec mon ordi portable, quand d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, mais des traits vert se sont afficher sur mon écran, et tout les caractères sont doublée en rose. C'est horrible pour les yeux rien que de lire un article /.\
                J'ai essayer de l'étaindre et de le rallumer mais sa na pas changer quoi que ce soit. Lorsqu'il démarre, du vert s'affiche, puis tout se déroule normalement, et quand je tape mon mot de passe et que je vais dans mon ordi, rien a changer, toujours se vert avec des doubler rose sur les caractères...
                Je tiens à préciser que mon ordi portable, je l'ai depuis un peu plus de deux ans et il a toujours marché nickel chrome....C'est un packard Bell. Si vous pouviez me dire de quoi il s'agit, et comment y remédier, je serais super contente, car faire ses dissertation et autres dans ses condition c'est juste horrible. Au bout de deux minute j'ai mal au yeux.

                Merci d'avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2013 à 14:03:59

                  Moi j'ai le meme problème (vista basic) mais j'ai peur de le bricolé par peur de le cassé :( :'(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ecran d'ordinateur portable vert

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown