Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ÉCRAN] Deux écrans 22"

Sujet résolu
    6 février 2013 à 21:30:20

    Bonjour,

    pour développer confortablement, j'ai envie de changer mon écran actuel (philips 201E de 21") par deux nouveaux écrans identique d'environs 22"

    Je voulais aussi savoir dans la foulée, comment çà se passe pour les brancher tout les deux sur ma tour ? (j'ai une prise HDMI, une VGA et une DVI) et es ce que ma carte graphique va les supporter ?

    J'ai un budget de 300€ (gros maxi 350€) pour les deux écrans.

    Ce que je veut :

    très bon affichage de couleurs, bon contraste

    réglage rapide, boutons (physique ou tactile) à l'avant

    Connectique : HDMI / VGA / DVi

    Je ne sait pas ce qui est mieux entre LCD, led etc.. et lequel conviendrais le mieux à mon utilisation, dans la logique je dirais LED ^^


    Je ne peut pas aller sur rue Montgallet, mais je peut commander sur internet, vu que c'est les soldes en ce moment, j'en profite :) !


    J'attend vos proposition, merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2013 à 11:59:03

      Bonjour, il faudrait plus d'info sur ta config, carte graphique, cpu, etc. 

      Je vais laisser cybers@m repondre plus en technique lol. 

      Pour la prise, si je ne me trompe pas, il y a toujours ce genre de fil pour aider : http://img.alibaba.com/img/pb/246/657/287/287657246_664.jpg 

      A plus!

      -
      Edité par Slinky07 7 février 2013 à 11:59:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2013 à 12:22:15

        Bonjour

        Pour ce qui est de le technologie, les écrans LED sont les meilleurs mais forcement ils sont un peu plus chers .....

        Comme écrans je te conseil celui ci LG 22" LED - E2251VQ-BN à 144 € 90 ce qui fait approximativement 288 € les 2. 

        A toi de voir si cela te va .

        Pour info, cet écrans et dispo cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00141646.html   ( il y a une boutique à Lyon et une à Paris)

        J’espère que je t'aurai aidé !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2013 à 14:28:49

          Merci les gars d'avoir répondu, voilà les configs :

          CPU : amd athlon II X2 240 processor x2

          Mémoire: 3.7Go

          Carte graphique : sur ubuntu il m'affiche "VESA : RS780". c'est une ATI Radeon mais le modèle je suis pas sûr (RS780 Radeon HD 3100/3200/3300).


          Sachant aussi que je veut acheter un nouveau PC dans quelques mois (plus performant que celui-ci bien entendu) et celui là ne tournera pas sur Ubuntu mais Windows sûrement.


          Merci tomfdx97, j'ai vu également celui-ci chez Top-Achat  : Samsung T22B300 es-ce qu'il vaut le coup ? Mieux que ton LG E2251VQ-BN ?

          J'en ai vu d'autres aussi sur ce site, mais je ne vais pas poster tout les liens quand même ^^ Je ne sait pas ce qu'ils valent vraiment

          -
          Edité par Thairo 7 février 2013 à 14:34:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2013 à 18:03:53

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises à propos de la carte graphique (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu regardes des vidéos ? Si jeux, lesquels ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphériques comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, normalement, ta carte graphique devrait pouvoir gérer sans problème 2 écrans et, comme tu prévois de changer de PC dans quelques mois, celle de cette nouvelle config' ne posera aucun problème (les modèles actuels pouvant gérer 4 écrans minimum).

            Et, pour ce qui est de l'écran, si tu ne joues pas, 2 LG Flatron IPS225V (voir peut-être 2 Flatron IPS234V) ou, mieux, 2 PHILIPS E-Line 237E3QPH seraient suffisants mais, dans tous les cas (que tu joues ou pas), le meilleur choix serait 2 IIYAMA ProLite X2377HDS.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              8 février 2013 à 14:13:29

              La sur ce pc je suis sous Ubuntu 12.04 precise pangolin 32bits

              carte mère: 760GM-E51 ( AMD® 760G and SB710 Chipset ), ATI Radeon™ HD 3000 ( http://www.amd.com/us/products/desktop/chipsets/7-series-integrated/pages/amd-760g-chipset.aspx )

              Vous comprenez pourquoi je vais changer de PC... :p Malgré que ça tourne bien quand même, c'est un peu vieillot

              Vidéo, à part youtube, tout se fait sur la télé ^^ Jeux : team fortress, counter strike, ... rien de bien méchant :p

              OEM ou BOX, je ne sait pas ce que c'est

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2013 à 16:20:27

                OK... mais, afin d'avoir toutes les infos pour te répondre et facilement accessibles, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

                En tout cas, comme tu joues (à des jeux rapides en plus : FPS, TPS & Cie), le meilleur choix serait 2 IIYAMA ProLite X2377HDS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  8 février 2013 à 17:05:48

                  Ok, désolé ! J'ai éditer mon premier post avec le formulaire, donc d'après toi l'IIYAMA serait le top Je cherche sur le net le site qui me le propose au plus bas prix, si vous en connaissez un faite-le moi savoir.

                  J'étudie encore toute autres propositions

                  EDIT: je ne peut pas çà bug, je réessayerais au plus vite. " Vous devez rédiger un message.

                  Ce formulaire ne doit pas contenir des champs supplémentaires. "
                  

                  -
                  Edité par Thairo 8 février 2013 à 17:13:45

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2013 à 17:18:56

                    Il y a un bug dans l'édition du 1er post des topics donc mets le formulaire dans ton 2nd post ou dans un nouveau pour qu'on puisse t'indiquer où trouver cet écran au meilleur prix ;).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [ÉCRAN] Deux écrans 22"

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown