Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran et Carte graphique compatibilité.

    5 juin 2022 à 0:19:58

    Bonjour a tous, 

    Je voulais savoir si un ecran samasung WQHD été compatible avec une carte graphique Radeon Rx 570. 

    Si il y a des limitation avec cet carte graphique, quel sont elles ? 


    Mon besoin et de brancher mon pc portable et mon pc de bureau et les partager sur un seul écran.
    C'est possible avec l'ecran cité ci-dessus ? 

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      5 juin 2022 à 3:15:24

      Salut :)

      Si ton AMD Radeon RX 570 est équipée d'une prise DP (normalement, c'est le cas) ou, à la limite, d'une prise HDMI, tu pourras brancher sans problème le SAMSUNG SyncMaster LS34J550 dessus car il possède une prise DP + 2 prise HDMI (tu pourras utiliser l'une de ces 2 prises pour le branchement de ton PC portable et l'afficher en même temps que ton PC desktop via le PbP).

      Par contre, si tu joues, la seule limitation sera que ta carte graphique sera trop faible pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juin 2022 à 19:23:07

        Merci pour les info. 

        Et est ce que si je fait le partage d'écran entre le PC bureau et le PC portable via le PdP 

        Est ce que je pourrais enregistrer l'écran de mon PC portable Via mon PC Bureau ( ou l'inverse ) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

          5 juin 2022 à 20:07:10

          Heu... là, non, il n'y a aucune interaction possible entre les 2 PC (desktop et portable) : l'écran est juste divisé en 2, comme si il y avait 2 écrans.

          Si tu veux partager des choses d'un PC vers l'autre, il faudrait passer par le réseau (Ethernet ou WiFi) et, si tu veux filmer ce qu'il y a à l'écran du 1er, depuis l'autre, il faudrait passer par une carte/un dongle d'acquisition.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 juin 2022 à 17:21:20

            Merci 

            J'ai une derniere question, 
            Si par exemple j'ouvre 2 instance de visual studio code que je split en 2 ( une a droit, une a gauche )
            Et que je veut streamer seulement la partie de droite et cacher la partie de gauche pour un enregistrement. 
            Ou pour faire office de prompteur pour commenter une video.

            Est ce que quand j'enregistre la vidéo, elle sera sur un format adapter pour une vidéo YouTube. Ou 2 écrans séparé est plus adéquate ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

              6 juin 2022 à 17:34:57

              Heu... là, ça dépasse un peu mes compétences mais je dirai que le mieux serait de mettre la fenêtre à streamer dans un format vidéo standard : 720p, 1080p, 1440p, 2160p ou supérieur.

              Ça ne sera pas le cas si tu affiches 2 fenêtres divisant l'écran en 2 parties identiques (elles feront 1.720x1.440 chacune et, en 1440p, il faudrait plus rester sur du 2.560x1.440 pour garder un format 16:9 et éviter d'avoir des bandes noires de chaque côté... mais c'est pas absolument obligatoire non plus).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Ecran et Carte graphique compatibilité.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown