Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ECRAN] Gaming Incurvé - 200

    17 septembre 2017 à 17:15:13

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un écran incurvé ( Budget 200 euros MAX ) a brancher sur mon pc portable que je souhaiterai utiliser comme unité centrale pour jouer plus confortablement faut d'avoir le budget pour acheter une tour... 

    J'ai un MSI GP62MVR 7RF Leopard Pro et je voudrai brancher l'ecran en hdmi ou displayport ça m'est egal.

    L'utilisation serait du gaming et multimédia principalement.

    Au niveau de la taille 24 ou 27 me convient très bien mais pas un ultrawide, et puis je pense que pour ce budget impossible de trouver un ultrawide...

    Pour la dalle : VA ou IPS me va très bien par contre je ne veux pas un truc donc la luminosité et la dalle me ferait mal aux yeux le soir comme c'est possible avec des ecran led ou retina ou autre chose etc... ( Après je ne m'y connais vraiment pas au niveau des dalles donc je vous laisse me donner vos avis et me faire part de votre connaissance )

    Pour le taux de rafraîchissement je sais que plus on monte mieux c'est au niveau du gaming donc j'aimerai bien du 144Hz mais au niveau budget je sais pas si ca passe...

    J'ai vu cet écran là qui me parait bien :

     https://www.amazon.fr/Samsung-C24F396-Incurv%C3%A9-Pouces-Brillant/dp/B01DMDKZTC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505660857&sr=8-1&keywords=samsung+-+c24f396

    Mais je ne m'y connais pas donc je préfère demander de l'aide avant de faire quoi que ce soit !

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2017 à 17:23:08

      Bonjour,

      ce serait pour quel jeux ? Un MSI GP62MVR 7RF aura du mal sur du 144Hz pour absolument tous les AAA. 

      Cordialement,

      K.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        17 septembre 2017 à 17:27:24

        Bonjour ! 

        Ce serait pour du overwatch, League of legends, CoD WWII, Starcraft, raimbow six siege et certains jeux plus anciens genre les anciens CoD ou encore Diablo III etc...

        Franchement le 144 n'est pas vraiment une NECESSITE tant que c'est fluide et qu'il y'a pas de motion blur etc.. ce serait juste un plus si jamais c'etait possible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2017 à 18:01:32

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ton PC portable (c'est la version avec 3Go ou 6Go de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, même si il parait très bien, l'écran que tu as mis en lien ne serait pas trop un bon choix ici car, comme tu as une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA, tu ne pourrais pas profiter de sa fonction FreeSync (il faut un GPU d'AMD ou un IGP d'INTEL pour ça).

          Quant aux modèles avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz, ça ne serait pas non plus un bon choix car ta carte graphique ne te permettrait pas d'en profiter.

          Du coup, pour le moment, il faudrait revoir le budget un peu à la hausse car le meilleur choix serait un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

          PS : à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc. et, en informatique, utiliser le DP.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 septembre 2017 à 18:21:21

            Hello CyberS@m ! 

            C'est la carte avec 3Go de GDDR5 et pour la demande vu que ce n'est pas une demande de config je vais essaye de faire de mon mieux.

            Type de demande : Ecran Incurvé pour branchement sur MSI GP62MVR 7RF Leopard pro 

            Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1060 3Go GDDR5

            Taille de l'écran : 24 ou 27"

            Taux de rafraichissement : 60Hz

            Dalle : ça m'est égal tant que ça ne m'explose pas les yeux la nuit comme un ecran d'Imac ou autre...

            OS : Windows 10

            Utilisation : Multimédia ( Films séries HD ), Bureautique et Gaming : peu de AAA mais quand même ( CoD WWII, Rainbow six siege), Diablo III, Starcraft 2, Overwatch, League of legends, Nier Automata, CoD Black ops 1,2,3 ; Cities Skylines ainsi que de petits jeux indie comme Overcooked, Brothers : A tale of two sons, Transistor etc...

            Pays : France 

            Budget : 200 Euros 

            Voila j'ai fais de mon mieux, 

            PS : Je vois que tu me propose un ecran flat mais je veux vraiment qu'il soit incurvé en fait

            Merci ! 

            -
            Edité par clairefotaine 17 septembre 2017 à 18:24:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2017 à 18:47:21

              Merci... mais, déjà, comme il faudrait rester en Full HD (1.920x1.080) vue ta carte graphique, mieux vaudrait alors regarder du côté des écrans de 23"/24" car ceux de 27" et plus ont un pitch trop élevé (risque de pixellisation).

              Après, bien franchement, si les dalles incurvées sont très bien pour les écrans larges en 21:9 ou supérieur, pour les modèles 16:9/16:10, ça n'est pas réellement intéressant et ça peut même être gênant.

              Par conséquent, il me semblerait bien mieux de rester sur un écran avec une dalle plate tel que le DELL UltraSharp U2414H [Magic PC] précédemment indiqué... je ne connais aucune modèle courbe de 24" en Full HD (1.920x1.080) avec une aussi bonne qualité à ce prix-là et la plupart sont compatibles FreeSync (cf. le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) qui est bien plus cher), ce qui ne serait d'aucune utilité ici.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                17 septembre 2017 à 19:06:31

                D'accord c'est bien noté ! 

                Merci beaucoup ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [ECRAN] Gaming Incurvé - 200

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown